Question aux contrôleurs Niveau de transition

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

En tous cas en France on attribue le FL290 sans soucis.
Nock
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Certainement...

De même que les infos trafic sont faites aux aéronefs Français en Français et que dans la majorité des cas le trafic étranger en Anglais, lui peut se brosser...et la liste des "spécificités" nationale est longue...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

Et on assure la séparation avec les gens du même FL parce qu'on est imprécisément sur le même FL.
@Dubble: sauf que rien ne t'assure que les imprécisions soient différentes et qu'en étant imprécisément sur le même FL, il ne soient pas réellement au même niveau! Bref mieux vaut mettre 1000ft ;)
De plus pour le FL290, limite de l'espace RVSM, il me semble bien qu'il ne soit pas attribué
@5 Rings: on s'est peut-être mal compris mais j'ai pris cette phrase comme "on n'attribue jamais le FL290" ce qui est faux, si par contre tu voulais dire que l'on attribue pas le FL290 aux avions non RVSM là c'est vrai, mais en même temps c'est évident car l'espace RVSM commence au 290!
De même que les infos trafic sont faites aux aéronefs Français en Français et que dans la majorité des cas le trafic étranger en Anglais, lui peut se brosser
Pour la première partie de phrase c'est exact: lorsqu'un avion me parle en français, je lui réponds en français! Par contre de ce que je vois autour de moi (et de ce que je fais) les infos de trafic sont faites sans aucune distinctions aux anglophones ou francophones!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Puissent tes collègues en prendre de la graine alors...car il m'est arrivé plusieurs fois de les "remercier" pour l'info trafic...il ne devrait pas y avoir de distinction, mais dans les faits ce n'est exceptionnel malheureusement.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message