Ingénieur Aérospatial: ESTACA ou Polytech' Orléans ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Guikim
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2015, 13:51

Ingénieur Aérospatial: ESTACA ou Polytech' Orléans ?

Message par Guikim »

Salut,

Je suis actuellement en PEIP (prépa intégré du réseau polytech) et j'ai été accepté à Polytech' Orléans pour la spécialité "technologies pour l’énergie et l'aérospatial". Cependant j'ai également postulé pour l'ESTACA pour la filière spatiale dont j'attends la réponse.

Dans le cas où l'ESTACA me renverrai un réponse positive, j'ai besoin de votre aide pour faire un choix.

D'une part, il y a une école privée reconnu dans le domaine (enfin je crois) l' ESTACA mais dont les frais annuels sont de 6000 €
D'autre part, une spécialité qui vient d'ouvrir et qui fait partie d'un gros réseau, le réseau polyech' dont les frais dépassent à peine les 500 €

Je n'aurai pas trop de problème à trouver l'argent nécessaire mais j'aimerais savoir si l'ESTACA vaut-elle le coup d'investir cette somme comparé à Polytech Orléans ?

Merci
Avatar du membre
Madlib88
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 07 oct. 2012, 23:25

Message par Madlib88 »

C'est surtout ton expérience qui comptera et non l'école d'où tu viens pour tes futurs entretiens d'embauche (mis à part peut être au début)

Et au bout de tes trois années d'étude, tu auras le même résultat : un diplôme d'ingénieur agréé par la CTI

Donc maintenant à toi de choisir, si tu préfères mettre 20k€ pour obtenir le même résultat que dans une école où tu n'auras presque aucun frais..
Avatar du membre
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Franchement le privé ça pue je trouve..... Tu payes pour un truc payé normalement par l'état.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

nikonblaze a écrit :Franchement le privé ça pue je trouve..... Tu payes pour un truc payé normalement par l'état.
sauf que l'ESTACA, ou les INSA, sont de bonnes écoles, et réputées comme tel.

Et contrairement à ce qui est dit plus haut, oui, l'école qu'on a sur le CV, ça compte, et même pendant très longtemps (en France en tout cas)...
Avatar du membre
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Insa est public !
Estaca est bien mais c'est du méme genre que IPSA je pense... Le diplôme privé bien que reconnu CTI et moins apprécié qu'un public par beaucoup d'entreprises et de personnes.
Et puis franchement payer 30 K€ pour avoir son diplôme alors qu'en alternance on te paye justement 30K€............ 60 000 € de différence ça fait une partie des qualifs de pilote de ligne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message