Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Sélection Oxford CAE & Brussels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
VinceR
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 175

MessagePosté: Mar 07 Fév 2017 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que je ne comprends pas Seiwaza, c'est que tu dis : "Comment tu peux faire 42 chapitres en ayant 2h de physique par semaine pendant 1 an".
Et dans un de tes messages précédents, tu expliques : "Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires".

Dans ce cas (je vis en France donc je ne connais pas le système belge), études secondaires = 1 an ? Dans ce cas, oui, ça fait beaucoup. Mais si ça vaut en réalité 3 ans par exemple, 42 chapitres, c'est largement jouable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baba136
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 84
Age: 20 ans

MessagePosté: Mar 07 Fév 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

VinceR a écrit:
Un truc que je ne comprends pas Seiwaza, c'est que tu dis : "Comment tu peux faire 42 chapitres en ayant 2h de physique par semaine pendant 1 an".
Et dans un de tes messages précédents, tu expliques : "Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires".

Dans ce cas (je vis en France donc je ne connais pas le système belge), études secondaires = 1 an ? Dans ce cas, oui, ça fait beaucoup. Mais si ça vaut en réalité 3 ans par exemple, 42 chapitres, c'est largement jouable.


C'est le niveau option sciences 5 et 6ème en Belgique = avoir eu 2h/semaine de Physique en seconde et en terminale en France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1104

MessagePosté: Mar 07 Fév 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

VinceR a écrit:
Un truc que je ne comprends pas Seiwaza, c'est que tu dis : "Comment tu peux faire 42 chapitres en ayant 2h de physique par semaine pendant 1 an".
Et dans un de tes messages précédents, tu expliques : "Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires".

Dans ce cas (je vis en France donc je ne connais pas le système belge), études secondaires = 1 an ? Dans ce cas, oui, ça fait beaucoup. Mais si ça vaut en réalité 3 ans par exemple, 42 chapitres, c'est largement jouable.


Seiwaza est un partisan du "je veux tout , tout de suite et surtout sans faire le moindre effort" ... Ca le gonfle de lire 447 pages ... Pour info , un FCOM de A320 , c'est 4000 pages aussi . C'est du boulot de tout lire ... à rajouter aux 4000 pages (environ) d'un ATPL théorique, à l'Operation Manual Part A d'une compagnie, etc etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 385
Age: 18 ans

MessagePosté: Mar 07 Fév 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Baba 136 il me semble que tu avais fais les sélections à Bruxelles, j'aimerais bien que tu me confirmes ma question s'il te plaît si il y a tout les chapitres ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baba136
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 84
Age: 20 ans

MessagePosté: Mer 08 Fév 2017 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Seiwaza a écrit:
Baba 136 il me semble que tu avais fais les sélections à Bruxelles, j'aimerais bien que tu me confirmes ma question s'il te plaît si il y a tout les chapitres ou pas?


Pas moi, plusieurs de mes connaissances Sinon j'ai ce que tu cherches :





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 385
Age: 18 ans

MessagePosté: Jeu 09 Fév 2017 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Baba136 génial!

Tu as tenté CAE Oxford?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baba136
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 84
Age: 20 ans

MessagePosté: Jeu 09 Fév 2017 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Seiwaza a écrit:
Merci Baba136 génial!

Tu as tenté CAE Oxford?


Je suis allé à plusieurs portes ouvertes mais pas encore tenté non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boyd
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 2
Age: 18 ans

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore comme ce sujet a persisté dans le temps ! Si non je compte me rendre aux portes ouvertes de CAE à Bruxelles le 27 mai. Il y a-t-il des gens qui ont prévu aussi d'y aller ? Histoire de prendre contact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 385
Age: 18 ans

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Boyd a écrit:
J'adore comme ce sujet a persisté dans le temps ! Si non je compte me rendre aux portes ouvertes de CAE à Bruxelles le 27 mai. Il y a-t-il des gens qui ont prévu aussi d'y aller ? Histoire de prendre contact


Je ne compte pas m'y rendre pour ma part, mais je me permets quand même de quoter ton message même si ce que je vais dire n'a pas de rapport avec ce que tu demandes, j'ai récemment discuté avec plusieurs personnes sur CAE Bruxelles, qui sont actuellement mêmes en formation chez eux ou déjà en ligne, et apparemment ce n'est plus ce que c'était cet école

Plusieurs m'ont dit que CAE brussels veulent juste ton argent et qu'il s'en foutent de toi, que les instructeurs en Arizona sont vraiment pas cool du tout et qui te prennent pour un collégien, que c'est pas top...

Je ne te dissuade pas d'aller aux portes ouvertes ou même de vouloir rentrer dans cet école, mais je tenais juste à te faire passer ces témoignages ça peut toujours servir

Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boyd
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 2
Age: 18 ans

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Seiwaza a écrit:
et apparemment ce n'est plus ce que c'était cet école


Soudain c'est le drame ! Sans blagues je pensais pas que tout allait être rose et qu'ils n'étaient pas là que 100 % pour ma réussite mais bien pour l'argent que je mettais sur la table mais là... Je ferrai plus gaffe lors de la journée porte ouverte car j'avoue être un peu deg... J'ai toujours tenté de rentrer en contact avec des élèves de CAE ou CTC sans grandes réussites comment as-tu fait ? Sinon merci pour les infos si on peut continuer de la discuss sur ce que tu comptes faire et tout je suis large preneur, plus j'en sais et j'en parle mieux je me porte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkfish
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 37
Age: 27 ans

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 5:11    Sujet du message: Répondre en citant

Seiwaza a écrit:
Plusieurs m'ont dit que CAE brussels veulent juste ton argent et qu'il s'en foutent de toi, que les instructeurs en Arizona sont vraiment pas cool du tout et qui te prennent pour un collégien, que c'est pas top...


Pour connaitre Oxford personnellement, et Bruxelles par le biais de collègues de l'école, je me demande bien ou tu as pu aller chercher tout ça.

Coté ground school, il semblerait que Bruxelles soit plus exigeant et carré que ne l'est Oxford. Pour exemple, les instructeurs d'Oxford sont tous (à une ou deux exceptions près) d'ancien flight engineer de la RAF. Ils connaissent sans aucuns doutes le système hydraulique d'un VC-10 sur le bout des doigts, mais ce ne sont pas forcement les meilleurs pour te parler d'air law ou de météo. La différence a Bruxelles, c'est que les instructeurs sont des professionnels dans leur domaine. Un météorologiste pour la météo, un navigateur pour la gen nav, un controlleur pour la com...

La majeur partie des critiques que j'ai a faire sur l'école, viennent quasi-exclusivement de la partie ground school. Mal organisé et des cours qui parfois te font te demander si l'instructeur sait vraiment de quoi il parle... Ils ne sont pas tous mauvais attention, il y en a des excellents, mais il est vrai que de la part d'une école avec cette réputation, c'est étrange de ne pas sélectionner des ground instru spécialistes de leur domaine.

La partie vol a Phoenix, pour le coup, c'est vraiment top niveau. Une flotte récente, les locaux sont tops. J'ai volé avec 4 instructeurs différents, ils étaient tous excellents. Je ne vois vraiment pas d'ou tu sors "Des instructeurs qui te prennent pour un collégien"... Si tu agis comme tel, tu seras traité comme tel. Point.

Le seul truc qui peut être emmerdant, c'est le manque de standardisation sur certains points. Ton instructeur va t'apprendre telle chose, de telle manière. Un autre peux t'apprendre cette meme chose, mais d'une manière différente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 385
Age: 18 ans

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Darkfish a écrit:

Pour connaitre Oxford personnellement, et Bruxelles par le biais de collègues de l'école, je me demande bien ou tu as pu aller chercher tout ça.

Coté ground school, il semblerait que Bruxelles soit plus exigeant et carré que ne l'est Oxford. Pour exemple, les instructeurs d'Oxford sont tous (à une ou deux exceptions près) d'ancien flight engineer de la RAF. Ils connaissent sans aucuns doutes le système hydraulique d'un VC-10 sur le bout des doigts, mais ce ne sont pas forcement les meilleurs pour te parler d'air law ou de météo. La différence a Bruxelles, c'est que les instructeurs sont des professionnels dans leur domaine. Un météorologiste pour la météo, un navigateur pour la gen nav, un controlleur pour la com...

La majeur partie des critiques que j'ai a faire sur l'école, viennent quasi-exclusivement de la partie ground school. Mal organisé et des cours qui parfois te font te demander si l'instructeur sait vraiment de quoi il parle... Ils ne sont pas tous mauvais attention, il y en a des excellents, mais il est vrai que de la part d'une école avec cette réputation, c'est étrange de ne pas sélectionner des ground instru spécialistes de leur domaine.

La partie vol a Phoenix, pour le coup, c'est vraiment top niveau. Une flotte récente, les locaux sont tops. J'ai volé avec 4 instructeurs différents, ils étaient tous excellents. Je ne vois vraiment pas d'ou tu sors "Des instructeurs qui te prennent pour un collégien"... Si tu agis comme tel, tu seras traité comme tel. Point.

Le seul truc qui peut être emmerdant, c'est le manque de standardisation sur certains points. Ton instructeur va t'apprendre telle chose, de telle manière. Un autre peux t'apprendre cette meme chose, mais d'une manière différente.


Ce sont des élèves de CAE Bruxelles et un ancien qui as fais CAE Oxford comme toi qui me l'ont tous dis, quand plusieurs personnes se réunissent pour dire la même chose, c'est que y a forcément quelque chose...

Pour tout ce dont je parlais ci-dessus ça ne concernait que CAE Brussels je ne parle pas de Oxford, j'imagine que dans les deux écoles il y a des avantages comme des inconvénients c'est sûr, et que Brussels a son côté positif ! Après toi tu es à Oxford pas à Brussels donc tu n'es pas directement concerné par ces problèmes de chez Brussels;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath96
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 6

MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il passé les tests récemment avec les derniers changements à Bruxelles ?

D'avance merci:)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtete
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 30

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peu le sujet sur CAE Brussels.

Je possède ma classe 1 CAA UK, les licences si on est formé a Brussels sont CAA ?

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlessG
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 32
Age: 25 ans

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non elles sont BCAA : Belgian Civil Aviation Authorities.

Mais c'est une très bonne chose que tu es une classe 1 UK CAA, car si tu veux transférer ta licence en UK CAA (obligatoire si tu veux travailler pour les compagnies aériennes qui ont un partenariat avec CAE Oxford tel que easyJet et BMI, attention le processus est très long en ce moment je suis en pleins dedans) une partie de ton medical y sera déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F-GVNT
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 31 Mar 2018
Messages: 4

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2018 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un d'aéronet a passé les sélections de CAE Brussels récemment et pourrait faire un retour ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornicar
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 4
Age: 19 ans

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je voulais avoir, comme F-NT, quelques renseignement sur les test de sélections CAE OAA Brussels, plus précisément sur tout ce qui ne concerne pas les maths et la physique.

Au fait, je vais à la porte ouvert samedi.
_________________
PPL depuis 03/09/2017
Exclu ELP17 / EPL18 / KDAF18
Maths Sup / Maths Spé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaud75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 18

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sélections passées en août 2017, pas sûr qu'elles aient changé depuis:

1) Test d'anglais: 30 min, compression/expression orale sur ordinateur, accent assez prononcé parfois difficile à comprendre

2) Test ADAPT: 2h30, divisé en plusieurs tests, maths et physiques de base (pourcentages, calculs mentaux, équations simples), tests cognitifs et psychotechniques. Demande beaucoup de concentration.

3) Test de Physiques: 2h, sur feuille, QCM 20 questions, faisable en bien moins de temps. Niveau Terminale S plus ou moins, calculs de force, circuits électriques, équations...

4) Basic Flight Assesment: Environs 40min de briefing et 30min de "vol", test sur simulateur avec instructeur pour tester ta capacité à maintenir une navigation et résoudre des calculs mentaux en même temps. Assez compliqué aussi il vaut mieux s'entraîner.

5) Interview: 1h avec une psychologue, être honnête et bien se connaitre. Etre cohérent avec les réponses auxquelles tu auras répondu sur un questionnaire en ligne quelques jours avant tes sélections, et bien sûr ne pas paraître stressé.

Toutes les sélections se font en Anglais à part une partie de l'interview si tu es francophone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornicar
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 4
Age: 19 ans

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien !
_________________
PPL depuis 03/09/2017
Exclu ELP17 / EPL18 / KDAF18
Maths Sup / Maths Spé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayto91
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 90

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Thibaud75 a écrit:
Sélections passées en août 2017, pas sûr qu'elles aient changé depuis:

1) Test d'anglais: 30 min, compression/expression orale sur ordinateur, accent assez prononcé parfois difficile à comprendre

2) Test ADAPT: 2h30, divisé en plusieurs tests, maths et physiques de base (pourcentages, calculs mentaux, équations simples), tests cognitifs et psychotechniques. Demande beaucoup de concentration.

3) Test de Physiques: 2h, sur feuille, QCM 20 questions, faisable en bien moins de temps. Niveau Terminale S plus ou moins, calculs de force, circuits électriques, équations...

4) Basic Flight Assesment: Environs 40min de briefing et 30min de "vol", test sur simulateur avec instructeur pour tester ta capacité à maintenir une navigation et résoudre des calculs mentaux en même temps. Assez compliqué aussi il vaut mieux s'entraîner.

5) Interview: 1h avec une psychologue, être honnête et bien se connaitre. Etre cohérent avec les réponses auxquelles tu auras répondu sur un questionnaire en ligne quelques jours avant tes sélections, et bien sûr ne pas paraître stressé.

Toutes les sélections se font en Anglais à part une partie de l'interview si tu es francophone.



Les programmes concernés en physique sont-ils ceux inscrits au dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group