Sélection Oxford CAE & Brussels
Modérateur : Big Brother
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Bonjour,
merci pour toutes ces infos. Je m'oriente vers cette formation mais j'ai quelques questions.
Les sélections sont bien celles pour une formation complete à Bruxelles (ATPL théorique et pratique)? Est-il possible de passer son ATPL théorique d'abord à distance chez BGS ou CATS aviation puis de réaliser la pratique à CAE Bruxelles? Et si oui, bénéficie-t-on des mêmes aides pour trouver une compagnie en sortie de formation?
merci pour toutes ces infos. Je m'oriente vers cette formation mais j'ai quelques questions.
Les sélections sont bien celles pour une formation complete à Bruxelles (ATPL théorique et pratique)? Est-il possible de passer son ATPL théorique d'abord à distance chez BGS ou CATS aviation puis de réaliser la pratique à CAE Bruxelles? Et si oui, bénéficie-t-on des mêmes aides pour trouver une compagnie en sortie de formation?
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ooKAISERSOZEoo a écrit :Non, c'est pas possible.
Soit tu es intégré, et tu bénéficieras des partenariats de l'école avec les compagnies.
Soit tu es modulaire, et tu es tout seul ensuite.
Pas tout a fait, les modulaires peuvent accéder a la pool au même titre que les intégrés en ce moment, notamment chez OAA ou CTC au vu des conditions de marché en ce moment, cela peut valoir le coup de payer le premium dans ces écoles même en étant modulaire.
http://www.caeoaa.com/waypoint/#.V2BSXNASRf4
Bonjour à tous,
Le prix ainsi que le programme à CAE brussels à changer récemment. Les vols europe en fin de formation se passe maintenant à Oxford au lieu d'Anvers et on abandonne le 737NG pour un 737 normal (en fin de formation toujours à Oxford au lieu de Brussels) tout ça pour une augmentation à 104.500€ au lieu de 97.500€. Qu'est ce que vous pensez de tous ces changements ? Pourquoi délocalisé petit à petit ?
Le prix ainsi que le programme à CAE brussels à changer récemment. Les vols europe en fin de formation se passe maintenant à Oxford au lieu d'Anvers et on abandonne le 737NG pour un 737 normal (en fin de formation toujours à Oxford au lieu de Brussels) tout ça pour une augmentation à 104.500€ au lieu de 97.500€. Qu'est ce que vous pensez de tous ces changements ? Pourquoi délocalisé petit à petit ?
Nath96,
Je suis allé à l'Open House Day en juin, le prix a effectivement augmenté. C'est parce qu'ils ont ajouté à la formation un BSc en Air Transport Management de la Bucks University. En gros
pour 7000€ en plus tu sors avec un Bachelor de 180 crédits en plus... Ca peut être interressant pour savoir comment fonctionne une compagnie aérienne mais reste à voir si ce diplome est réellement utile. Si je ne me trompe, CTC propose aussi un diplome de ce genre.
Les vols Europe se passent bien à Oxford maintenant, il n'ont pas dit pourquoi. Pour le MCC/JOC ils ont dit que c'était sur 737 FFS, je n'en sais pas plus si cela reste sur 737NG ou si c'est sur 737-400.
Sinon les taux de placement restent très bon avec des pilotes majoritairement embauchés par Brussels Airlines, Jetairfly, Ryanair, Norwegian et Flydubai ces derniers mois (la liste des élèves embauchés en compagnie est affichée dans le couloir et est accessible à quiconque allant à la porte ouverte).
Je suis allé à l'Open House Day en juin, le prix a effectivement augmenté. C'est parce qu'ils ont ajouté à la formation un BSc en Air Transport Management de la Bucks University. En gros
pour 7000€ en plus tu sors avec un Bachelor de 180 crédits en plus... Ca peut être interressant pour savoir comment fonctionne une compagnie aérienne mais reste à voir si ce diplome est réellement utile. Si je ne me trompe, CTC propose aussi un diplome de ce genre.
Les vols Europe se passent bien à Oxford maintenant, il n'ont pas dit pourquoi. Pour le MCC/JOC ils ont dit que c'était sur 737 FFS, je n'en sais pas plus si cela reste sur 737NG ou si c'est sur 737-400.
Sinon les taux de placement restent très bon avec des pilotes majoritairement embauchés par Brussels Airlines, Jetairfly, Ryanair, Norwegian et Flydubai ces derniers mois (la liste des élèves embauchés en compagnie est affichée dans le couloir et est accessible à quiconque allant à la porte ouverte).
J'ai une question :
Pourquoi faire une école comme CAE ou CTC, payer pas moins de 120k€ pour rentrer chez Ryanair ou Norwegian quand au jour d'aujourd'hui on y rentre tout autant en passant par des écoles 50% moins cher (Bartolini, Diamond flight academy, F-air...) ?
Bon easy je ne dis pas, ils ont quand même un énorme partenariat avec CTC. Bien que le débat à savoir si le simple fait d'intégrer EasyJet suffit à justifier une telle somme "monstrueusement énorme" pour une formation est tout de même présent.
Pourquoi faire une école comme CAE ou CTC, payer pas moins de 120k€ pour rentrer chez Ryanair ou Norwegian quand au jour d'aujourd'hui on y rentre tout autant en passant par des écoles 50% moins cher (Bartolini, Diamond flight academy, F-air...) ?
Bon easy je ne dis pas, ils ont quand même un énorme partenariat avec CTC. Bien que le débat à savoir si le simple fait d'intégrer EasyJet suffit à justifier une telle somme "monstrueusement énorme" pour une formation est tout de même présent.
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1 sujet d'ATPL raté, CPL 1st time pass, partiel sur mon IR --> je viens de réussir la selec Ryanair via CAE. Je suis donc la preuve que ça peut marcher sans avoir 95% à l'ATPL théorique et CPL / IR tout 1st time pass. C'est mieux certes, mais pas obligatoire et je ne suis pas le seul. Rater un exam ou quoique ce soit n'est pas une fin en soit, c'est l'attitude qui compte, et apprendre de ses erreurs...lesoreilles a écrit :Baba, les résultats de l'atpl théorique jouent essentiellement sur l'embauche?? Et le test cpl?ir?me?mcc?
Passion et partage de l'aviation sur:
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Et c'est attristant, parcequ'avoir 98% à l'ATPL théorique avec les banques de questions qu'on a tous, c'est pas difficile! Par contre, savoir expliquer certains systèmes quand on a pas la banque de questions, c'est autre chose...
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C'est tout à fait possible je ne dis pas le contraire Mais voici ce qu'a dit le Sales Manager à la porte ouverte : "Imaginons j'ai une promo avec 25 élèves, et Brussels Airlines me contacte et me dis "Nous avons besoin 6 nouveaux pilotes", je vais bien sur envoyer les meilleurs pilotes de la promotion, donc ceux qui ont eu de bons scores à l'ATPL théorique et qui ont bien fait la pratique seront avantagés".Jop a écrit :1 sujet d'ATPL raté, CPL 1st time pass, partiel sur mon IR --> je viens de réussir la selec Ryanair via CAE. Je suis donc la preuve que ça peut marcher sans avoir 95% à l'ATPL théorique et CPL / IR tout 1st time pass. C'est mieux certes, mais pas obligatoire et je ne suis pas le seul. Rater un exam ou quoique ce soit n'est pas une fin en soit, c'est l'attitude qui compte, et apprendre de ses erreurs...lesoreilles a écrit :Baba, les résultats de l'atpl théorique jouent essentiellement sur l'embauche?? Et le test cpl?ir?me?mcc?
A chacun de se faire sa propre opinion là dessus ... Je me suis rendu compte qu'à CAE, pour la plupart des élèves ça ne posait aucun problème de devoir débourser 100K ... Dès lors à choisir entre du modulaire ou une grosse école comme CAE, le choix est vite fait quand on en a les moyens...thomavia a écrit :Est ce que cette "sureté" qui cela dit est tout de même discutable vaut 60k€ ?
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Pour les élèves pilotes qui finissent la formation aujourd'hui il n'y a aucun désavantage à avoir fait une formation ailleurs qu'à CAE/CTC ; j'entends par là une formation modulaire dans des petites écoles. Au contraire c'est même un gros avantage pour le porte-feuille
A l'instar de Jop, j'ai aussi trouvé récemment mon 1er job chez Ryanair.
Cela fait un petit moment qu'ils n'appellent pas ou alors très peu de britanniques (anglais ou irlandais) et ça profite énormément à tous les continentaux dont les frenchies.
Les mecs que j'ai connus durant ma formation pratique en Angleterre, français ou autres, et ceux rencontrés lors de ma MCC, TOUS ont été appelés aux selections Ryanair moins d'un mois après avoir envoyer la candidature. (hormis les anglais/irlandais... la c'est très très aléatoire, je connais qu'un anglais ayant été appelé récemment)
Lors de l'assessment, des italiens/français/espagnols/portugais/maltais... et tous issus de cursus modulaires ailleurs qu'à CAE/CTC. Peut-être ces cadets là sont-ils tous aspirés chez easyJet plutôt que chez Ryanair ? Peut-être n'ont ils pas la QT à payer ? Je ne sais pas c'est juste un constat que je fais.
Perso j'ai eu 90% au théorique, et que des 1st pass, mais c'était pas le cas de tous. Donc ils sont très flexibles sur ça, la vraie sélection c'est lors de l'assessment.
Je ne saurais que dire ou recommander à ceux qui débutent maintenant, en tout cas la conjoncture fait que les portes sont ouvertes en grand aujourd'hui, et de ce fait ils élargissent leur critères et profils de candidats.
Espérons que ça va durer!
A l'instar de Jop, j'ai aussi trouvé récemment mon 1er job chez Ryanair.
Cela fait un petit moment qu'ils n'appellent pas ou alors très peu de britanniques (anglais ou irlandais) et ça profite énormément à tous les continentaux dont les frenchies.
Les mecs que j'ai connus durant ma formation pratique en Angleterre, français ou autres, et ceux rencontrés lors de ma MCC, TOUS ont été appelés aux selections Ryanair moins d'un mois après avoir envoyer la candidature. (hormis les anglais/irlandais... la c'est très très aléatoire, je connais qu'un anglais ayant été appelé récemment)
Lors de l'assessment, des italiens/français/espagnols/portugais/maltais... et tous issus de cursus modulaires ailleurs qu'à CAE/CTC. Peut-être ces cadets là sont-ils tous aspirés chez easyJet plutôt que chez Ryanair ? Peut-être n'ont ils pas la QT à payer ? Je ne sais pas c'est juste un constat que je fais.
Perso j'ai eu 90% au théorique, et que des 1st pass, mais c'était pas le cas de tous. Donc ils sont très flexibles sur ça, la vraie sélection c'est lors de l'assessment.
Je ne saurais que dire ou recommander à ceux qui débutent maintenant, en tout cas la conjoncture fait que les portes sont ouvertes en grand aujourd'hui, et de ce fait ils élargissent leur critères et profils de candidats.
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