Tuto : Entraînement Psy1 sur Mac

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Félix F
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:37
Localisation : Héraklion, Crète, Grèce
Âge : 29
Contact :

Tuto : Entraînement Psy1 sur Mac

Message par Félix F »

Bonjour à tous,

Pour pouvoir utiliser le site d'entraînement de l'ENAC pour les Psy1 sous Mac OS X, il semble y avoir deux possibilités.
La première, connue, est d'installer Windows avec BootCamp sur son Mac !

Je viens de trouver un autre moyen, qui prend 3min : installer Internet Explorer par le biais d'un émulateur de programmes Microsoft, et je vous propose un petit tuto :)



- Pour l'émulateur, téléchargez WineBottler ici : http://winebottler.kronenberg.org/
(J'ai pris la version "Development", mais aucune idée de la différence)
En l'ouvrant, il y a une sorte de "store", où ils proposent d'installer des applications Microsoft qu'il fera tourner lui-même.
Du coup, installez Internet Explorer 8 !

Image

Maintenant vous n'avez plus qu'à l'ouvrir depuis vos applications comme n'importe quel autre logiciel.
=> Vous avez Internet Explorer sur Mac ! SACRILÈGE

Image

- L'idée que j'avais au départ, c'était que Silverlight, nécessaire à l'affichage sur site de l'ENAC, était natif d'Internet Explorer (merci Ragou pour ton message qui m'a fait avoir l'idée). Du coup, il aurait juste fallu le faire tourner et ça marcherait.
Mauvaise nouvelle : en essayant l'entraînement, ils demandent quand même d'installer Silverlight...

- Solution : dans la barre d'outils d'IE8, cliquer sur "Tools", puis "Manage Add-Ons". Une fenêtre s'ouvre pour la liste des add-ons et plug-ins, il faut cliquer en bas sur "Find more toolbars and extensions...".

Image

Là, ils proposent une liste d'add-ons en bas de page, il y a Silverlight ! Cliquez dessus, puis "Add to Internet Explorer".


- Bizarrement, en arrivant sur cette nouvelle page, quand je clique sur "Download now", l'application crash et quitte...

Image

mais étonnement il y a une image en haut à droite disant "Download Silverlight Plug in", et en cliquant là dessus, ça marche ^^ suivez donc l'installation tranquillou, et hop vous avez l'add-on et l'entraînement fonctionne !

Bonne soirée
Mon histoire avec l’ENAC :
EPL/S 2013 - échec Psy2
EPL/S 2014 - non admissible
EPL/S 2015 - 5ème sur Liste Complémentaire
EPL/S 2017 - admis 15ème ! (merci le désistement)

Instagram : @CaptainFwash
https://www.instagram.com/captainfwash/
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

MERCI !!!!! :D
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message