Cela fait déjà un petit moment que je parcours ce forum, mais c'est la première fois que je poste un message.
Je viens d'avoir mon PPL et je souhaite m'inscrire dans un aéroclub. J'habite à Nice et je vais donc voler sur l'aéroport de Cannes Mandelieu, j'aimerais savoir vos avis/conseils (pour ceux qui sont de la région évidement) afin de faire le meilleur choix.
Je suis à l'ACA (Aéroclub d'Antibes), je ne connais pas l'UACA donc je ne peux pas comparer.
L'équipe est sympa aucun souci. C'est un "petit" club avec 4 avions :
- 2 DR-400 120
- 1 DR-400 180
- 1 Rallye 180 pour la montagne
- Et en ce moment un Mousquetaire.
Stage montagne chaque année et des sorties (Corse, ...).
benty a écrit :
Cependant je pense que c'est mieux pour moi de voler sur robin étant donné que c'est l'avion que l'on retrouve le plus dans les aérodromes (je pense)
Alors tu ne vas pas avoir le choix. L'UACA (le "gros" club) n'a pas de DR-400.
benty a écrit :
Cependant je pense que c'est mieux pour moi de voler sur robin étant donné que c'est l'avion que l'on retrouve le plus dans les aérodromes (je pense)
Alors tu ne vas pas avoir le choix. L'UACA (le "gros" club) n'a pas de DR-400.
Oui j'ai vu leur flotte
A l'ACA, les avions sont "souvent" disponibles ou c'est compliqué de trouver un créneau de libre?
J'ai rencontré la secrétaire, un instructeur saisonnier et le chef pilote avec qui j'ai fais 2 vols. Ils sont très sympa. D'après ce qu'ils ont dit il y a une bonne ambiance dans le club. Je suis inscris jusqu'en décembre. Je ne sais pas si je continuerai avec eux (tarifs assez cher).