Quelle formation pour mon profil?
Modérateur : Big Brother
Quelle formation pour mon profil?
MessagePosté: Aujourd'hui à 17:13 Sujet du message: Quelle formation pour mon profil? Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Signaler ce message aux modérateur
Bonjour je souhaite devenir pilote de ligne ou de fret.
J'ai 24 ans.
J'ai un bac technologique.
Je me suis perdu dans mes études à cause d'un manque de motivation certain.
J'ai un budget de 5000€ pour la formation.
Quel est l'état du marché de l'emploi en France ou en Europe? (Je pourrais aller en Belgique exercer le métier par exemple).
J'ai des aides financières de l'état (allocations).
Je passe la visite médicale (sûr à 99%, le 1% étant l'avis du médecin).
L'armée très peu pour moi je suis allergique à ses missions.
L'enac pourquoi pas la formation U ou P mais passer avec une FTO avant à l'étranger en Europe.
Bien cordialement.
Bonjour je souhaite devenir pilote de ligne ou de fret.
J'ai 24 ans.
J'ai un bac technologique.
Je me suis perdu dans mes études à cause d'un manque de motivation certain.
J'ai un budget de 5000€ pour la formation.
Quel est l'état du marché de l'emploi en France ou en Europe? (Je pourrais aller en Belgique exercer le métier par exemple).
J'ai des aides financières de l'état (allocations).
Je passe la visite médicale (sûr à 99%, le 1% étant l'avis du médecin).
L'armée très peu pour moi je suis allergique à ses missions.
L'enac pourquoi pas la formation U ou P mais passer avec une FTO avant à l'étranger en Europe.
Bien cordialement.
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
Renseigne toi un minimum avant de demander, les messages ou tu poses des questions c'est bien mais la on va te rire au nez parce que tu ne t'es pas renseigné ailleurs tu veux qu'on fasse le travail pour toi
Déjà 5000€ n'y compte même pas, même pour passer l'enac en epl/u il te faut ppl (7k€)+ atpl (3 a 5k€), et il y a 4 places pour 60-100 candidats, c'est faisable mais ne mise pas tout la dessus
Pour le boulot c'est très simple, si tu veux un job en compagnie sur jet dans une base fixe tu peux oublier, si tu es prêt à t'expatrier pour prendre n'importe quel boulot aero tu trouvera peut être
Déjà 5000€ n'y compte même pas, même pour passer l'enac en epl/u il te faut ppl (7k€)+ atpl (3 a 5k€), et il y a 4 places pour 60-100 candidats, c'est faisable mais ne mise pas tout la dessus
Pour le boulot c'est très simple, si tu veux un job en compagnie sur jet dans une base fixe tu peux oublier, si tu es prêt à t'expatrier pour prendre n'importe quel boulot aero tu trouvera peut être
Re: Quelle formation pour mon profil?
le marché est impec, lance toi, là c'est le creux de la vague un peu, mais c'est à ce moment là qu'il faut se former afin d'être prêt.zaltarias a écrit :
Quel est l'état du marché de l'emploi en France ou en Europe?
(oui je sais, j'ai bien retenu le discours des commerciaux )
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Re: Quelle formation pour mon profil?
Si tu ne parles pas néerlandais, il vaut mieux ne pas y compter.zaltarias a écrit : pourrais aller en Belgique exercer le métier par exemple
-
Raydercross
- Elève-pilote posteur
-
rider360
- Elève-pilote posteur
tu peux aussi bosser quelques temps, mettre le maximum de côté durant ce temps là ( si tu habites chez papa/maman, ça devrait aller).
il te manquera forcement encore de l'argent => crédit étudiant , le plus bas possible.
entre temps, tu pourras voir comment évolue le marché de l'emploi en europe ou .... et enfin de décider
mais avant tout, passe ta classe 1.
il te manquera forcement encore de l'argent => crédit étudiant , le plus bas possible.
entre temps, tu pourras voir comment évolue le marché de l'emploi en europe ou .... et enfin de décider
mais avant tout, passe ta classe 1.
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
-
Balt Hazard
- Chef de secteur posteur
-