SMALL PLANET AIRLINES

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

5 Rings a écrit :Après le placement sous administration de sa filiale Allemande, il semble que small planet doive faire face à de nouvelles difficultés en Pologne avec une réduction drastique de la flotte à deux avions cet hiver.

https://www.aerotelegraph.com/small-pla ... u-kaempfen
Et d apres un pilote de chez eux, pas mal de pilotes vont être remercies dont notamment les derniers rentres....Sa doit tomber d'ici peu... Ils ont eu les yeux plus grand que le ventre....
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Apparemment c’est l’endemble de small planet qui dépose le bilan.

https://mobil.fvw.com/news-home-redirec ... 3273/16068
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
ToW_ToW
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:11
Âge : 34

Message par ToW_ToW »

Qu'en est-il pour les cadets Small Planet de BAA ? Oh my god.....
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

C'est deja arrivé par le passé.
Je pense à Netjets notamment.

Ben pas facile...
Dans ce genre de situation, on peut comprendre que pour l'entreprise, c'est le cadet de leurs soucis (!)
Espérons que BAA les recasent ailleurs
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Quelle idée aussi de partir en programme cadet pour un opérateur ACMI :tss: :tss:
Anonyme

Message par Anonyme »

Chacun fait comme bon lui semble !!

Maintenant que tu critiques les autres alors que tu as réussis après un partial fail chez travel service c’est bien pour toi. Attention à ton petit ego quand même pendant les simus chez travel histoire de ne pas payer des simus en plus.
Les candidats sont libres de choisirs, et personne aurait dit il y a 6 mois que small planet déposerai le bilan. Tu es assez gonflant de critiquer non stop en ayant AUCUNE expérience. Plutôt que de critiquer tente de les aider car je pense qu’ils sont très inquiets évidemment et si tu as de meilleures solutions n’ehqitez Surtout pas !
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

aimez-vous les uns les autres

Jean 13:34
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Ca concerne 2 gars de ma promo, BAA a fait une newsletter à tous les étudiants indiquant la suspension du programme et le fait que cela n'aurait pas d'influence pour les cadets SPA. Pour le moment la plupart des concernés sont en début de VFR ou terminent l'ATPL théo, d'ici là on verra bien.

Pour info le prix qu'ils ont payé à BAA et le coût de la QT 320 se rapproche fortement d'un modulaire avec QT derrière donc cela était attractif dans la mesure où la position de FO était "garantie".

Encore une fois SPA ne faisait pas que de l'ACMI, SmartLynx et Avion Express sont en croissance constante et continuent de grandir. Merci de ne pas tout mélanger.

C'est tellement facile de critiquer quand on est chaud n'est-ce pas Airone ;)
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Eh beh quelle agressivité

J'ai encore perdu une belle opportunité de me taire, bref loin de mois l'idée de passer pour le gros chaud du zgeg, et pour info TVS fait aussi un peu d'ACMI donc c'est vrai que je ne suis pas forcément très bien placé pour critiqué, et je n'ai pas encore le cul dans l'avion ...

Ce que je veux dire c'est qu'avant de sauter sur une opportunité cadet, il faut aussi se renseigner un minimum sur la compagnie, même si le tarif est attractif. Small Planet proposait il n'y a pas si longtemps que ça du P2F sur A320, je dis ça je dis rien

Sa me fait penser aux mec qui sont allé se former chez sud aviation training à Auch et qui à mis la clef sous la porte quelques mois plus tard.
Je pense qu'avec BAA ils sont à peu près tranquille, ils fonctionnement aussi avec Wizz donc potentiellement un débouché pour ces mecs.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Ne vient pas faire la vierge effarouchée après ton précédent post ou tu fais bien sentir à tous ceux qui sont concernés à quel point ils sont debiles a tes yeux. C est aussi arrivé aux cadets Monarch chez CTC. Oui cela n arrive pas qu aux autres n empêche quand tu commences ta formation avec une lettre d engagement tu es quand même bien plus serein pour un prix pas nécessairement prohibitif en comparaison d un modulaire - pour ceux ayant intégré BAA avant les hausses de tarifs.
Avatar du membre
smi2
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2018, 13:26
Âge : 28

Message par smi2 »

Clap de fin ?

https://www.delfi.lt/verslas/transporta ... d=79718249

"The Civil Aviation Authority (CAA) has suspended the operating license for Small Planet Airlines, reports CAA on its website. This was done after the Vilnius Regional Court decided not to hand over the company's request for a restructuring case to the company. Although it was previously announced that the license was revoked, later it turned out that it was suspended. "The Civil Aviation Authority informs that on November 28, 2018, CAA Director Order No. The 4R-170 airline operating license issued by Small Planet Airlines UAB is suspended from 11/29/2018 to 00:01 am. local time."
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

D'un site lituanien, traduction google :

Mercredi, le tribunal régional de Vilnius a refusé de soulever le plan de restructuration de "Small Planet Airlines" de l'UAB.

Small Planet Airlines est en train de restructurer ses compagnies en Pologne, en Allemagne et en Lituanie en raison de difficultés financières. La société licencie 87 travailleurs en Lituanie. Un avion a été arrêté la semaine dernière à l'aéroport de Vilnius.

La société a annoncé lundi avoir trouvé un nouvel investisseur pour l'aider à gérer sa situation financière. Toutefois, selon le responsable de l'Administration de l'aviation civile (CAA), Small Planet Airlines n'a pas fourni de preuves suffisantes qu'un investisseur non nommé est déterminé à investir dans la société.

La Commission des licences de la CAA a demandé à la société de soumettre un plan d’activités mis à jour qui a été discuté mercredi.

Plačiau: https://www.vz.lt/transportas-logistika ... z5YC8WiRuU

GetJet reprend les vols opérés par Small planet
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Message par Skytravel »

Un avion stocké à Tunis, les autres à Tarbes, il n'y a donc plus d'avions chez Small Planet :tss:
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Ca tombe comme des mouches en ce moment dit donc :-?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message