EPL physique : jamais d'ondes ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

EPL physique : jamais d'ondes ?

Message par commandor »

Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je parcours les annales de physique des EPL/S et je ne suis jamais tombé sur un exercice portant sur les régimes sinusoidaux et les ondes. Est-ce une règle de ne jamais mettre d'exos la dessus ? Est on sur de ne pas en avoir ? Si je récapitule la liste des thèmes abordés il y a en tout optique, meca, elec, thermo et fluide
Merci d'avance !
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Peut-être parce que ce chapitre ne figurait pas au programme de sup avant la réforme des programmes ? :P
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

J'ajouterai même que tu es sûr de ne pas avoir de méca flu, c'est sorti du programme. Tout comme l'electrostat et autres joyeusetés qu'on croise parfois sur les anciens sujets !
Par contre attention, y'a les chapitres d'interferences, et un peu d'induction et d'électromagnétisme qui n'était pas la avant ! Quant à la méca quantique.. N'en parlons pas :turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Les chapitres d'interférence ne sont pas les pires, on fait ça en terminale encore ;)
Qu' est ce que tu veux dire pour le quantique ?
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

commandor a écrit :Les chapitres d'interférence ne sont pas les pires, on fait ça en terminale encore ;)
Qu' est ce que tu veux dire pour le quantique ?
Ben je vois pas trop quel type d'exo de quantique ils peuvent mettre au regard du programme ^^ Mis à part une particule piégée dans un puit, on fait pou ainsi dire rien en sup' ! (En MPSI je précise). Puis ça me paraît un peu ridicule en QCM .. Mais bon, on sera fixés dans.. 10 jours ! :boxe2:
Avatar du membre
Auteur du sujet
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Même sur les ondes à part quelques interférences il y a une grosse quantité de blabla
Avatar du membre
Antoiiine
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 mars 2014, 13:24

Message par Antoiiine »

A mon avis, ils vont rester dans les classiques donc il faut miser sur thermo, optique, méca ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

De toute façon sans calculette avec du quantique et des ondes tu vas pas bien loin...
Avatar du membre
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Message par Aperture »

étant en école d'ingénieur donc n'ayant pas connu le nouveau programme, ce qui peut être plus embêtant serait un exo complet sur les probas :D ce qui est tout a fait possible :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message