Je ne voulais pas répondre à un tel message mais devant l'évidente subjectivité de cet "avis" je me sens obligé d'intervenir afin d'éviter que quelqu'un de pressé ne se trompe.
- Le test psychomoteur d'EPLtest est fidèle à celui de l'ENAC, où tout fonctionne par phase : tout se met à bouger rapidement puis ça se calme avant de redémarrer. De plus c'est la croix que l'on contrôle dans le test psychomoteur d'EPLtest (comme à l'ENAC), et non le cercle blanc comme dans Pilotest.
- Les textes de français d'EPLtest ne sont absolument pas faits maison. Ils sont issus d'autres concours et ont été relus plusieurs fois (il n'est pas impossible qu'il reste quelques fautes isolées cependant). Puisque tu es abonné à EPLtest et qu'il y a "pas mal de fautes" je serais curieux d'en avoir un petit screen

- Le test des voitures utilise des angles de 45°. On peut même choisir des angles de 90° dans les options pour que ce soit plus facile.
- Les calculs ne sont pas tellement éloignés de ceux de l'ENAC. Et si l'on est capable de faire des calculs un peu plus difficiles, on arrivera à faire les plus faciles.
- Le test de maths d'EPLtest est certainement plus proche de celui de l'ENAC, qui fonctionne désormais avec des réponses libres, que celui de Pilotest qui semble encore utiliser des QCM.
- Oui, la base de problèmes de maths et de textes de français est limitée, mais un livre ne fait pas mieux non ? Comme la correction n'est pas donnée, il est difficile de se souvenir des réponses aux questions déjà vues. Il faut savoir que hormis quelques autres tests comme les synonymes, la banque de question est... illimitée. Si "les questions se répètent très vite", pense à noircir une grille de Loto, vraiment
Je suis étonné du nombre de mensonges que tu exprimes sur EPLtest et Pilotest. Je ne savais pas que ça se faisait encore, les comptes créés pour poster des "débrief" malhonnêtes. Les utilisateurs peuvent désormais se faire leur propre opinion sans contrevérité, d'autant plus que l'un des deux sites est gratuit pendant 24h.