liste 5 et 6 pour tseeac
Modérateur : Toffou
Ben moi c'est pas trop ma branche (je suis Iessa)mais je connais qques Tseeac et ce que j'ai entendu dire c'est que generalement les postes de controleurs d'aerodromes sont assez prisés en sortie de promo...Les aerodromes ou ils bossent? Ben j'ai entendu parler de Toussus le noble, Lyon-Bron, Lognes,.... Ce que je vous conseille de faire c'est de plutot poser votre question la: http://forum.enac.fr
alors voici les postes généralement proposés en sortie enac aux tseeac pour le controle:
-tous les terrains adp (toussus,lognes,étampes,saint-cyr,chavenay,issy les moulineaux(héliport),meaux)
-le havre,cherbourg,merville(vers lille),chateauroux,dinard,colmar,le touquet
-plus rarement: grenoble le versoud,lyon bron,annecy...
-tous les terrains adp (toussus,lognes,étampes,saint-cyr,chavenay,issy les moulineaux(héliport),meaux)
-le havre,cherbourg,merville(vers lille),chateauroux,dinard,colmar,le touquet
-plus rarement: grenoble le versoud,lyon bron,annecy...
autant que je sache il y a également des TSEEAC qui font du controle sol à Roissy, c pas tout à fait la meme chose que du controle d'aérodrome mais dans le méandre de taxiways de CDG je pense que ça peut être intéressant....
par contre je ne sais pas si ces postes sont proposés en sortie d'ENAC
par contre je ne sais pas si ces postes sont proposés en sortie d'ENAC
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-03-24 11:47, focey a écrit:
du Bureau de Piste de CDG
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ca ressemble à quoi un bureau de piste stp focey ?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Joker le 2004-05-23 16:23 ]</font>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-03-24 11:47, focey a écrit:
du Bureau de Piste de CDG
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ca ressemble à quoi un bureau de piste stp focey ?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Joker le 2004-05-23 16:23 ]</font>
Le bureau de piste c'est tous simplement un bureau souvent au pied de la tour dans lequel les pilotes peuvent venir préparer leurs vol en ayant à leur disposition toutes les informations réglementaire et opérationnelles. Les agents de la DGAC qui y sont basé sont chargés de leur trouver ces informations. Dans certains cas ils s'occupent du renouvellement des licences, des inspections de pistes, d'encadrer les travaux, de faire la liaisons entre le sol et la tour, de passer les plans de vols, etc etc
Voilà
Tof
Voilà
Tof
-