Vidéo tour de Piste aux Saintes, Guadeloupe
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetNico972
- Elève-pilote posteur
Vidéo tour de Piste aux Saintes, Guadeloupe
Salut,
Voilà une vidéo réalisée dans les iles, je suis basé en Martinique et j'ai passé ma qualification les Saintes (TFFS) en Avril dernier:
https://www.youtube.com/watch?v=L9vtGzCeqRg
Voilà une vidéo réalisée dans les iles, je suis basé en Martinique et j'ai passé ma qualification les Saintes (TFFS) en Avril dernier:
https://www.youtube.com/watch?v=L9vtGzCeqRg
-
Auteur du sujetNico972
- Elève-pilote posteur
Aux Antilles, les riverains sont en général plutôt sympas, bon le trafic est surement moins important.
Et c'est vrai que ça passe très près, c'est aussi l'intérêt de l'approche : un peu technique, mais ça fait le charme de ces terrains (Saint Barth, Douglas Charles (TDPD), Union (TVSU) , Canefield (TDCF) )
Et c'est vrai que ça passe très près, c'est aussi l'intérêt de l'approche : un peu technique, mais ça fait le charme de ces terrains (Saint Barth, Douglas Charles (TDPD), Union (TVSU) , Canefield (TDCF) )
-
- Copilote posteur
Personne ne se plaint du trafic aérien aux Antilles, Antilles françaises ou autre, et pourtant il y a un bon nombre d'approches a ras les maisons. C'est tout simplement dû au fait que le rapport aux avions n'est pas le même que dans un grand pays comme la France avec ses autoroutes, ses voies ferrées, son industrie...
Si des gens qui habitent une île, qui plus est petite, commencent à se plaindre des avions... Ils n'ont pas tout compris
L'avion a été un salut pour beaucoup de personnes dans les Antilles, voire pour des nations toutes entières.
Le meilleur exemple est Saint-Barth avec ses 9000 habitants plus ou moins permanents et ses 180000 passagers arrivés en 2015 par les airs. A l'heure de pointe en haute saison on frise la cadence de Roissy puisque les avions embarquent en moyenne 12 personnes à la fois. Reste à rajouter les vols privés, les TPPI
et bien sur le fret !
Si des gens qui habitent une île, qui plus est petite, commencent à se plaindre des avions... Ils n'ont pas tout compris
Le meilleur exemple est Saint-Barth avec ses 9000 habitants plus ou moins permanents et ses 180000 passagers arrivés en 2015 par les airs. A l'heure de pointe en haute saison on frise la cadence de Roissy puisque les avions embarquent en moyenne 12 personnes à la fois. Reste à rajouter les vols privés, les TPPI
-
- Chef pilote posteur
Salut Nico , super la vidéo ^^ ! moi j'habite à TFFS carrément et j'ai ma qualif du site .
on voit qu'on a tous une approche différente à TFFS haha , moi c'est 600ft pain de sucre , 300 ft à l'antenne , et je passe au dessus de la mer et la plage , c'est plus smooth comme approche surtout pour le confort pax .
Bon vol aux Antilles
!
on voit qu'on a tous une approche différente à TFFS haha , moi c'est 600ft pain de sucre , 300 ft à l'antenne , et je passe au dessus de la mer et la plage , c'est plus smooth comme approche surtout pour le confort pax .
Bon vol aux Antilles
BIA 2012
PPL(A)-JAA on PA-28 ! 2013
CPL(A) - IFR 2015
TEA on course .
PPL(A)-JAA on PA-28 ! 2013
CPL(A) - IFR 2015
TEA on course .
-