Sup'admission enac EPL (Pilote)

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cosmo345
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:06

Sup'admission enac EPL (Pilote)

Message par cosmo345 »

Bonjour, je suis en terminale S et l'année prochaine j'envisage de rentrer dans la prépa Sup' Admission à paris pour préparer le concours enac EPL/S à temps complet.
J'aimerais avoir des avis d'anciens élèves concernant cette prépa : la charge de travail, les profs, l'ambiance... La réussite au concours !!
Merci d'avance !!
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.
Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Tu parles de la préparation annuelle ici ? https://www.sup-admission.com/28-aviation/civile-5.php )
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Je ne m'y risquerai pas. D'une part, parce que suivre un cursus qui ne prépare qu'à un seul concours, qui plus est un concours à 14 places pour plus de 1000 candidats.
D'autre part, il faut maintenant disposer de 60 crédits ECTS pour entrer en formation EPL et je ne suis pas du tout certain que des crédits soient délivrés à l'issue de ce genre de prépa.

Il existe des prépas publiques qui font très bien l'affaire et qui préparent également à d'autres concours moins sélectifs. Certes, il faudra bosser à côté pour les PSY 1 et 2.
Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Je rejoins ce que dit Romain. Je n'avais jamais entendu parler de cette prépa, mais pour te faire une petite idée, il suffit d'aller faire un tour sur les topics de présentation des admis, et je crois que personne ne viens de là...
Honnêtement, je ne pense pas qu'il existe une prépa miracle pour l'EPL/S. Je te donne vite fait ma petite analyse de ce que tu nous présentes là, qui n'engage que moi.

Tout d'abord, je crois que cette préparation n'est ouverte qu'au BAC +1 (c'est ce que dit le site, et il faut 60 crédits pour passer le concours).
L'autre point important, c'est que ça ne te prépare à rien d'autre. Ca coute environ 7000 euros l'année, et sur un concours de 14 places, personne ne peut te garantir que tu sera pris. Si tu n'es pas pris, tu as donc gaché ton argent et ton temps (et ca m'étonnerai que tu aies envie de payer 7000 euros la tentative, ca fait beaucoup...)
Tu as plein de prépas publique (gratuites donc !) de tous niveaux qui te permettront d'avoir autre chose en cas d'échec. Et je ne pense pas que ces prépas soient moins bien pour les EPL. De toute façon, il faudra de l'investissement perso dans les 2 cas !
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

commandor a écrit : L'autre point important, c'est que ça ne te prépare à rien d'autre. Ca coute environ 7000 euros l'année
Les mecs qui ont inventé cette prépa complètement débile mériteraient d'être en tôle, c'est même plus du vol là ! :bleble:
7000€ pour t'apprendre à diagonaliser une matrice 2x2, je rêve...
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Auteur du sujet
cosmo345
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:06

Message par cosmo345 »

Merci beaucoup de vos réponses,

D'après ce que vous me dites, je pense intégrer une prépa (pas trop côtée). L’intérêt de cette "prépa" c'est qu'il y a des préparations psychotechniques et beaucoup d'anglais par rapport à une prépa normale mais bon c'est sûr que payer 7000 euros pour faire quasiment le même programme qu'en prépa c'est un peu abusé surtout s'il n'y a aucune garantie à la sortie. Je me demandais aussi comment ils pouvaient arriver à faire tout le programme de maths sup en seulement 6 mois, ça doit être un peu baclé... :reflexion:
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message