NIZUS
Modérateur : aircom
NIZUS
Salut tout le monde.
Connaissez vous NIZUS ? C'est une base de données pour tous les tests du PSTAR à l'ATPL. Le site à l'air très bien fait, il est payant mais pas excessif non plus.
Est-ce que quelqu'un connait ? S'en est déjà servis ? A des retour à partager ?
Que pense les instructeurs sur aeronet au sujet de ce genre de site ?
Merci bonne journée à tous !
Connaissez vous NIZUS ? C'est une base de données pour tous les tests du PSTAR à l'ATPL. Le site à l'air très bien fait, il est payant mais pas excessif non plus.
Est-ce que quelqu'un connait ? S'en est déjà servis ? A des retour à partager ?
Que pense les instructeurs sur aeronet au sujet de ce genre de site ?
Merci bonne journée à tous !
Merci de vos réponses. Je tente l'affaire, on verra bien. Je vais prendre le PPL pour 1 mois (le minimum de tte façon je vais le passer avant fin mai)
Je vous donnerais des petits retours dans qqls semaines quand j'aurais tout passer. Ça peut toujours être intéressant pour ceux qui passeront par là par la suite.
Je vous donnerais des petits retours dans qqls semaines quand j'aurais tout passer. Ça peut toujours être intéressant pour ceux qui passeront par là par la suite.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Thib,
Ce n'est pas la banque de questions officielles. C'est simplement une banque de questions pour se preparer aux tests. Un peu comme le workbook Culhane (mais moins cher !) ou l'Aerocourse.
Bref, a utiliser en parallele, ou mieux, apres avoir etudier les differents livres theoriques.
Par contre, va falloir qu'ils fassent de la pub s'ils veulent rentabiliser leur site, face aux concurrents aguerris (dont les deux cites plus hauts).
Leurs prix semblent attractifs.
Effectivement, ca serait cool un petit retour d'experience: qualite des questions, qualite des explications, ressemblance avec les questiosn TC, etc, etc...
Greg
Ce n'est pas la banque de questions officielles. C'est simplement une banque de questions pour se preparer aux tests. Un peu comme le workbook Culhane (mais moins cher !) ou l'Aerocourse.
Bref, a utiliser en parallele, ou mieux, apres avoir etudier les differents livres theoriques.
Par contre, va falloir qu'ils fassent de la pub s'ils veulent rentabiliser leur site, face aux concurrents aguerris (dont les deux cites plus hauts).
Leurs prix semblent attractifs.
Effectivement, ca serait cool un petit retour d'experience: qualite des questions, qualite des explications, ressemblance avec les questiosn TC, etc, etc...
Greg
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 18 mars 2014, 14:57
- Localisation : Paris
- Âge : 34
Pour ce qui est de la fidélité des questions à celle de TC je peux pas encore vous dire, néanmoins j'utilise le site depuis une petite semaine pour travailler le CPL (après avoir fini de lire plusieurs fois les livres comme entre ciel et terre ou le RAC) et c'est plutôt bien fait. Les questions sont en Francais ou en anglais et chaque épreuve est chronométrée. Les corrections sont assez détaillées et donnent toujours la reference RAC ou AIM qui correspond donc on peut tout aller revoir sois meme, ils donnent également des techniques "artisanales" pour des calculs de gisement ou pour le VOR, on sent que ce sont des pilotes qui donnent leur techniques ! Si on est pas d'accord avec une réponse il y a la possibilité d'envoyer un mail auquel ils répondent très vite avec une explication plus détaillée et si c'est eux qui se sont trompés ils font des remises sur des renouvellement d'abonnement. Un tout petit problème est pour la navigation, pas toujours pratique de tracer des traits sur un écran d'ordinateur
Je dirais que c'est un très bon outil moins cher que des livres à 200$ mais que les élèves doivent faire attention à ne pas tomber dans le piège de bachoter le site et d'apprendre par coeur les réponses sans comprendre, parce que oui ils auront peut être l'examen mais un mois après plus rien dans la tete !
Bonnes revisions à tous !
Je dirais que c'est un très bon outil moins cher que des livres à 200$ mais que les élèves doivent faire attention à ne pas tomber dans le piège de bachoter le site et d'apprendre par coeur les réponses sans comprendre, parce que oui ils auront peut être l'examen mais un mois après plus rien dans la tete !
Bonnes revisions à tous !
Ola! Je passe donc L'INRAT demain matin..
Ces derniers jours, je bosser environ 10 a 13 test par jours sur nizus..sans compter les lectures de livres, capgen, carte low etc...
Je tourne entre a 92% de moyenne..sur les 15 derniers test!
Donc je vous dirai mon retour d'expérience de l'INRAT dès demain aprèm, ainsi je pourrai faire un feedback par rapport à Nizus pour vous dire si c'est un bon système d'entrainement ou non!
A demain
Ces derniers jours, je bosser environ 10 a 13 test par jours sur nizus..sans compter les lectures de livres, capgen, carte low etc...
Je tourne entre a 92% de moyenne..sur les 15 derniers test!
Donc je vous dirai mon retour d'expérience de l'INRAT dès demain aprèm, ainsi je pourrai faire un feedback par rapport à Nizus pour vous dire si c'est un bon système d'entrainement ou non!
A demain
Hey, j'ai donc eu INRAT ce matin..
J'ai eu l' IFR011...autant dire se tirer une balle en pleine tête des le débuts...
Concernant nizus, j'ai seulement eu 2 questions identiques et le reste coller approximativement au même genre de questions..donc c'est un bel outils d'entrainement afin de connaitre les plates, les calculs, etc...
Je vous conseille en plus des livresde le prendre, juste ne pas apprendre par coeur les questions car ce sont pas le même! connaitre les bases, et bosser, bosser et bosser aussi..(capgen!!)
hop c'est parti pour l'Apero maintenant
J'ai eu l' IFR011...autant dire se tirer une balle en pleine tête des le débuts...
Concernant nizus, j'ai seulement eu 2 questions identiques et le reste coller approximativement au même genre de questions..donc c'est un bel outils d'entrainement afin de connaitre les plates, les calculs, etc...
Je vous conseille en plus des livresde le prendre, juste ne pas apprendre par coeur les questions car ce sont pas le même! connaitre les bases, et bosser, bosser et bosser aussi..(capgen!!)
hop c'est parti pour l'Apero maintenant
Hello tout le monde.
Je vais apporter mon expérience à mon sujet finalement
NIZUS c'est bien.
Ca donne envie de bosser dessus, c'est bien fait, le site est beau, les questions et réponses sont pertinentes.
Moi j'ai donc fait le PPL sur le site et je pense que je vais reprendre les forfait pour le cpl.
Seule ombre au tableau pour ma part, la météo. Je l'ai trouvé vraiment plus difficile à transport Canada que sur le site. Mais c'est aussi ce que je me suis dis par rapport au exam blanc de mon école. Météo plus difficile à TC.
Voila voila ! Et c'est un budget aussi. Ca sert a rien de payer pour faire du pstar ou de la radio. Ya une application d'ailleurs sur smartphone sur le pstar. Payante évidement mais 8$, très bien faite, les questions sont les mêmes qu'à l'examen.
JE suis pas du genre à dire d'apprendre bêtement les réponses par coeur mais pour le Pstar OSEF, on apprends les questions par coeur pck ca vient super rapidement en début de formation.
++
Je vais apporter mon expérience à mon sujet finalement
NIZUS c'est bien.
Ca donne envie de bosser dessus, c'est bien fait, le site est beau, les questions et réponses sont pertinentes.
Moi j'ai donc fait le PPL sur le site et je pense que je vais reprendre les forfait pour le cpl.
Seule ombre au tableau pour ma part, la météo. Je l'ai trouvé vraiment plus difficile à transport Canada que sur le site. Mais c'est aussi ce que je me suis dis par rapport au exam blanc de mon école. Météo plus difficile à TC.
Voila voila ! Et c'est un budget aussi. Ca sert a rien de payer pour faire du pstar ou de la radio. Ya une application d'ailleurs sur smartphone sur le pstar. Payante évidement mais 8$, très bien faite, les questions sont les mêmes qu'à l'examen.
JE suis pas du genre à dire d'apprendre bêtement les réponses par coeur mais pour le Pstar OSEF, on apprends les questions par coeur pck ca vient super rapidement en début de formation.
++
Pour ma part aussi , NIZUS c'est au TOP !
J'ai Eu INRAT(76%) et le CPAER (83%) Grace a ce logiciel ! très bien fait , et il y a quelques questions qui se ressemble beaucoups au niveau de l'examen TC .
Merci a Garett de m'avoir fait connaitre ce site !
J'ai Eu INRAT(76%) et le CPAER (83%) Grace a ce logiciel ! très bien fait , et il y a quelques questions qui se ressemble beaucoups au niveau de l'examen TC .
Merci a Garett de m'avoir fait connaitre ce site !
BIA 2012
PPL(A)-JAA on PA-28 ! 2013
CPL(A) - IFR 2015
TEA on course .
PPL(A)-JAA on PA-28 ! 2013
CPL(A) - IFR 2015
TEA on course .