Logements oraux

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ArnaudCombes
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2015, 10:09

Logements oraux

Message par ArnaudCombes »

Bonjour,

En regardant les posts des années précédentes, j'ai lu qu'on pouvait se loger à Supaéro pendant la durée des oraux d'ICNA. Le message date de 2002 donc : est-ce toujours d'actualité ? L'ENAC a aussi l'air de proposer des logements temporaire : c'est mieux / moins bien ?
Et savez-vous qui il faut contacter dans les deux cas ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Félix F
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:37
Localisation : Héraklion, Crète, Grèce
Âge : 29
Contact :

Message par Félix F »

Pour les oraux d'EPL, j'étais allé à l'hotel F1 à 5-10min à pied, pas cher et il y a le Buffalo Grill à coté !
Mon histoire avec l’ENAC :
EPL/S 2013 - échec Psy2
EPL/S 2014 - non admissible
EPL/S 2015 - 5ème sur Liste Complémentaire
EPL/S 2017 - admis 15ème ! (merci le désistement)

Instagram : @CaptainFwash
https://www.instagram.com/captainfwash/
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Sinon il y a supaéro plus proche !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ArnaudCombes
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2015, 10:09

Message par ArnaudCombes »

Merci pour ta réponse Félix je vais regarder ça !
Dubble, donc c'est toujours d'actualité ? Peux-tu m'indiquer comment procéder : qui contacter, quand s'y prendre ? Merci à toi !
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Normalement l'ENAC propose des logements pour les oraux des concours. Il faut envoyer un mail à l'adresse qui te sera indiquée sur la convocation pour les oraux.
Par contre, ça revient un peu plus cher que l'hôtel, mais tu as l'avantage d'être déjà sur place pour les épreuves. Compter une quinzaine de minutes de marche depuis les hôtels de Ramonville jusqu'à l'école.

J'ai trouvé le F1 de Ramonville assez mauvais : moitié des toilettes qui ne fonctionnaient pas comme il fallait (pas de lumière, pas de papier, pas de verrou, etc.) et assez bruyant (mais bon là ça dépend de la clientèle et c'est assez fréquent dans les F1). Le Lidotel est mieux pour quelques euros de plus.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Oui je conseille l'enac ou supaéro
Moi j'étais allé à supaéro car je voulais aller intégrer cette école aussi
Avatar du membre
Auteur du sujet
ArnaudCombes
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2015, 10:09

Message par ArnaudCombes »

Merci Romain pour tes précieux renseignements !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ArnaudCombes
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2015, 10:09

Message par ArnaudCombes »

Quelques nouvelles concernant mes vérifications pour les logements 2015 :
A Supaero les logements ont été repris par une entreprise privée, Colommiers Habitat, qui ont du coup modifié les tarifs (ce n'est plus géré par Supaero) : au lieu de 13€ lorsque les logements étaient géré par le campus lui même, c'est passé à 52€ la nuit ; bien que les chambres semblent bien plus confortables qu'avant, je pense que le Lidotel sera plus rentable.
Avatar du membre
spykie
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2013, 00:46
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par spykie »

ArnaudCombes a écrit :Quelques nouvelles concernant mes vérifications pour les logements 2015 :
A Supaero les logements ont été repris par une entreprise privée, Colommiers Habitat, qui ont du coup modifié les tarifs (ce n'est plus géré par Supaero) : au lieu de 13€ lorsque les logements étaient géré par le campus lui même, c'est passé à 52€ la nuit ; bien que les chambres semblent bien plus confortables qu'avant, je pense que le Lidotel sera plus rentable.
Sinon la solution la plus simple et sans avoir à se casser la tête est le logement proposé par l'ENAC sur ta convocation
Car one to control, can I hit my wife and fuck my dog please ??? ---> This is the law !!!!!

ICNA
Avatar du membre
Auteur du sujet
ArnaudCombes
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2015, 10:09

Message par ArnaudCombes »

Salut Spykie,
en effet cela serait sûrement plus simple ; néanmoins, avec les frais de ménage et de draps qui s'amortissent pas du tout en ne restant qu'une nuit, les logements ENAC reviennent plus cher que les hôtels (on tourne je crois à 27.40 + 28 de ménage/draps), et au niveau de la tranquillité, je sais pas trop ce qui est le mieux..
ICNA 15A
Avatar du membre
spykie
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2013, 00:46
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par spykie »

ArnaudCombes a écrit :Salut Spykie,
en effet cela serait sûrement plus simple ; néanmoins, avec les frais de ménage et de draps qui s'amortissent pas du tout en ne restant qu'une nuit, les logements ENAC reviennent plus cher que les hôtels (on tourne je crois à 27.40 + 28 de ménage/draps), et au niveau de la tranquillité, je sais pas trop ce qui est le mieux..
En début de semaine c'est assez calme - ouais mais 10/20€ de plus pour un concours que tu veux vraiment pour ne pas avoir à se soucier du déplacement le matin des oraux ca n'a pas de prix je trouve ... après chacun sa vision de la chose ! L'ayant fait et avec les avis de ceux qui avaient opté pour l'hôtel je ne saurais mieux te dire que de venir sur l'ENAC ;)
Car one to control, can I hit my wife and fuck my dog please ??? ---> This is the law !!!!!

ICNA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message