NIZUS

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

NIZUS

Message par diib-diib »

Salut tout le monde.
Connaissez vous NIZUS ? C'est une base de données pour tous les tests du PSTAR à l'ATPL. Le site à l'air très bien fait, il est payant mais pas excessif non plus.
Est-ce que quelqu'un connait ? S'en est déjà servis ? A des retour à partager ?
Que pense les instructeurs sur aeronet au sujet de ce genre de site ?
Merci bonne journée à tous !
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Je ne connais pas, c'est quoi l'adresse du site?

C'est surprenant car Transport Canada ne met pas la liste des questions accessible au public.

Thibault
Avatar du membre
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

Salut

Je ne connais pas cette application mais cela a l'air bien pour s'entrainer.
Je pense que c'est des questions type, donc ne pas apprendre par coeur les questions/réponses mais bien connaitre par coeur le raisonnement pour y arriver..
Avatar du membre
Auteur du sujet
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Merci de vos réponses. Je tente l'affaire, on verra bien. Je vais prendre le PPL pour 1 mois (le minimum de tte façon je vais le passer avant fin mai)
Je vous donnerais des petits retours dans qqls semaines quand j'aurais tout passer. Ça peut toujours être intéressant pour ceux qui passeront par là par la suite.
Avatar du membre
Auteur du sujet
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Avatar du membre
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

je m'y suis abonné pour l'INRAT, le site est bien fait! pas mal et pas si chère, donc un bon complément en plus des livres
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Thib,

Ce n'est pas la banque de questions officielles. C'est simplement une banque de questions pour se preparer aux tests. Un peu comme le workbook Culhane (mais moins cher !) ou l'Aerocourse.

Bref, a utiliser en parallele, ou mieux, apres avoir etudier les differents livres theoriques.

Par contre, va falloir qu'ils fassent de la pub s'ils veulent rentabiliser leur site, face aux concurrents aguerris (dont les deux cites plus hauts).
Leurs prix semblent attractifs.

Effectivement, ca serait cool un petit retour d'experience: qualite des questions, qualite des explications, ressemblance avec les questiosn TC, etc, etc...

Greg
Avatar du membre
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

Yes je vous dirai ça après avoir passé l'examen
Avatar du membre
Aireing
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 mars 2014, 14:57
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par Aireing »

Pour ce qui est de la fidélité des questions à celle de TC je peux pas encore vous dire, néanmoins j'utilise le site depuis une petite semaine pour travailler le CPL (après avoir fini de lire plusieurs fois les livres comme entre ciel et terre ou le RAC) et c'est plutôt bien fait. Les questions sont en Francais ou en anglais et chaque épreuve est chronométrée. Les corrections sont assez détaillées et donnent toujours la reference RAC ou AIM qui correspond donc on peut tout aller revoir sois meme, ils donnent également des techniques "artisanales" pour des calculs de gisement ou pour le VOR, on sent que ce sont des pilotes qui donnent leur techniques ! Si on est pas d'accord avec une réponse il y a la possibilité d'envoyer un mail auquel ils répondent très vite avec une explication plus détaillée et si c'est eux qui se sont trompés ils font des remises sur des renouvellement d'abonnement. Un tout petit problème est pour la navigation, pas toujours pratique de tracer des traits sur un écran d'ordinateur :)
Je dirais que c'est un très bon outil moins cher que des livres à 200$ mais que les élèves doivent faire attention à ne pas tomber dans le piège de bachoter le site et d'apprendre par coeur les réponses sans comprendre, parce que oui ils auront peut être l'examen mais un mois après plus rien dans la tete :) !

Bonnes revisions à tous !
Avatar du membre
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

Ola! Je passe donc L'INRAT demain matin..

Ces derniers jours, je bosser environ 10 a 13 test par jours sur nizus..sans compter les lectures de livres, capgen, carte low etc...
Je tourne entre a 92% de moyenne..sur les 15 derniers test!

Donc je vous dirai mon retour d'expérience de l'INRAT dès demain aprèm, ainsi je pourrai faire un feedback par rapport à Nizus pour vous dire si c'est un bon système d'entrainement ou non!

A demain
Avatar du membre
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

Hey, j'ai donc eu INRAT ce matin..

J'ai eu l' IFR011...autant dire se tirer une balle en pleine tête des le débuts...
Concernant nizus, j'ai seulement eu 2 questions identiques et le reste coller approximativement au même genre de questions..donc c'est un bel outils d'entrainement afin de connaitre les plates, les calculs, etc...


Je vous conseille en plus des livresde le prendre, juste ne pas apprendre par coeur les questions car ce sont pas le même! connaitre les bases, et bosser, bosser et bosser aussi..(capgen!!)


hop c'est parti pour l'Apero maintenant :D
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Felicitations !
Merci pour le retour d'experience.

Greg
Avatar du membre
Auteur du sujet
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Hello tout le monde.
Je vais apporter mon expérience à mon sujet finalement :lol:
NIZUS c'est bien.
Ca donne envie de bosser dessus, c'est bien fait, le site est beau, les questions et réponses sont pertinentes.
Moi j'ai donc fait le PPL sur le site et je pense que je vais reprendre les forfait pour le cpl.
Seule ombre au tableau pour ma part, la météo. Je l'ai trouvé vraiment plus difficile à transport Canada que sur le site. Mais c'est aussi ce que je me suis dis par rapport au exam blanc de mon école. Météo plus difficile à TC.
Voila voila ! Et c'est un budget aussi. Ca sert a rien de payer pour faire du pstar ou de la radio. Ya une application d'ailleurs sur smartphone sur le pstar. Payante évidement mais 8$, très bien faite, les questions sont les mêmes qu'à l'examen.
JE suis pas du genre à dire d'apprendre bêtement les réponses par coeur mais pour le Pstar OSEF, on apprends les questions par coeur pck ca vient super rapidement en début de formation.
++
Avatar du membre
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

Merci greg! Je bosse en ce moment le CPL dessus ;)
Avatar du membre
Liions971
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 23 févr. 2012, 23:18
Âge : 29

Message par Liions971 »

Pour ma part aussi , NIZUS c'est au TOP !

J'ai Eu INRAT(76%) et le CPAER (83%) Grace a ce logiciel ! très bien fait , et il y a quelques questions qui se ressemble beaucoups au niveau de l'examen TC .

Merci a Garett de m'avoir fait connaitre ce site ;) !
BIA 2012
PPL(A)-JAA on PA-28 ! 2013
CPL(A) - IFR 2015
TEA on course .
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

SharperEdge+ Culhane + Nizus c'est TOP

Nizus est une très bonne base de travail, pas excessif avec des corrections pas mal faites.
Répondre