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Stratégie de réponses pour les PSY1
Posté : 11 mai 2015, 22:14
par Alexou
Salut à tous,
Je me demandais : comment les classes sont-elles calculées ?
Est-ce en fonction du rapport nbre de (réponses justes / nbre de réponses répondues) ou juste en fonction du nombre de bonnes réponses ?
Je sous entend par là : faut-il cocher comme un fou au hasard 30 sec avant la fin du temps ou justement faut il "prendre son temps" et être sûr de sa réponse ?
Le calcul des classes diffère t-elle d'un test à l'autre ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses

Posté : 11 mai 2015, 22:43
par Alex13pilot
Salut,
Franchement on en sait tellement rien de comment ils calculent leurs classes que ce serait risqué de baser sa stratégie la dessus.. Je pense qu'il faut mieux être sûr de ses réponses ( en allant le plus vite possible.. et oui c'est le jeu

. Personne ne peut te dire l'avantage que tu tirerais à répondre à l'arrache sur la fin
Posté : 11 mai 2015, 23:56
par oliv777300
Sur le truc gratuit d'entrainement aux psy ils disent que parfois les mauvaises réponses sont pénalisées, c'est assez flou, et on sait pas comment ils calculent...
Posté : 12 mai 2015, 23:29
par Alexou
Ok merci, je me demandais ça surtout à propos du test sur les Mathématiques de Pilotest, car je trouve que 30 questions en 35 minutes, c'est assez inhumain
Donc s'il reste 30 secondes, autant cliquer comme un fou pour atteindre le quota des 30 questions car je pense que cela est plus raisonnable de cliquer au hasard sur 10 questions manquantes avec 1 chance sur 4, que de réfléchir encore 30 secondes sur un problème ...
Je vais donc faire de mon mieux, çad donner le maximum de bonnes réponses dans le temps imparti !
Bonne chance à tous

Posté : 12 mai 2015, 23:42
par LucasM
Je pense que ça peut être une stratégie (très° risquée de cliquer au pif ...
Posté : 13 mai 2015, 07:37
par Alex13pilot
Je suis d'accord avec LucasM, je pense que tu vas surtout détruire ton % de bonnes réponses.
Posté : 13 mai 2015, 10:20
par MrHugo
L'année dernière aux PSY2, quand le psychologue m'a demandé si j'avais des questions, je lui ai justement à peu près posé cette question : "Est-ce mieux de répondre à un maximum de questions en réduisant le pourcentage de bonnes réponses par conséquent, ou plutôt d'être sûr de ses réponses ?"
Il m'a répondu avec un sourire en coin "À votre avis ?" Du coup je lui ai dit qu'à mon avis, un pilote ne doit pas prendre de décisions à la légère, et que comme ils recherchent des futurs pilotes, que je pensais qu'il serait plus logique de répondre avec certitude plutôt que de répondre au pif.
"Bah vous l'avez votre réponse !"

Posté : 13 mai 2015, 22:33
par Alexou
Super, merci pour ces réponses détaillées !
Je vais continuer à m'entraîner dur sur les problèmes de maths alors
Bonne soirée à tous & bon courage

Posté : 14 mai 2015, 11:38
par oliv777300
MrHugo, l'année dernière pourquoi tu t'étais fait refouler aux PSY 2?
Posté : 14 mai 2015, 11:44
par MrHugo
oliv777300 a écrit :MrHugo, l'année dernière pourquoi tu t'étais fait refouler aux PSY 2?
Ahah, la question qui tue
J'avais sous-estimé les entretiens de groupe. C'est vraiment spécifique comme exercice et c'est très difficile de s'y préparer. Cette année je compte m'y entraîner avec des amis.
Posté : 14 mai 2015, 14:29
par oliv777300
MrHugo a écrit :oliv777300 a écrit :MrHugo, l'année dernière pourquoi tu t'étais fait refouler aux PSY 2?
Ahah, la question qui tue
J'avais sous-estimé les entretiens de groupe. C'est vraiment spécifique comme exercice et c'est très difficile de s'y préparer. Cette année je compte m'y entraîner avec des amis.
Oui je te l'ai demandé un peu cash désolé... En effet ça a pas l'air d'être un épreuve facile et je suppose que ça dépend des gens sur qui tu tombes...
Posté : 14 mai 2015, 16:22
par MrHugo
oliv777300 a écrit :MrHugo a écrit :oliv777300 a écrit :MrHugo, l'année dernière pourquoi tu t'étais fait refouler aux PSY 2?
Ahah, la question qui tue
J'avais sous-estimé les entretiens de groupe. C'est vraiment spécifique comme exercice et c'est très difficile de s'y préparer. Cette année je compte m'y entraîner avec des amis.
Oui je te l'ai demandé un peu cash désolé... En effet ça a pas l'air d'être un épreuve facile et je suppose que ça dépend des gens sur qui tu tombes...
Oui c'est sûr mais le métier du pilote est de s'adapter en permanence donc il faut gérer peu importe les personnes que l'on a en face et dans notre groupe.
La notion que je trouve vraiment difficile à saisir c'est que l'on peut tous être
sélectionnés suite aux entretiens. C'est une épreuve de
sélection (ie. élimination), donc si on s'aide tous et qu'on se soutient vraiment dans le groupe, je pense que ça ne fait qu'améliorer les chances de chacun. Sachant qu'après, on se différenciera sur les résultats aux écrits et à l'oral d'anglais.
Posté : 14 mai 2015, 16:25
par oliv777300
C'est sûr faut s'adapter, tu vas pas dire "bon moi je fais pas la rotation mon cdb me fait trop chier débrouillez vous"...
Oui pour cette épreuve j'ai aussi l'impression qu'il faut s'aider, on m'a dit qu'il fallait qu'on essaie de faire connaissance avant le jour des PSY2 pour voir un peu le caractère de chacun, et pour les débats de groupe y a des sujets à ne pas prendre...
Posté : 14 mai 2015, 16:32
par MrHugo
oliv777300 a écrit :C'est sûr faut s'adapter, tu vas pas dire "bon moi je fais pas la rotation mon cdb me fait trop chier débrouillez vous"...
Oui pour cette épreuve j'ai aussi l'impression qu'il faut s'aider, on m'a dit qu'il fallait qu'on essaie de faire connaissance avant le jour des PSY2 pour voir un peu le caractère de chacun, et pour les débats de groupe y a des sujets à ne pas prendre...
Oui généralement vaut mieux éviter la politique et les autres sujets qui risquent de contrarier...
Il faut aussi se connaitre soit même. Si tu maitrises parfaitement un sujet mais que ton avis est clairement tranché, c'est probablement mieux d'en prendre un autre pour éviter de paraitre borné...
Ce qui est compliqué c'est que l'on fait tous (enfin presque tous) sommairement connaissance au Buffalo la veille, mais qu'ils n'attribuent les groupes qu'une vingtaine de minutes avant d'entrer en salle le jour J (du moins c'est le souvenir que j'ai, si quelqu'un peut confirmer). En 20 minutes, et avec le stress et l'esprit concours de certains, ce n'est pas toujours évident de faire connaissance... Mais de toute façon, il faudra bien le faire !
Posté : 15 mai 2015, 20:23
par ragou
de même, j'avais eu cette discussion avec le psy aux psy 2 et ce dernier m'avait bien fait comprendre qu'un pilote ne fait pas les choses au hasard mais qu'il appuie sur un bouton quand il est sûr du résultat...
