Casque pour 737
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetScaluc
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 10 févr. 2010, 10:14
- Âge : 35
Casque pour 737
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis sur les casque à avoir (ou pas) dans un 737ng.
J'hésite encore entre le Bose A20, le lightspeed zulu/sierra, le sennheiser S1 noisegard et ou d'autres modèle style telex 850.
Vous l'aurez compris, j'hésite donc bcp. L'idéal serait un ANR car je vole encore en moteur à piston.
Merci d'avance
j'aimerai avoir votre avis sur les casque à avoir (ou pas) dans un 737ng.
J'hésite encore entre le Bose A20, le lightspeed zulu/sierra, le sennheiser S1 noisegard et ou d'autres modèle style telex 850.
Vous l'aurez compris, j'hésite donc bcp. L'idéal serait un ANR car je vole encore en moteur à piston.
Merci d'avance
Re: Casque pour 737
Salut,
J'avais un HMEC-26, sur les longs vols ça devenait inconfortable. Essayé aussi sur avion léger, avec l'ANR c'est correct.
Le Bose A20 est cher mais on trouve difficilement mieux, niveau confort c'est top. Réduction de bruit très efficace.
Le Telex 850 est bien pour la ligne mais pas adapté au piston.
Lightspeed, jamais essayé mais il paraît que c'est pas trop mal, quoique plus lourd et presse plus les oreilles que les Bose.
Aucun soucis pour les alarmes avec l'ANR, avec le Bose je n'ai aucun problème.
J'avais un HMEC-26, sur les longs vols ça devenait inconfortable. Essayé aussi sur avion léger, avec l'ANR c'est correct.
Le Bose A20 est cher mais on trouve difficilement mieux, niveau confort c'est top. Réduction de bruit très efficace.
Le Telex 850 est bien pour la ligne mais pas adapté au piston.
Lightspeed, jamais essayé mais il paraît que c'est pas trop mal, quoique plus lourd et presse plus les oreilles que les Bose.
Aucun soucis pour les alarmes avec l'ANR, avec le Bose je n'ai aucun problème.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
On vole avec des Bose A20 chez TO, les alarmes s'entendent très bien même si en effet elles ne passent pas dans le casque. Eventuellement on loupe parfois les appels cabine sur certains avions lorsqu'ils sont très faibles. Mais pas de souci pour le reste.guillaum- a écrit :Hello je relance le sujet.
Quid de l'ANR en 737Ng?
j'ai lu quelque part que les alarmes ne passent pas dans le casque, donc risqué de ne pas les entendre. Bétise?
J'ai un boseA20, faut il un adaptateur special?
Guillaume
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
La compagnie fournit les casques? Chez AF ce sont les Telex 850 que vous utilisez, non?Flo_dr400 a écrit : On vole avec des Bose A20 chez TO, les alarmes s'entendent très bien même si en effet elles ne passent pas dans le casque. Eventuellement on loupe parfois les appels cabine sur certains avions lorsqu'ils sont très faibles. Mais pas de souci pour le reste.
Plus bruyant le 37 en effet...
Chez on a décidé de nous fournir des casques ouverts avec un ANR correct sans plus, et un confort parfois limite (arceau classique). Tout ça pour éviter une gestion des batteries et des casques un peu plus compliquée... Chez TO, ils ont au moins été plus intelligents et se sont rendus à l'évidence: pour corriger un réel problème de bruit (donc de santé et de fatigue induite), on met de vrais casques...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
Mais sur 320, tu le portes pas en permanence non ? Reste-il encore des vieux IT bien bruyants ?BiZ a écrit :Chez on a décidé de nous fournir des casques ouverts avec un ANR correct sans plus, et un confort parfois limite (arceau classique). Tout ça pour éviter une gestion des batteries et des casques un peu plus compliquée... Chez TO, ils ont au moins été plus intelligents et se sont rendus à l'évidence: pour corriger un réel problème de bruit (donc de santé et de fatigue induite), on met de vrais casques...
Chez TO, sur 737, c'est plus bruyant, et je suppose que c'est headset ON tout le vol non ? Quant aux batteries, une prise LEMO, et on en parle plus, faut demander au SEFA !
Chez A5, me souvient que c'est des Lightspeed, et faut changer les piles. Sinon, chez XK, t'avais le droit au HME 95
Il reste des avions très bruyants oui. Mais même dans un avion dit "peu bruyant", c'est un environnement de travail bruyant. Comparé au 737 c'est kif kif. Je ne sais pas ce qu'en pense Flo. Il n'y a que sur 321, quand il n'y a pas de problème de ventilation de l'avionique à double vitesse qui ne fonctionne pas, que c'est notablement plus silencieux. En tous cas, le casque n'est pas porté en croisière sur 320, ce qui est aberrant. Tout le monde râlait parce que les avions étaient bruyants, ils ont acheté des telex qui ne sont certainement pas le top en la matière mais qui sont un peu protecteur, et on ne porte pas plus les casques qu'avant...Echo-Delta a écrit :Mais sur 320, tu le portes pas en permanence non ? Reste-il encore des vieux IT bien bruyants ?BiZ a écrit :Chez on a décidé de nous fournir des casques ouverts avec un ANR correct sans plus, et un confort parfois limite (arceau classique). Tout ça pour éviter une gestion des batteries et des casques un peu plus compliquée... Chez TO, ils ont au moins été plus intelligents et se sont rendus à l'évidence: pour corriger un réel problème de bruit (donc de santé et de fatigue induite), on met de vrais casques...
Chez TO, sur 737, c'est plus bruyant, et je suppose que c'est headset ON tout le vol non ? Quant aux batteries, une prise LEMO, et on en parle plus, faut demander au SEFA !
Chez A5, me souvient que c'est des Lightspeed, et faut changer les piles. Sinon, chez XK, t'avais le droit au HME 95
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1488
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
En effet, un A320 neuf, ça vaut un B737 neuf en terme de bruit. Par contre il n'y a pas photo côté casque. Le Bose apporte vraiment une très nette différence, l'ANR est bluffant, alors que le casque du 320 ne sert pas à grand chose...BiZ a écrit :Il reste des avions très bruyants oui. Mais même dans un avion dit "peu bruyant", c'est un environnement de travail bruyant. Comparé au 737 c'est kif kif. Je ne sais pas ce qu'en pense Flo. Il n'y a que sur 321, quand il n'y a pas de problème de ventilation de l'avionique à double vitesse qui ne fonctionne pas, que c'est notablement plus silencieux. En tous cas, le casque n'est pas porté en croisière sur 320, ce qui est aberrant. Tout le monde râlait parce que les avions étaient bruyants, ils ont acheté des telex qui ne sont certainement pas le top en la matière mais qui sont un peu protecteur, et on ne porte pas plus les casques qu'avant...Echo-Delta a écrit :Mais sur 320, tu le portes pas en permanence non ? Reste-il encore des vieux IT bien bruyants ?BiZ a écrit :Chez on a décidé de nous fournir des casques ouverts avec un ANR correct sans plus, et un confort parfois limite (arceau classique). Tout ça pour éviter une gestion des batteries et des casques un peu plus compliquée... Chez TO, ils ont au moins été plus intelligents et se sont rendus à l'évidence: pour corriger un réel problème de bruit (donc de santé et de fatigue induite), on met de vrais casques...
Chez TO, sur 737, c'est plus bruyant, et je suppose que c'est headset ON tout le vol non ? Quant aux batteries, une prise LEMO, et on en parle plus, faut demander au SEFA !
Chez A5, me souvient que c'est des Lightspeed, et faut changer les piles. Sinon, chez XK, t'avais le droit au HME 95
Et comme le dit Air France One, le 737 sans le Bose, c'est vraiment une journée très longue...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Pour la joke, c'est tellement bleffant que certain pilotes ne remarquent même pas que la fonction ANR du Bose n'est pas en route...
(Où il n'y a plus de pile, où ils ne pensent pas à appuyer sur le bouton d'activation) c'était déjà le cas les casques précédents.
En gros tu prendrais ce genre de casque sans ANR ça leur irait très bien. C'est un gadget quoi non ? (ok sur des vols de plus de 3h je peux comprendre)
A croire que la nouvelle génération doit avoir les oreilles plus sensibles.
(Où il n'y a plus de pile, où ils ne pensent pas à appuyer sur le bouton d'activation) c'était déjà le cas les casques précédents.
En gros tu prendrais ce genre de casque sans ANR ça leur irait très bien. C'est un gadget quoi non ? (ok sur des vols de plus de 3h je peux comprendre)
A croire que la nouvelle génération doit avoir les oreilles plus sensibles.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7885
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Echo Delta : pour avoir fait plusieurs dizaines de JPS A320 (merci AF ) je te confirme que les telex ne sont portés que sous le FL100. Un A320 c'est assez calme pour qu'on se parle sans casque en cabine.
J'avais fait un unique JPS en 737 ng je me souviens plus du tout du niveau de bruit.
A mon avis le souci ça risque d'être le cable : tu as du double jack aviation générale dans un 737 ng ?? Il ne me semble pas
Pour des raisons de performances de calcul, l'ANR a beaucoup plus de mal avec des hautes fréquences et avec des bruits non constants. Donc les bruits des moteurs c'est plutôt de la basse fréquence ça filtre bien. Les hautes fréquences et bruits non constants (voix, alarmes..) sont donc beaucoup moins bien filtrés.
Air France One : j'ai essayé de comparer le QC25 au A20 dans un magasin. J'ai pas trouvé de différence spectaculaire dans ce cas là.
Tu as testé en vol ?
Honnêtement j'ai payé 1100€ et je serais déçu que ça apporte pas mieux que 300€+uflymike
Donc s'il te plait fais moi changer d'avis
Pour ne pas remarquer que l'ANR n'est pas en route il faut que l'environnement soit très calme.
En avion léger (donc plus bruyant) tu passes d'un niveau de bruit qui te casse les oreilles à plutôt calme en mettant l'ANR en marche.
J'avais fait un unique JPS en 737 ng je me souviens plus du tout du niveau de bruit.
Salutguillaum- a écrit :Hello je relance le sujet.
Quid de l'ANR en 737Ng?
j'ai lu quelque part que les alarmes ne passent pas dans le casque, donc risqué de ne pas les entendre. Bétise?
J'ai un boseA20, faut il un adaptateur special?
Guillaume
A mon avis le souci ça risque d'être le cable : tu as du double jack aviation générale dans un 737 ng ?? Il ne me semble pas
Pour des raisons de performances de calcul, l'ANR a beaucoup plus de mal avec des hautes fréquences et avec des bruits non constants. Donc les bruits des moteurs c'est plutôt de la basse fréquence ça filtre bien. Les hautes fréquences et bruits non constants (voix, alarmes..) sont donc beaucoup moins bien filtrés.
Air France One : j'ai essayé de comparer le QC25 au A20 dans un magasin. J'ai pas trouvé de différence spectaculaire dans ce cas là.
Tu as testé en vol ?
Honnêtement j'ai payé 1100€ et je serais déçu que ça apporte pas mieux que 300€+uflymike
Donc s'il te plait fais moi changer d'avis
Euh..Efis a écrit :Pour la joke, c'est tellement bleffant que certain pilotes ne remarquent même pas que la fonction ANR du Bose n'est pas en route...
(Où il n'y a plus de pile, où ils ne pensent pas à appuyer sur le bouton d'activation) c'était déjà le cas les casques précédents.
En gros tu prendrais ce genre de casque sans ANR ça leur irait très bien. C'est un gadget quoi non ? (ok sur des vols de plus de 3h je peux comprendre)
A croire que la nouvelle génération doit avoir les oreilles plus sensibles.
Pour ne pas remarquer que l'ANR n'est pas en route il faut que l'environnement soit très calme.
En avion léger (donc plus bruyant) tu passes d'un niveau de bruit qui te casse les oreilles à plutôt calme en mettant l'ANR en marche.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7885
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
C'est parfait alors !
Reste plus qu'à t'acheter un chargeur de piles et 6 piles rechargeables et te voilà parti !
(Le support de Bose m'a confirmé qu'on ne risquait rien à utiliser des piles rechargeables, contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel, où ils recommandent fortement des piles normales)
Reste plus qu'à t'acheter un chargeur de piles et 6 piles rechargeables et te voilà parti !
(Le support de Bose m'a confirmé qu'on ne risquait rien à utiliser des piles rechargeables, contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel, où ils recommandent fortement des piles normales)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1488
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Je ne sais pas s'il y a énormément de difference(s), pour ne pas l'avoir teste. Dans ma boite beaucoup volent avec un QC plus uflymike mais le problème (avec le QC15 du moins) est que sans batterie il devient inutilisable, ce qui peut être très handicapant (dangereux).Dubble a écrit :
Air France One : j'ai essayé de comparer le QC25 au A20 dans un magasin. J'ai pas trouvé de différence spectaculaire dans ce cas là.
Tu as testé en vol ?
Honnêtement j'ai payé 1100€ et je serais déçu que ça apporte pas mieux que 300€+uflymike
Donc s'il te plait fais moi changer d'avis
Il me semble que pour contrer ce problème ils doivent avoir une paire d'oreillettes dispos, au cas où.
Le A20 est un peu plus volumineux et lourd certainement, mais très confortable et étudié pour cet usage particulier. Je comprends mieux les accents, et surtout je preserve mon audition et ca, ca n'a pas de prix. Je ne regrette absolument pas mon investissement.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Dubble, le 320 c'est calme...bof ça dépend du 320, tu as dû avoir de la chance !
J'ai des souvenirs émus des vieux 320-100 ou des séries F-GHQx et F-GJVx qui faisaient un bruit insupportable ! Depuis le retrofit des kits de ventilation il y avait du mieux mais bon... Un vieux 320 fait bien autant de bruit qu'un vieux 737 (le clic clic de l'alti secours en moins).
Pour l'oubli de l'ANR, je confirme ça m'arrive souvent, le Bose est tellement bon en passif que dans les avions récents, je ne me rends compte qu'en croisière de l'oubli. Certains collègues ne mettent jamais l'ANR, ils n'aiment pas ça. Il est vrai qu'au début c'est déroutant de ne pas entendre les moteurs au décollage. Biz a raison, ça fait la même impression sur les 321 neufs, le manque de bruit ambiant est surprenant au début.
J'ai des souvenirs émus des vieux 320-100 ou des séries F-GHQx et F-GJVx qui faisaient un bruit insupportable ! Depuis le retrofit des kits de ventilation il y avait du mieux mais bon... Un vieux 320 fait bien autant de bruit qu'un vieux 737 (le clic clic de l'alti secours en moins).
Pour l'oubli de l'ANR, je confirme ça m'arrive souvent, le Bose est tellement bon en passif que dans les avions récents, je ne me rends compte qu'en croisière de l'oubli. Certains collègues ne mettent jamais l'ANR, ils n'aiment pas ça. Il est vrai qu'au début c'est déroutant de ne pas entendre les moteurs au décollage. Biz a raison, ça fait la même impression sur les 321 neufs, le manque de bruit ambiant est surprenant au début.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 898 Vues
-
Dernier message par kassentini
-
- 0 Réponses
- 369 Vues
-
Dernier message par dampierre
-
- 2 Réponses
- 470 Vues
-
Dernier message par Kemix
-
- 0 Réponses
- 467 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 4 Réponses
- 997 Vues
-
Dernier message par dante3dmax