Mise à jour sur iVac

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Loch Lomond
Copilote posteur

Mise à jour sur iVac

Message par Loch Lomond »

Bonjour à tous
La mise à jour des cartes VAC est actuellement impossible (essai effectué sur plusieurs tablettes équipées de l'appli).
Quelqu'un sait-il si c'est un problème provisoire ou si l'appli n'est plus suivie ?
Merci, bons vols.
Marduk
Chef pilote posteur

Message par Marduk »

En effet, j'ai aussi le problème, après il y a aussi l'arborescence du site du sia qui a changé, le concepteur doit sûrement adapter son appli pour répercuter les modifs, il faudrait lui envoyer un message.
Même cas sur Aviation Tools sur android, les cartes ne sont plus dispo depuis quelques semaines.

D'ailleurs, j'en profite pour demander comment accéder aux IAC sur le sia, avant on choisissait iac/approche/vac sur un terrain, maintenant je ne trouve plus que les vac (sûrement pas assez fouillé).
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Re: Mise à jour sur iVac

Message par Mouetterieuse »

Loch Lomond a écrit :Bonjour à tous
La mise à jour des cartes VAC est actuellement impossible (essai effectué sur plusieurs tablettes équipées de l'appli).
Quelqu'un sait-il si c'est un problème provisoire ou si l'appli n'est plus suivie ?
Merci, bons vols.
Sur leur site web
AVERTISSEMENT

Depuis le 2 Avril 2015, l’architecture des informations du SIA a profondément changé.
Nous travaillons à une mise à jour. Délai impossible à évaluer.
Dans un premier temps, ce sera pour iVAC en priorité.
Gardez le data que vous avez en mémoire et travaillez Hors Ligne.
Marc et Nicolas Dahlet. Arnaud Cassignol.

Marduk a écrit :D'ailleurs, j'en profite pour demander comment accéder aux IAC sur le sia, avant on choisissait iac/approche/vac sur un terrain, maintenant je ne trouve plus que les vac (sûrement pas assez fouillé).
Il ne faut pas aller dans l'onglet "atlas VAC" mais dans celui du dessus "eAIP".
Auteur du sujet
Loch Lomond
Copilote posteur

Message par Loch Lomond »

Merci la Mouette :)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Et c'est inutilisable, car il faut télécharger les pages une par une (Il y a facile 30 pages par aérodrome)
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit :Et c'est inutilisable, car il faut télécharger les pages une par une (Il y a facile 30 pages par aérodrome)
Tu peux télécharger tout un aérodrome en un seul PDF. Une fois l’aérodrome sélectionné, tu cliques en haut à gauche sur PDF...
Du coup ca c'est mieux qu'avant ... Mais bon, l'ancien système était bien mieux !
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

arogues a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Et c'est inutilisable, car il faut télécharger les pages une par une (Il y a facile 30 pages par aérodrome)
Tu peux télécharger tout un aérodrome en un seul PDF. Une fois l’aérodrome sélectionné, tu cliques en haut à gauche sur PDF...
Du coup ca c'est mieux qu'avant ... Mais bon, l'ancien système était bien mieux !
Merci, je n'aurais jamais pensé à cliquer sur un bouton sur un autre panneau.
Et en plus ça marche a priori aussi pour les AIP étrangères selon le même format
On peut donc espérer que lorsque les application françaises seront modifiées, elles intégrerons les AIP étrangères qui ont le même format.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Ca remarche depuis mi-mai, pour ceux qui auraient désinstallé l'appli par dépit :)
Et IAC France aussi depuis mi-juillet.

En attendant d'autres améliorations :)
Répondre