test EFG

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
bill18
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par bill18 »

C'est la prochaine que j'allais mettre... impossible à trouver pour moi :o
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

Papa tango charly a écrit :Des idées pour ceux là ?
Que pensez-vous de cette loi :

Les ordonnées des points contenus dans des formes géométriques fermées (par des lignes en traits pleins ou enpointillés), forment un intervale continu.

Ca donnerait les réponses 2,4,6 et peut-être 8.
Modifié en dernier par Dapirotes le 09 mars 2018, 06:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Bon je trouve ma théorie fumeuse mais je la propose quand même : j'ai l'impression que dans la loi, les formes fermées, soit elles touchent un seul trait isolé vertical, soit elles contiennent un trait horizontal. Dans l'anti-loi, elles touchent plus d'un trait, soit un trait unique mais oblique, ou qui croisent un autre trait.
Sans grande conviction, c'est juste une proposition

édit : aaah mais c'est deux séries séparées, je croyais que la seconde ligne était les réponses possibles ! bon je reviens quand j'aurai réfléchi à la seconde série
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Ouais je viens de me faire un EFG et je confirme pour la première série (jai eu tout le point), mais il manquait un critère quand-même dans ce que j'avais dit :
la loi c'est soit il y a un cercle tout seul, soit il touche un seul trait isolé et vertical (qui n'en croise pas d'autres), soit il contient un trait horizontal
la seconde série, je sèche encore...
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Ca peut paraitre un peu simpliste mais est-ce qu'une des lois de la 2e ne serait pas simplement que les deux coins du haut soient remplis ?
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

ZeGonzo a écrit :Ca peut paraitre un peu simpliste mais est-ce qu'une des lois de la 2e ne serait pas simplement que les deux coins du haut soient remplis ?
Bonne idée, mais contredite par la deuxième et la dernière image de l'anti-loi.

Je dirais plutôt que dans chaque item de l'anti-loi il y a au moins 4 formes en pointillés, contrairement à ce qu'il se passe dans les images de la loi.

Il faut donc sélectionner toutes les images comportant moins de 4 figures en pointillés.

J'espère que quelqu'un aura l'occasion de vérifier mon idée !
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Supertapha a écrit : Je dirais plutôt que dans chaque item de l'anti-loi il y a au moins 4 formes en pointillés, contrairement à ce qu'il se passe dans les images de la loi.

Il faut donc sélectionner toutes les images comportant moins de 4 figures en pointillés.
C'est bien vu ça !
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Pour la première : les cercles ne sont jamais en contact avec un trait oblique ?
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

okena a écrit :
Pirlout a écrit :Pas de lignes paralleles : 2 4 5 7
Je ne suis pas d'accord avec le 5, dans la loi on a l'image 4 avec les deux réacteurs de l'avion qui sont parallèles. Donc si c'est bien cette loi, il ne faut pas compter le 5 ? Mais bien vu sinon ! C'était pas evident
Je l'ai croisé hier soir, la 5 fait partie des bonnes réponses (les réacteurs sont des ellipses, il n'y a pas de lignes parallèles)
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Supertapha a écrit :
Bonne idée, mais contredite par la deuxième et la dernière image de l'anti-loi.

Je dirais plutôt que dans chaque item de l'anti-loi il y a au moins 4 formes en pointillés, contrairement à ce qu'il se passe dans les images de la loi.

Il faut donc sélectionner toutes les images comportant moins de 4 figures en pointillés.

J'espère que quelqu'un aura l'occasion de vérifier mon idée !
Ah ouais pourquoi pas ! Je l'essaierai
J'avais pensé plutôt à un truc du genre si quelque chose est en pointillé, il est le seul de cette forme et taille à être en pointillé, mais ce n'était pas ça je n'ai pas eu tout le point.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

mike-kilo a écrit :
Supertapha a écrit :
Bonne idée, mais contredite par la deuxième et la dernière image de l'anti-loi.

Je dirais plutôt que dans chaque item de l'anti-loi il y a au moins 4 formes en pointillés, contrairement à ce qu'il se passe dans les images de la loi.

Il faut donc sélectionner toutes les images comportant moins de 4 figures en pointillés.

J'espère que quelqu'un aura l'occasion de vérifier mon idée !
Ah ouais pourquoi pas ! Je l'essaierai
J'avais pensé plutôt à un truc du genre si quelque chose est en pointillé, il est le seul de cette forme et taille à être en pointillé, mais ce n'était pas ça je n'ai pas eu tout le point.
C'est la limite de ce genre de tests.
Si on trouve une autre loi relativement simple qui fonctionne mais qui n'est pas celle prévue au départ, on est sanctionné :/
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Je penses que pr le vrai efg cette hypothèse, le faux positif, est envisagée ;)

Reste à savoir à quel point c'est plus simple et à quel point on peut passer plutôt que de perdre 5 minutes site une question.
Avatar du membre
bill18
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par bill18 »

Papa tango charly a écrit :Des idées pour ceux là ?

Image
je confirme pour celle du haut j'ai eu tous les points en utilisant la logique que si une barre touche le cercle elle est verticale, si elle est dans le cercle elle est horizontale, ou le cercle est vide.
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

CptRED a écrit :Je penses que pr le vrai efg cette hypothèse, le faux positif, est envisagée ;)

Reste à savoir à quel point c'est plus simple et à quel point on peut passer plutôt que de perdre 5 minutes site une question.
Je n'ai pas compris ce que tus as voulu dire par "cette hypothèse, le faux positif, est envisagée"

Par contre dans l'EFG de l'ENAC (si mes souvenirs sont bons), tu peux passer et revenir en arrière autant de fois que tu veux durant le temps imparti, tu n'es pas obligé de répondre à toutes les questions.

Et je confirme ce que dit monsieur CUJAS : les lois à trouver le jour des PSY1 sont moins "tordues" que sur Pilotest.

Mais comme on le dit souvent sur le forum : qui peut le plus peut le moins !
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Je crois qu'il voulait dire par "faux positif" que plusieurs lois peuvent coller à une série, et que dans le cas où on trouve une loi qui vérifie tout, mais qui n'est pas celle attendue par pilotest, c'est un faux positif.
Je pense qu'au vrai test ils s'arrangeront pour qu'il n'y ait vraiment qu'une seule loi possible quand-même....
C'est vrai que parfois c'est tordu sur pilotest (typiquement celui avec les cercles et les traits qui doit vérifier 3 conditions différentes)
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

J'ai fais un efg en répondant à chaque fois une seule réponse (la dernière) et j'obtiens une classe 4. Il n'y a pas un petit pb d'étalonnage?
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Salut,

Des idées pour ceux là ?

loi : 991817 - 418812 - 53527 - 414812
Antiloi : 37589 - 82657 - 468112 - 33356

loi : décoinçage - dédicaciez - en tapinois - gaucheries
Antiloi : ubiquiste - renaissaient - déconneurs - repérais

loi : cancer - lie - algorithme - piler
anti-loi : sublimées - tireur - olographe - récidiver

loi : laisses - joignez - couchés - kouglof
antiloi : stoppes - écoulés - continu - aimerez

loi : polycéphale - électoral - libidinal - renouvelable
antiloi : encreur - altruisme - supporteraient - tartelette

A+
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Pour le dernier, 2 "L" par mots,

j'édite quand je trouve les autres :D
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Et il ne trouve jamais :lol: :lol:
Avatar du membre
reda320
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:23

Message par reda320 »

Pour le premier, si on additionne le 1er avec le 4ème chiffre, on obtient de le dernier (9+8=17, 4+8=12 ..).

Pour le deuxième, 4 consonnes par mot :reflexion:

Pour le troisième, ça avait déjà été posé avant dans le sujet il me semble, ce sont des mots à anagrammes (d'ailleurs c'est "lue" pas "lie" il me semble).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message