Débouchés bts aeronautique

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
younique2097
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2015, 20:19

Débouchés bts aeronautique

Message par younique2097 »

Bonjour, à tous,

voilà j'ai 30 ans, et cette année je me décide enfin à reprendre mes études en alternance, l'école est ok à condition que je trouve une entreprise d’accueil...

Seulement après bien des recherches j'ai du mal à trouvé vers quel type de métiers (autres que mécaniciens) le bts aero débouche... je préférerais un poste en bureau d'étude c'est aussi pourquoi mon deuxième choix est un bts cpi, mais étudier l'aéronautique qui est ma passion serais carrément le top !!

Auriez vous des infos vers le type d'emplois postuler? pour ceux qui ont suivi cette formation vous pouvez me contacter en mp ou ici? merci à vous !
Avatar du membre
Auteur du sujet
younique2097
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2015, 20:19

bts aero

Message par younique2097 »

J'aimerais volontier des retours d'expérience de gens aillant fait ce bts, s'ils ont galéré, quelle type de métiers ils ont trouvé au début...par la suite..etc, merci à vous en tout cas
Avatar du membre
C201B
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 36

Message par C201B »

Bonjour, à toi,

J'ai passé l'ancêtre du BTS Aéro, le BTS MEMA à Hazebrouk en 2009. Le BTS MEMA était plus orienté pratique (genre le super mécano (chef d'équipe) qui pouvait faire le lien entre les mécaniciens sur le terrain et les ingénieurs dans les bureaux :-) ). Le BTS Aéro est beaucoup plus orienté vers le Bureau Technique et bien moins pratique. Voici la liste des tâches possible qu'un BTS Aéro pourrait bien faire (c'est un copier/coller du site du Lycée des Flandres):

- Participation à l’élaboration de la politique d’entretien des aéronefs et des équipements.

- Suivi et revue de navigabilité d’aéronefs.

- Organisation de la maintenance.

- Exploitation des retours d’expérience.

- Participation à l’élaboration de procédures de réparations et de modifications techniques de l’aéronef.

- Gestion, organisation et coordination technique des opérations d’assemblage.

- Identification et traitement des aléas de conception des non-conformités et des dérogations.

- Conception et intégration des modifications de configuration et des évolutions des structures et des systèmes.

- Contrôles et essais à partir de procédures.

- Traitement des non conformités.

- Mise au point des nouvelles installations dans l’aéronef.

- Suivi d’aéronef jusqu’à sa mise en vol.

- Assistance technique au client.

- Rédaction de documentation technique, y compris en anglais.

- Animation d’une équipe de techniciens.

- Participation à la mise en œuvre du plan qualité de l’entreprise.

Pour ce qui est des débouchés, je pense que tous ceux qui ont été mobile (en France) ont décroché un travail, ceux qui n'ont pas pu bouger ont peut être eu un peut plus de mal. Mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message