Sup'admission enac EPL (Pilote)

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cosmo345
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:06

Sup'admission enac EPL (Pilote)

Message par cosmo345 »

Bonjour, je suis en terminale S et l'année prochaine j'envisage de rentrer dans la prépa Sup' Admission à paris pour préparer le concours enac EPL/S à temps complet.
J'aimerais avoir des avis d'anciens élèves concernant cette prépa : la charge de travail, les profs, l'ambiance... La réussite au concours !!
Merci d'avance !!
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.
Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Tu parles de la préparation annuelle ici ? https://www.sup-admission.com/28-aviation/civile-5.php )
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Je ne m'y risquerai pas. D'une part, parce que suivre un cursus qui ne prépare qu'à un seul concours, qui plus est un concours à 14 places pour plus de 1000 candidats.
D'autre part, il faut maintenant disposer de 60 crédits ECTS pour entrer en formation EPL et je ne suis pas du tout certain que des crédits soient délivrés à l'issue de ce genre de prépa.

Il existe des prépas publiques qui font très bien l'affaire et qui préparent également à d'autres concours moins sélectifs. Certes, il faudra bosser à côté pour les PSY 1 et 2.
Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »