Petite école + QT (et training Line ?) OU Grande école ( CTC, Oxford) ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Bengalou
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2015, 14:20

Petite école + QT (et training Line ?) OU Grande école ( CTC, Oxford) ?

Message par Bengalou »

Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum je vais donc commencer par une présentation rapide.

J'ai 35 ans et je suis actuellement Ingénieur dans une boîte de BTP et mes finances ne me permettent "que maintenant" de tenter d'accéder à mon "rêve de gosse" ;-)

Je suis actuellement en PPL et ma question est la suivante car au vue du marché actuel et de ma situation (surtout de mon âge) je me demande quelle est la meilleure façon de mettre toutes les chances de mon côté pour un budget sensiblement équivalent:

-Faire une "petite" école complétée par une QT et pourquoi pas d'un training Line ?
Ou
-Faire une grande école ayant de réels partenaires (CTC, Oxford ...) ?

Concernant le flexicrew de CTC quelqu'un aurait-il des info sur ce dernier ?
Difficile à intégrer ?
Le flexicrew comporte t-il une QT ???

Merci d'avance
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Salut,

Puisque tu travailles dans le BTP, que penses-tu des gars qui bossent dans un pays disons "riche" sous des contrats exotiques (lire de leur pays d'origine beaucoup moins riche) avec toutes les impasses sur la sécu, leur retraite, leurs droits au travail etc?

Et dans un deuxième temps, que penses-tu des mecs qui se lancent dans un pari risqué mais qu'ils peuvent se permettre et qui doivent autant leur réussite à leur travail qu'à l'énergie et l'argent investi?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bengalou
Elève-pilote posteur
Messages : 16