Ouverture des sélections Vueling 2016

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Ouverture des sélections Vueling 2016

Message par bbpil »

Ouvert à tous les pilotes hispanophones :
http://www.vueling.com/es/somos-vueling/empleo
200 places OPL A320 offertes
Pré-requis très acceptables (au moins pour le premier groupe)

Pour le niveau 4 espagnol, pas de panique, rien à voir avec le niveau 4 anglais en France...
Il faut aller à Madrid, mais c'est assez simple.

Si besoin d'infos, n'hésitez pas.
Bons vols
Charles
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Slt charles,

Qu'entends tu par "pas de panique" pour le niveau 4 en espagnol ?
Penses tu que pour un trentenaire comme moi qui n'a jamais fais d'espagnol de sa vie c'est jouable ? :-)
En gros peut on avoir un niveau d'espagnol suffisant en 4-5 mois (en bossant sérieusement bien sûr) ?

Dans les postes ca parle espagnol ou anglais ?

Merci pour tes réponses.

Damien
Avatar du membre
Auteur du sujet
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Message par bbpil »

dami a écrit :Slt charles,

Qu'entends tu par "pas de panique" pour le niveau 4 en espagnol ?
Penses tu que pour un trentenaire comme moi qui n'a jamais fais d'espagnol de sa vie c'est jouable ? :-)
En gros peut on avoir un niveau d'espagnol suffisant en 4-5 mois (en bossant sérieusement bien sûr) ?

Dans les postes ca parle espagnol ou anglais ?

Merci pour tes réponses.

Damien
Salut dami,
oui je pense que c'est possible mais évidemment faut pas chômer....
L'espagnol est une langue facile.
En fait tu peux postuler sans le niveau 4 mais il te le faudra au plus tard lors des entretiens en janvier.
Dans ton cas, faudrait quand même envisager un stage intensif en espagne, genre école de langue, grosse injection sur 2 semaines avec isolement
:D
Ils veulent des gens qui s'intéressent à la langue. Pas forcément des cracks.
Bon courage.
Si tu as besoin de doc envoie moi un mp
charles
Avatar du membre
Auteur du sujet
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Message par bbpil »

et dans le poste ça parle à 98% espagnol mais tu peux faire la radio et les briefing en anglais. A ta guise.
Par contre les RH et les services de la compagnie en général ne te parlent qu'en espagnol.
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 29

Message par flo31790 »

Salut Charles,

En effet tes dires n'étaient pas du vent. Ca fait plaisir de voir que ça repart bien en Europe.
Ca sera un peu court pour moi mais je pense que les français devraient sérieusement prendre au sérieux cette annonce, c'est peut être le moment où jamais de se lancer dans une compagnie qui est en pleine expansion. Pour avoir l'occasion de travailler pour eux au sol et de croiser les équipages, l'ambiance est bonne et les appareils sont neufs.

Alors Charles ça se passe bien à BCN ?
Si tu repasses par TLS fais moi signe.

A bientôt

Flo
Avatar du membre
Auteur du sujet
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Message par bbpil »

flo31790 a écrit :Salut Charles,

En effet tes dires n'étaient pas du vent. Ca fait plaisir de voir que ça repart bien en Europe.
Ca sera un peu court pour moi mais je pense que les français devraient sérieusement prendre au sérieux cette annonce, c'est peut être le moment où jamais de se lancer dans une compagnie qui est en pleine expansion. Pour avoir l'occasion de travailler pour eux au sol et de croiser les équipages, l'ambiance est bonne et les appareils sont neufs.

Alors Charles ça se passe bien à BCN ?
Si tu repasses par TLS fais moi signe.

A bientôt

Flo
Ok bon courage à toi. Entraîne toi ne parlant espagnol avec les équipages
:D
Je prendrai le TLS-BCN le 29 sept. si tu me laisses passer en extra....
Je suis basé FCO, c'est bien aussi. Une autre langue latine à apprendre...
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

Bbpil, as-tu des infos sur le passage du niveau 4 espagnol ? D'après ce que j'ai compris ça ne se fait qu'à l'institut Cervantes à Madrid ?
Merci par avance
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 30

Message par bleedair »

vu le nombre de pilotes chomeurs en espagne, il serait judicieux pour eux de recruter des étrangers ??
pour l'epreuve de groupe, c'est en anglais ou espagnol ?
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 30

Message par bleedair »

par contre niveau heures, il faut 300h factorisées. :-? avec 0.3 pour le piston, chaud ! :lol:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8240
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

bleedair a écrit :par contre niveau heures, il faut 300h factorisées. :-? avec 0.3 pour le piston, chaud ! :lol:
0.3 pour le piston c'est pour la colonne Captain
Pour la colonne FO tu n'as pas de coefficient à côté de "piston" :o
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 30

Message par bleedair »

Dubble a écrit :
bleedair a écrit :par contre niveau heures, il faut 300h factorisées. :-? avec 0.3 pour le piston, chaud ! :lol:
0.3 pour le piston c'est pour la colonne Captain
Pour la colonne FO tu n'as pas de coefficient à côté de "piston" :o
oui c'est normal.
hehe je vais démoraliser tout le monde :
car la colonne captain / FO ne concerne pas la position postulée, mais les heures en captain OU FO, la différence est là.

forcément tout ce qui est single, n'est pas compté en FO mais captain lol

donc il faut au moins 1000 heures piston en captain pour prétendre.
c'est là où l'on voit l'utilité de monter des heures en FI au moins.
Avatar du membre
Auteur du sujet
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Message par bbpil »

raf47 a écrit :Bbpil, as-tu des infos sur le passage du niveau 4 espagnol ? D'après ce que j'ai compris ça ne se fait qu'à l'institut Cervantes à Madrid ?
Merci par avance
Je l'ai fait l'an dernier chez SENASA à Madrid. Pas trouvé d'autres endroit. Environ 150-180 euros de mémoire + le trajet évidemment. Mais c'est rapide et près de l'aéroport. Je crois qu'il y a des sessions tous les lundi, mardi, mercredi.
Avatar du membre
Auteur du sujet
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Message par bbpil »

bleedair a écrit :vu le nombre de pilotes chomeurs en espagne, il serait judicieux pour eux de recruter des étrangers ??
pour l'epreuve de groupe, c'est en anglais ou espagnol ?
t'en connais beaucoup des pilotes au chomage en Espagne ? Moi pas. Cette année, Vueling a recruté 150 pilotes, Ibéria 200, Ibéria Express, Air Nostrum et Air Europa sais pas. Easy met 3 avion à Barcelone et recrute 25 pilotes...
De France ça fait réver, non ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Message par bbpil »

Les sélections et les entretiens sont en anglais ET en espagnol. Les 2 langues sont indispensables. Mais pas nécessaire d'être bilingue, loin de là.
Charles
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 30

Message par bleedair »

ils sont 4000 environ au chômage. J’essaierai de retrouver l'article.
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Message par goldorack »

en Espagne c'est l'explosion du chômage. il y a plein de mec sans boulot qui ont des qualifications sur 320 et qui trouvent rien.

le derniers espagnol que j'ai vu, 4000 h de vol, il a envoyé plus de 500 cv, rien... pas l'ombre d'un job il m'a dit.

beaucoup qui postulent, peu de sélectionné.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1019
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Les offres de postes sont pour du saisonnier ou permanent?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

goldorack a écrit :en Espagne c'est l'explosion du chômage. il y a plein de mec sans boulot qui ont des qualifications sur 320 et qui trouvent rien.

le derniers espagnol que j'ai vu, 4000 h de vol, il a envoyé plus de 500 cv, rien... pas l'ombre d'un job il m'a dit.

beaucoup qui postulent, peu de sélectionné.
Pourtant du taf en A320 en F/o, il y en a pour peu qu'on a de l'experience dessus. Easyjet, Wizz, Eva air, Asiana, Korean, Vietjet, Vietnam Airline, DragonAir, HKE , Hong Kong Airlines, Citylink, AirMacau...

La QT seche , c'est une autre histoire :-? mais ca existe aussi (Air Macau par exemple).
Avatar du membre
Auteur du sujet
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Message par bbpil »

skymember a écrit :Les offres de postes sont pour du saisonnier ou permanent?
Chez Vueling tu commences toujours en CDD saisonnier. Le premier hiver, toute la promo va à la rue, en commençant par l'ordre inverse de l'entrée : dernier entré, premier sorti ! Depuis 3/4 ans, c'est toujours un peu le même fonctionnement. Il y a environ 6 OCC. Le premier commence fin février, le dernier début juin. Ceux qui rentrent en juin sortent parfois au 1er septembre, avec parfois moins de 200 hdv. Ceux des premiers OCC fin novembre voire décembre avec près de 700 heures.
La deuxième année, nouveau CDD qui dans 95% des cas se poursuit en CDI.
Sauf que depuis cette année, avec l'ouverture des bases à l'étranger (entendre hors d'Espagne), les pilotes envoyés à l'étranger ne sont pas mis à la rue. On est encore en CDD mais il n'y a pas d'interruption...
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Il y aura de l'aspiration quand Volotea passera sur Airbus.

Non, j'déconne.

Quoique....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message