Candidature MPL easyJet à CAE Oxford

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Cimminodylan
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:35
Âge : 31

Message par Cimminodylan »

KaiTak a écrit :Merci Cimminodylan pour la réponse.
Et le passer à Bruxelles n'implique pas de devoir faire le test de physique de 2h ?
En fait je ne sais pas si passer le test dans l'académie choisie veut implicitement dire qu'on postule au programme white tail dans cette académie.

Tu as eu tes résultats pour le stage 2 ?
Hello !
Oui j’ai eu mes résultats 6 jours après avoir passé les tests (j’étais à la session du 7 février)
Je vais passer mon stage 3 le 25 mars à Madrid.
Je ne sais pas si tu postules directement pour un site particulier ou si tu choisis parmi des dates et des lieux de rentrées. Par exemple, pour le choix on nous donné le choix entre différentes dates correspondant à différents lieux.

Bonne soirée !
Avatar du membre
willi44
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:04
Âge : 34

Message par willi44 »

mileuh a écrit :
Guillaume911 a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Est ce que vous savez si avoir plus de 30 ans est un handicap pour la sélection mpl easyJet? (Pour ma part 31 et très motivé pour passer les sélections dans le cadre d une reconversion pro)
Merci de vos réponses
J'ai voulu tenter chez CAE, candidature acceptée, et une dame très désagréable m'avait contacté pour me dire qu'après 30 ans ils ne me prendraient pas et qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusions. En effet après 30 ans on apprend beaucoup moins bien et que si vraiment je voulais faire ce taf je pouvais toujours faire un modulaire.
Chez L3 aucun souci, mais j'avais foiré l'exercice de groupe (je ne sais pas si L3 fait toujours le MPL cela dit).
Hello,

Etonnant, ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit quand j'ai tenté la sélection l'année dernière.
J'ai aussi échoué à l'exercice de groupe. J'ai été énormément déstabilisé par l'âge des autres participants (entre 17 et 19 grand max). L'ambiance des participants de mon groupe est passée de la sur-excitation pour le 1er test, à la fatigue/perte de moyen pour le 2nd test.
En discutant avec les 2 autres participants plus âgés (25 et 37ans), ils semblaient tout aussi déstabilisé.

CAE me propose de retenter le stage 3 pour EasyJet et j'ai le choix entre Gatwick mi mars et Madrid fin mars. Pas encore pris de décision sur la date de passage.

Bon courage à vous
Avatar du membre
mileuh
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2017, 12:33

Message par mileuh »

Ahhh disregard ! J'ai confondu, il s'agissait de FTE Jerez. Je suis allé gratter à tellement de portes que je confonds tout :turn: CAE ils voulaient une mention au bac, que je n'avais pas.
Avatar du membre
xCedriCx
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 nov. 2019, 19:10

Message par xCedriCx »

mileuh a écrit :Ahhh disregard ! J'ai confondu, il s'agissait de FTE Jerez. Je suis allé gratter à tellement de portes que je confonds tout :turn: CAE ils voulaient une mention au bac, que je n'avais pas.
Yes je confirme.
J’ai 31 et j’ai réussi leur sélection. À vous de bien ficeler le projet de reconversion.
Avatar du membre
Cimminodylan
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:35
Âge : 31

Message par Cimminodylan »

Hello,

Etonnant, ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit quand j'ai tenté la sélection l'année dernière.
J'ai aussi échoué à l'exercice de groupe. J'ai été énormément déstabilisé par l'âge des autres participants (entre 17 et 19 grand max). L'ambiance des participants de mon groupe est passée de la sur-excitation pour le 1er test, à la fatigue/perte de moyen pour le 2nd test.
En discutant avec les 2 autres participants plus âgés (25 et 37ans), ils semblaient tout aussi déstabilisé.

CAE me propose de retenter le stage 3 pour EasyJet et j'ai le choix entre Gatwick mi mars et Madrid fin mars. Pas encore pris de décision sur la date de passage.

Bon courage à vous
Hello,

Perso je serais au stage 3 à Madrid fin mars ;)

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message