Application Part MED France/Suisse

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
rantanplan65
Elève-pilote posteur

Application Part MED France/Suisse

Message par rantanplan65 »

Bonjour à tous,

Petite question, où en est l'application de la Part MED EASA en France ? En effet, prenons par exemple la myopie, en France pour la classe 1 on trouve les valeurs +3/-3 dioptries de myopie pour une admission.
En Suisse par exemple : http://www.bazl.admin.ch/experten/ausbi ... ml?lang=fr
On trouve une admission à -6 dioptries.

Alors après une petite recherche sur le site de l'EASA il apparaît :

At initial examination an applicant may be assessed as fit with:
(i) hypermetropia not exceeding +5.0 dioptres;
(ii) myopia not exceeding –6.0 dioptres;
(iii) astigmatism not exceeding 2.0 dioptres;
(iv) anisometropia not exceeding 2.0 dioptres

Qu'en est il alors de l'application de la Part MED en France ?

Seconde question, je suis dans les limites niveau myopie pour une admission en France, résidant proche de la Suisse je serais intéressé pour passer ma classe 1 à Genève (d'autant plus que si les critères sont plus élevés je serai tranquille), mais alors qu'en est-il de la reconaissance de cette Part MED en France qui adopte des critères plus restrictifs ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
ckamaury
Captain posteur

Re: Application Part MED France/Suisse

Message par ckamaury »

rantanplan65 a écrit : en France pour la classe 1 on trouve les valeurs +3/-3 dioptries de myopie pour une admission.
Bonjour,

Quel est ton texte de référence ? En France le Part MED est en vigueur depuis avril 2013.

https://easa.europa.eu/acceptable-means ... p/part-med
Auteur du sujet
rantanplan65
Elève-pilote posteur

Message par rantanplan65 »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide ! Justement on en trouve pas les critères pour une classe 1 en France, les seuls choses que l'on trouve datent de plusieurs années... Pour toi la France colle à 100% à la Part MED ?
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

rantanplan65 a écrit :Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide ! Justement on en trouve pas les critères pour une classe 1 en France, les seuls choses que l'on trouve datent de plusieurs années... Pour toi la France colle à 100% à la Part MED ?
La Part MED est un réglement européen, s'applique directement dans les pays EASA, il n'y a donc pas de règlements nationaux. Il est donc normal que tu ne trouves rien qui date depuis la mise en place de la part MED en France (les seules différences qui pouvaient y avoir étaient sur la date d'entrée en vigueur selon les possibilités d'opt-out qu'avaient pris les pays... dans les limites de ce qui était autorisé par la part MED). La part MED est entrée en vigueur en avril 2013, et donc oui, la France l'applique à 100% (par définition!!)
ckamaury
Captain posteur

Message par ckamaury »

Mouetterieuse a écrit :
rantanplan65 a écrit :Bonsoir,

La Part MED est un réglement européen, s'applique directement dans les pays EASA, il n'y a donc pas de règlements nationaux. Il est donc normal que tu ne trouves rien qui date depuis la mise en place de la part MED en France (les seules différences qui pouvaient y avoir étaient sur la date d'entrée en vigueur selon les possibilités d'opt-out qu'avaient pris les pays... dans les limites de ce qui était autorisé par la part MED). La part MED est entrée en vigueur en avril 2013, et donc oui, la France l'applique à 100% (par définition!!)
Voilà la suite logique de mon post. :)
Répondre