Emirates?

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
AF340
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 14 avr. 2015, 01:15
Localisation : LFPG
Âge : 23

Emirates?

Message par AF340 »

Bonjour,

Ayant beaucoup entendu parlé des difficultés de trouver un emploi (P2F...etc.), je suis tombé sur ce lien: http://www.emiratesgroupcareers.com/eng ... ramme.aspx

Bon, je suis sur que j'ai laissé passé quelque chose mais pourquoi ne peut-on pas rentrer chez Emirates?
Ils ne demandent pas les 500 (1500?) heures de vols. Par contre, il n'y a pas le prix!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on ne peut pas rentrer chez Emirates de cette façon?

PS: Je suis sur qu'il y a surement quelque chose que j'ai oublié!

Merci,
« J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser » Pierre-Georges Latécoère
Avatar du membre
scubafly
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00

Message par scubafly »

Il n'y a pas de prix parce que c'est gratuit et que tu es payé pendant la formation.

Mais en effet tu as loupé la première ligne de l'introduction qui dit qu'il faut être Emirati (UAE national)...
Avatar du membre
Auteur du sujet
AF340
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 14 avr. 2015, 01:15
Localisation : LFPG
Âge : 23

Message par AF340 »

Ah oui...

Donc les Emirati peuvent rejoindre Emirates?

Faut-il juste avoir la nationalité ou être né à l'UAE?

Merci!

Faut franchement qu'AF fasse comme EK....
« J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser » Pierre-Georges Latécoère
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

Bonsoir,

En effet, le programme KD d'Emirates est entièrement gratuit ( UAE Nationals only ), et les élèves sont même payés pendant leur formation, et pas qu'un peu ... (5000$/mois chez CAE Oxford, sisi :o ).

Pour les autres, ils ont baissé leur requirements, Emirates demande maintenant 2000h de Jet JAR25 > 50t avec une préférence des liners modernes type B737NG, B757/767 etc pour pouvoir rentrer sur B777 chez eux, et 2500h d'Airbus pour faire du 380.

Etihad a une MPL ouverte aux internationaux ( LaZer si tu passes par là .. ), qui est gratuite il me semble.

Voilà voilà ;)
Avatar du membre
scubafly
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00

Message par scubafly »

5000$/mois chez CAE Oxford, sisi
Qu'est ce qu'ils font a Oxford?
Avatar du membre
Auteur du sujet
AF340
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 14 avr. 2015, 01:15
Localisation : LFPG
Âge : 23

Message par AF340 »

Merci pour ces réponses! :)

Donc quelles sont les inconvéniants du MPL d'Etihad? Pourquoi ceux qui passent l'ENAC n'y vont pas?
J'ai regardé le documentaire (France 2) sur le P2F. Ils nous montraient un jeune pilote faisant du P2F et travaillant dans une low-cost polonnaise.

Mais si des grandes compagnies comme Etihad propose ça pour tous, pourquoi les pilotes ne tentent t-ils pas leur chance avec Etihad? De plus, c'est gratuit....
N'est-il pas mieux de travailler pour Etihad que chez Susi Air pour les heures de vols où cette fameuse compagnie low-cost polonnaise (Wi** Air)

Merci beaucoup!
A+
« J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser » Pierre-Georges Latécoère
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

Les programmes MPL/cadets sont destinés aux personnes souhaitant devenir pilote mais n'ayant pas encore de licence. Les difficultés liées à la recherche de travail une fois les licences passées n'ont rien à voir avec ces programmes. Toutefois, sache que les sélections pour ces programmes sont généralement très difficiles, du fait du très grand nombre de candidats.
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

AF340 a écrit : N'est-il pas mieux de travailler pour Etihad que chez Susi Air pour les heures de vols où cette fameuse compagnie low-cost polonnaise (Wi** Air)
Ce n'est pas de Wizz Air dont il s'agit..
Ils ne font pas de P2F, par contre, il volait certainement chez Small Planet.

Quand au programme Etihad, je t'invite à mener tes recherches sur le forum où tu pourrais avoir réponse à tes questions, il y a un sujet là dessus.
Avatar du membre
opti
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 12 juin 2015, 16:31
Localisation : guyane
Âge : 24

Message par opti »

bonjour,
si on fait une formation cadet chez Etihad, le diplome que l'on décroche est bien l' ATPL OACI ?
mais, si l'on fait leur formation, peut-on ensuite rentrer en France où aller dans un autre pays?
La formation doit leur coûter cher, donc on doit sûrement rester un certain temps chez eux.
Je commence à me dire que les deux ans de prépa math sup et les 3 ans de l'enac sont inutiles car c'était ce que je comptais faire mais comme je désire avoir une carrière internationale, je cherche la meilleure des formations mais je suis perdu : les cadets d' Ethiad, etc valent-ils le coup pour mes ambitions?leur formation est-elle bien vu par toutes les compagnies ou est-ce que l'on se grille les ailes vis-à-vis d'autres compagnies?
merci de répondre à mes interrogations car là, je ne sais plus du tout quelle formation est la meilleure
cordialement
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

romeosierra273 J'ai mis le temps pour passer mais me voilà :)

Alors en tant que cadet on est formé en MPL. La formation est gratuite et nous sommes rémunérés en plus d'être logés. Par contre, nous sommes attachés un certain nombres d'années à la compagnie sans quoi on peut partir mais on doit rembourser un joli montant (désolé de rester évasif sur les chiffres mais je ne préfère pas étaler ces données sur le web). L'ATPL est le même que l'EASA mais puisqu'il est passé aux UAE il est GCAA et je ne sais pas comment il se convertit honnêtement.
Très franchement, il n'y a aucun intérêt pour nous à aller voir ailleurs avant bon nombre d'années. Les conditions sont excellentes, les machines variées et modernes (à terme le plus gros opérateur de B787), le réseau varié et l'upgrade à priori rapide.
Pour info Alitalia a aussi lancé un programme cadet et ils sont formés avec nous à Al Ain à l'Etihad Flight College (ancien Horizon Academy).
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

LaZer a écrit :romeosierra273 J'ai mis le temps pour passer mais me voilà :)

Très franchement, il n'y a aucun intérêt pour nous à aller voir ailleurs avant bon nombre d'années. Les conditions sont excellentes, les machines variées et modernes (à terme le plus gros opérateur de B787), le réseau varié et l'upgrade à priori rapide.
Tu m'étonnes!
Tu es au chaud là où tu es ( dans tout les sens du terme ... :oops: )
Avatar du membre
opti
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 12 juin 2015, 16:31
Localisation : guyane
Âge : 24

Message par opti »

à ton avis, ces cadets existeront-ils encore en 2020?
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Maintenant que Etihad a acheté son école de formation, c'est bien pour y mettre des cadets donc à mon avis ils vont surement rouvrir les vannes.
Avatar du membre
opti
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 12 juin 2015, 16:31
Localisation : guyane
Âge : 24

Message par opti »

Merci de nous faire partager ton expérience, mais tu voles sur quel avion(modèle)??
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

LaZer a écrit :Maintenant que Etihad a acheté son école de formation, c'est bien pour y mettre des cadets donc à mon avis ils vont surement rouvrir les vannes.
Les Phenom 100 arrivent bientôt? ;)
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

La flotte se compose de C172SP, DA42 et des phenom 100 qui vont arriver à partir de janvier.
Avatar du membre
opti
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 12 juin 2015, 16:31
Localisation : guyane
Âge : 24

Message par opti »

j'hésite entre l'enac et un parcours du même genre que le tiens
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Mon conseil va être très simple, tente tout et prend celui que tu auras. J'ai râté 5 fois l'ENAC avant de réussir ETD ;) Malheureusement il y a bcp de personnes motivées dans ces concours et les places sont chères. Tu n'auras pas vraiment le luxe de choisir dans lequel de ceux là tu réussiras. Et n'oublie pas que la majorité de ces personnes passeront le reste de leur vie sans avoir réussi un de ces concours. Chez ETD les chances d'intégrer étaient autour de 0,6%... A l'ENAC elles sont de 3 à 5%. Donc opti, reste optimiste :turn: , bosse dur, prévois un plan A, B, C... Le secret des filières cadets c'est qu'il faut maximiser ses chances.
Avatar du membre
opti
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 12 juin 2015, 16:31
Localisation : guyane
Âge : 24

Message par opti »

Ce qui me pose problème, c'est le risque de ne pas avoir d emploi e etre en galere sur le dos des parents pendant un moment et surtout ne pas obtenir un poste qui me plaît . Je me demande si je ne vais pas faire ingénieur... Même si voler est mon reve
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

opti a écrit :Ce qui me pose problème, c'est le risque de ne pas avoir d emploi e etre en galere sur le dos des parents pendant un moment et surtout ne pas obtenir un poste qui me plaît . Je me demande si je ne vais pas faire ingénieur... Même si voler est mon reve
Ne te pose pas de question; ingénieur c'est la meilleurs chose à faire avant de passer tes licences. De toutes façon tu devras attendre entre la fin de ton CPL et ton premier poste, alors autant être ingé que caissier chez carrouf !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message