Kinshasa

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Kinshasa

Message par ooKAISERSOZEoo »

Hello,

J'ai l'intention d'aller passer un mois à Kinshasa, pour chercher du boulot. Frozen ATPL, 250hrs, Ici en Europe quelques compagnies sympa m'ont répondu non, (norwegian, easy, ryanair). Les autres aucune réponse. Je ne suis même pas sûr qu'un être humain ai lu mon cv encore...
Un riche privé m'a offert du boulot, puis finalement non, sa " compagnie de gestion" exigeait 1500hrs pour un copi...
Donc je vais essayer cette option, j'ai déja eu des 'non merci' de la part de chefs pilotes de petites compagnies africaines mais sympa, rèponse personnalisée, ils ont pris le temps, étaient encourageant, je vais essayer ça.

Quelqu'un connais cette ville ?
Kinshasa ou Brazza ?
Idée de logement ? (Hors de prix)
Idée de compagnie ou frapper à la porte ?

Thanks
Avatar du membre
youngflyer
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
Âge : 33

Message par youngflyer »

Salut,

Il y a effectivement plusieurs compagnies que tu peux trouver à Kinshasa, je pense que ce sera plus simple que Brazzaville.

Fais attention quand même à certaines un peu dodgy.

Mais je connais plusieurs gars qui ont tenté Kinshasa et qui ont bien carburé par la suite.

Bonne chance à toi et tiens au courant.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

La RDC est réputée pour être un pays dont l'aviation est l'une des plus dynamiques. En revanche, elle est également réputée pour son nombre faramineux d'accidents aériens...
Par ailleurs, la situation politique de ce pays est loin d'être la plus stable, la prudence est donc de mise, même si bien sur, on est désormais loin des standards de dangerosité actuelle relevés par nos amis d'AQMI et leurs affidés.

Bref, bon courage à toi, l'Afrique est un continent merveilleux, mais il faut savoir être prudent et prendre le temps de découvrir afin d'éviter de grosses bêtises :)
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Un type que je connais vient de trouver du boulot chez CAA. Self funded type rating sur F50. Il était partit sur place quelque temps.
Un autre qui faisait du 320 depuis peu chez CAA vient de se faire remercier car la compagnie d'assurance demande maintenant 1500h pour être copi dessus.
Avatar du membre
nounou10
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:07
Localisation : Bruxelles
Âge : 42

Kinshasa

Message par nounou10 »

salut les gas ,

je comptais aussi aller en tanzanie puis peut être a kinshasa le mois prochain , avez vous des retours positifs ?
Répondre