Air Richelieu/Grondair/Cargair

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fly Bel
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2015, 14:33

Air Richelieu/Grondair/Cargair

Message par Fly Bel »

Bonjour, je suis en 4e secodaire, je voudrai intégrer une ecole de pilotage a montreal pour d'abord avoir ma licence de pilote privé, puis celle de pilote professionnel, ensuite faire mes études a l'université polytechnique a montreal pour accumuler mes heures de vol,puis photographe aérien pour devenir plus tard pilote de ligne dans une grande compagnie aérienne au canada, est-ce-que quelqu'un de vous fait sa formation ou l'a fini, priere de me conseiller sur le prix, le nombre d'heures de vol...Si on fini la formation a air richelieu est-ce qu'on obtient un DEC, pour entrer a l'université. Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fly Bel
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2015, 14:33

Message par Fly Bel »

Elles sont ou la vos réponses les gens
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Fly Bel
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2015, 14:33

Message par Fly Bel »

Je ne trouve pas le prix de la formation sur le site
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Salut,

Relax, on n'est pas tous a passer notre vie sur le forum. Les idees et suggestions mettent du temps a arriver.
Il y a plein d'ecoles sur Montreal, le mieux serait de leur passer un coup de fil, les derniers prix, et essayes de prendre rendez-vous pour visiter et te faire une idee, voir si l'ecole te plait ou pas.

Aucune idee de ce qu'est le 4e secondaire ou un DEC, j'ai quitte l'ecole il y a trop longtemps...

Pourquoi est-ce que tu veux faire pilote et polytechnique? Fais l'un ou l'autre. Faire polytechnique ne t'apportera rien pour travailler comme pilote ni dans la recherche de job de pilote.

J'ai fais ma formation en 2005/2006 au Manitoba car c'est beaucoup moins cher, qu'il fait plus beau et que c'est en anglais.

Cheers

Thibault
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fly Bel
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2015, 14:33

Message par Fly Bel »

Desolé, c'est que j'etais un peut stressé. Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Pas de soucis, tu peux aussi lire cette publication de transport canada sur le choix d'une ecole:
https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... u-3410.htm

Et trouver une liste des ecoles ici:
http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/C ... x?lang=eng

Passes leur un coup de fil, va faire un tour, prends la temperature, fais un discovery flight et vois si ca te branche vraiment.

Pour repondre a la question du DEC, je ne pense pas qu'une flight school ne delivre autre chose que des licences et des permis.

Keep us posted.

Thibault
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message