Je vais dans un premier temps me présenter.
Je suis un jeune homme de 18 ans qui a obtenu un Baccalauréat Scientifique.
J'habite dans l'arrière pays niçois et je compte m'engager dans une carrière aéronautique d'ici peu, (j'ai trouvé ma réelle vocation qui est désormais une passion pour moi).
Je suis actuellement breveté pilote de planeur (ce qui m'as permis d'avoir un petit aperçu de l'aéronautique, et cela m'a beaucoup plus).
Mon projet est le suivant : PLAN A : Je vais passer les tests dans les différentes armées début 2016 (EOPN/EOPAN/ALAT) et je m'y prépare quotidiennement, mais revenons au sujet.
Voila, j'envisage comme PLAN B : De me former dans une école d'aviation civile mais je n'ai pour l'instant en bagage que peu d'infos sur l'aviation et les écoles civiles.
J'ai déjà une petite idée du lieu d'apprentissage, le Canada qui apparemment est un géant de l'aéronautique mondial. Je compte évidemment entrer dans une formation entièrement en anglais.
Je compte sur votre riche expérience aéronautique pour que vous m'aidiez sur certains points:
- Quelles sont les écoles donnant les diplômes nécessaires à l'obtention d'un travail à la sortie? Pour moi, le plus important.. j'ai vu que certaines écoles n'apprennent que sur SIMU ce qui n'est pas une bonne chose, de mon point de vue.
- Quelles sont les modules requis sur le CV pour être potentiellement intéressant dans une compagnie aérienne?
J'aimerais vraiment que vous m'éclairiez car je vous avoue être un perdu avec toutes ces écoles civiles proposées, je ne compte pas investir des miliers d'euros pour me retrouver au chomage, mais bien pour obtenir le métier de mes rêves, et l'activité de mes rêves, PILOTER.
J’accepte toutes informations qui pourrait m’être utile, en toute logique.
Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de lire ce post, et j'attend vraiment un éclairage concernant mon PLAN B qui j'avoue me perturbe un peu.
MERCI