Ecoles au Quebec

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mostal
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2015, 16:42

Ecoles au Quebec

Message par mostal »

Bonjour,

je suis à la recherche d'infos sur l'immigration au Quebec pour s'inscrire dans une ecole de pilotage.

En gros les écoles me disent qu'ils vont me donner une lettre pour faire ma demande à l'immigration, mais quand je vais sur le site du ministère il semblerait que seule une école (Air Richelieu) n'ait le statut d'école éligible au niveau immigration à ce jour.

Savez-vous comment faire pour s'inscrire et avoir le visa étudiant pour les autres écoles (Grondait, CARGAIR ou autres...) s'il vous plait ?

Mostal
Avatar du membre
rider360
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 21 avr. 2009, 18:53
Localisation : valenciennes
Âge : 32

Message par rider360 »

Bonjour,

Pour ton CAQ (Quebec), il te suffit de transmettre la lettre de ton école lors de ta demande.
Une fois celui-ci reçu, tu pourras présenter ta demande au Canada sur le site du CIC, là,lors de ta demande, tu devras remplir le document "IMM 1294"(si je ne me trompe pas).
Dans ce document, tu auras une case te demandant le numéro d'agrément de ton école, il te suffit d'envoyer une email à ton école pour le savoir?

Délais : 2-3 semaines pour le CAQ et 2 semaines pour le permis d'étude.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
Avatar du membre
Auteur du sujet
mostal
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2015, 16:42

Message par mostal »

Bonjour

Je te remercie beaucoup

Mon soucis est que l'école n'est pas dans la liste des établissements désignés et n'a donc pas le fameux numéro du CIC

Du coup comment faire car seule Air Richelieu est dans la liste au Quebec j'ai validé ça avec le ministère en les appelant

Mostal
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

J'ai eu mon permis d'étude en passant par cargair. Aucun problème à aucun moment. Et chez cargair il y a un bon paquet de mec sous permis d'études et de toutes origines.
Donc inscrits toi dans ton école, et envoie ta lettre au CAQ. Ca se saurait si il n'y avait que air richelieu pour accueillir les étrangers.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mostal
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2015, 16:42

Message par mostal »

C'est aussi ce que je pensais mais comme ils ont récemment changé les conditions d'immigration j'ai un doute...tu connais des personnes qui sont arrivés depuis peu de temps chez cargair ?

Merci pour ton aide en tous les cas
Avatar du membre
rider360
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 21 avr. 2009, 18:53
Localisation : valenciennes
Âge : 32

Message par rider360 »

@mostal

Oui, moi.Je ne suis pas encore arrivé (logement dispo au 1 juillet), mais ce que je te disais plus haut est super récent, j'ai fait ma demande de permis d'étude mi-mai et comme pour diib-diib, aucun problème à aucun moment.
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Salut,

Le sujet des etablissements designes a ete aborde ici, vers la fin du fil de discussion: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=32891
Avec comme reference cette page d'Immigration Quebec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... iants.html

En gros, le Quebec a negocie une exemption. Toutes les ecoles Quebecoises qui delivrent un diplome approuve par le Ministere de l'Education sont d'office designees pour les demandes de permis d'etudes aupres d'immigration Canada...

Donc a priori, pas de probleme pour la demande de permis d'etudes.

Greg
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message