A320 crashé dans les alpes

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
SDF75
Captain posteur

A320 crashé dans les alpes

Message par SDF75 »

Bonsoir à tous !
Je met ça ici car je n'ai pas vu de sujet à part les rubriques pour devenir ATPL.

Je rappelle les faits :
L'A320 descend très rapidement mais selon une trajectoire de vol. Il ne tombe pas comme un caillou...
Sa vitesse passe de 760 à 710 puis 700 km/h (le Parisien). Ce, malgré la forte pente, donc forcément action des pilotes.
Mais aucun message de détresse n'est envoyé, et le 7500 n'est pas mis au transpondeur.
Ca ressemblerait donc fort à un acte volontaire, ou à une agression des pilotes...
Dépressurisation brutale ? On met vite le manche en avant suivant un certain angle de descente, et même sans masque, à l'extrême, on peut tenir plusieurs dizaines de secondes, le temps de passer un appel radio et de mettre le code transpondeur...
Panne électrique totale plus panne d'oxygène, plus blocage des commandes, c'est possible ?....
Qu'en pensent les plus expérimentés de ce forum ?
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
chuck_73
Chef de secteur posteur

Re: A320 crashé dans les alpes

Message par chuck_73 »

SDF75 a écrit :Bonsoir à tous !
Dépressurisation brutale ? On met vite le manche en avant suivant un certain angle de descente, et même sans masque, à l'extrême, on peut tenir plusieurs dizaines de secondes, le temps de passer un appel radio et de mettre le code transpondeur...
C'est la théorie... la pratique est qu'en cas de dépressurisation explosive, t'as les typans HS, les dents carriées HS, les intestins plus ou moins border line et les poumons dans un sale état... (trop glamour). Donc oui t''as un temps de conscience, mais ca dépend du niveau de brutalité de la chose.

Pa
SDF75 a écrit :nne électrique totale plus panne d'oxygène, plus blocage des commandes, c'est possible ?...
Ce sont des systèmes assez indépendants entre eux.
Panne électrique totale, on aurait perdu le transpondeur pour s'en rendre compte. Panne localisé au cockpit, pourquoi pas, mais les différents circuits sont assez bien séparés des uns des autres pour réduire ce point commun.
Panne d'oxygéne totale, je doute là aussi sérieursement, vu que le circuit es testé régulierement par l'équipage
Blocage des commandes... euh, c'est vague, sachant qu'il y a deux sidesticks, que même si l'un est bloqué, l'autre peut reprendre la main,... perte totale des actionneurs, il reste les backups (vu l'age de l'avion, c'est trim et rudder mécanique).
Perte total des calculos, on revient en back up...
[/quote]
arogues
Chef de secteur posteur

Re: A320 crashé dans les alpes

Message par arogues »

SDF75 a écrit :Bonsoir à tous !
Sa vitesse passe de 760 à 710 puis 700 km/h (le Parisien). Ce, malgré la forte pente, donc forcément action des pilotes.
Qu'en pensent les plus expérimentés de ce forum ?
Je ne suis pas expérimenté, mais plus que le Parisien qui comme tous les journalistes sont des nuls et devrait se la fermer sur leurs suppositions.
Une descente à vitesse indiquée constance se traduit (si pas de choses trop bizarre avec la tempé et le vent comme inversion de tempé et/ou renforcement / changement de direction du vent) par une diminution de la vitesse sol (qui est ce que le Parisien a mis comme vitesse car issue de Flight Radar qui lui récupère la vitesse sol broadcasté par l'ADS-B).
=> Bref, on peut rien déduire et y'a qu'à attendre.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Auteur du sujet
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Aux dernières nouvelles, un pilote est sorti du cockpit, et l'autre ne l'aurait plus laissé rentrer !!!
Donc si il frappe doucement puis plus fort, et tente même de défoncer la porte, il est loin d'avoir les poumons et les intestins HS...
Donc, l'avion est encore impec, et donc , c'est certainement un acte volontaire de l'autre pilote...
Ce qui est vraiment très grave...
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
Répondre