Ouverture des sélections Vueling 2016
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbbpil
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
- Localisation : in the air, sometimes...
Ouverture des sélections Vueling 2016
Ouvert à tous les pilotes hispanophones :
http://www.vueling.com/es/somos-vueling/empleo
200 places OPL A320 offertes
Pré-requis très acceptables (au moins pour le premier groupe)
Pour le niveau 4 espagnol, pas de panique, rien à voir avec le niveau 4 anglais en France...
Il faut aller à Madrid, mais c'est assez simple.
Si besoin d'infos, n'hésitez pas.
Bons vols
Charles
http://www.vueling.com/es/somos-vueling/empleo
200 places OPL A320 offertes
Pré-requis très acceptables (au moins pour le premier groupe)
Pour le niveau 4 espagnol, pas de panique, rien à voir avec le niveau 4 anglais en France...
Il faut aller à Madrid, mais c'est assez simple.
Si besoin d'infos, n'hésitez pas.
Bons vols
Charles
Slt charles,
Qu'entends tu par "pas de panique" pour le niveau 4 en espagnol ?
Penses tu que pour un trentenaire comme moi qui n'a jamais fais d'espagnol de sa vie c'est jouable ?
En gros peut on avoir un niveau d'espagnol suffisant en 4-5 mois (en bossant sérieusement bien sûr) ?
Dans les postes ca parle espagnol ou anglais ?
Merci pour tes réponses.
Damien
Qu'entends tu par "pas de panique" pour le niveau 4 en espagnol ?
Penses tu que pour un trentenaire comme moi qui n'a jamais fais d'espagnol de sa vie c'est jouable ?
En gros peut on avoir un niveau d'espagnol suffisant en 4-5 mois (en bossant sérieusement bien sûr) ?
Dans les postes ca parle espagnol ou anglais ?
Merci pour tes réponses.
Damien
-
Auteur du sujetbbpil
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
- Localisation : in the air, sometimes...
Salut dami,dami a écrit :Slt charles,
Qu'entends tu par "pas de panique" pour le niveau 4 en espagnol ?
Penses tu que pour un trentenaire comme moi qui n'a jamais fais d'espagnol de sa vie c'est jouable ?
En gros peut on avoir un niveau d'espagnol suffisant en 4-5 mois (en bossant sérieusement bien sûr) ?
Dans les postes ca parle espagnol ou anglais ?
Merci pour tes réponses.
Damien
oui je pense que c'est possible mais évidemment faut pas chômer....
L'espagnol est une langue facile.
En fait tu peux postuler sans le niveau 4 mais il te le faudra au plus tard lors des entretiens en janvier.
Dans ton cas, faudrait quand même envisager un stage intensif en espagne, genre école de langue, grosse injection sur 2 semaines avec isolement
Ils veulent des gens qui s'intéressent à la langue. Pas forcément des cracks.
Bon courage.
Si tu as besoin de doc envoie moi un mp
charles
-
flo31790
- Copilote posteur
- Messages : 110
- Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
- Localisation : Montreal
- Âge : 29
Salut Charles,
En effet tes dires n'étaient pas du vent. Ca fait plaisir de voir que ça repart bien en Europe.
Ca sera un peu court pour moi mais je pense que les français devraient sérieusement prendre au sérieux cette annonce, c'est peut être le moment où jamais de se lancer dans une compagnie qui est en pleine expansion. Pour avoir l'occasion de travailler pour eux au sol et de croiser les équipages, l'ambiance est bonne et les appareils sont neufs.
Alors Charles ça se passe bien à BCN ?
Si tu repasses par TLS fais moi signe.
A bientôt
Flo
En effet tes dires n'étaient pas du vent. Ca fait plaisir de voir que ça repart bien en Europe.
Ca sera un peu court pour moi mais je pense que les français devraient sérieusement prendre au sérieux cette annonce, c'est peut être le moment où jamais de se lancer dans une compagnie qui est en pleine expansion. Pour avoir l'occasion de travailler pour eux au sol et de croiser les équipages, l'ambiance est bonne et les appareils sont neufs.
Alors Charles ça se passe bien à BCN ?
Si tu repasses par TLS fais moi signe.
A bientôt
Flo
-
Auteur du sujetbbpil
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
- Localisation : in the air, sometimes...
Ok bon courage à toi. Entraîne toi ne parlant espagnol avec les équipagesflo31790 a écrit :Salut Charles,
En effet tes dires n'étaient pas du vent. Ca fait plaisir de voir que ça repart bien en Europe.
Ca sera un peu court pour moi mais je pense que les français devraient sérieusement prendre au sérieux cette annonce, c'est peut être le moment où jamais de se lancer dans une compagnie qui est en pleine expansion. Pour avoir l'occasion de travailler pour eux au sol et de croiser les équipages, l'ambiance est bonne et les appareils sont neufs.
Alors Charles ça se passe bien à BCN ?
Si tu repasses par TLS fais moi signe.
A bientôt
Flo
Je prendrai le TLS-BCN le 29 sept. si tu me laisses passer en extra....
Je suis basé FCO, c'est bien aussi. Une autre langue latine à apprendre...
-
bleedair
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 30
oui c'est normal.Dubble a écrit :0.3 pour le piston c'est pour la colonne Captainbleedair a écrit :par contre niveau heures, il faut 300h factorisées.avec 0.3 pour le piston, chaud !
Pour la colonne FO tu n'as pas de coefficient à côté de "piston"
hehe je vais démoraliser tout le monde :
car la colonne captain / FO ne concerne pas la position postulée, mais les heures en captain OU FO, la différence est là.
forcément tout ce qui est single, n'est pas compté en FO mais captain lol
donc il faut au moins 1000 heures piston en captain pour prétendre.
c'est là où l'on voit l'utilité de monter des heures en FI au moins.
-
Auteur du sujetbbpil
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
- Localisation : in the air, sometimes...
Je l'ai fait l'an dernier chez SENASA à Madrid. Pas trouvé d'autres endroit. Environ 150-180 euros de mémoire + le trajet évidemment. Mais c'est rapide et près de l'aéroport. Je crois qu'il y a des sessions tous les lundi, mardi, mercredi.raf47 a écrit :Bbpil, as-tu des infos sur le passage du niveau 4 espagnol ? D'après ce que j'ai compris ça ne se fait qu'à l'institut Cervantes à Madrid ?
Merci par avance
-
Auteur du sujetbbpil
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
- Localisation : in the air, sometimes...
t'en connais beaucoup des pilotes au chomage en Espagne ? Moi pas. Cette année, Vueling a recruté 150 pilotes, Ibéria 200, Ibéria Express, Air Nostrum et Air Europa sais pas. Easy met 3 avion à Barcelone et recrute 25 pilotes...bleedair a écrit :vu le nombre de pilotes chomeurs en espagne, il serait judicieux pour eux de recruter des étrangers ??
pour l'epreuve de groupe, c'est en anglais ou espagnol ?
De France ça fait réver, non ?
-
flyingtom
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Pourtant du taf en A320 en F/o, il y en a pour peu qu'on a de l'experience dessus. Easyjet, Wizz, Eva air, Asiana, Korean, Vietjet, Vietnam Airline, DragonAir, HKE , Hong Kong Airlines, Citylink, AirMacau...goldorack a écrit :en Espagne c'est l'explosion du chômage. il y a plein de mec sans boulot qui ont des qualifications sur 320 et qui trouvent rien.
le derniers espagnol que j'ai vu, 4000 h de vol, il a envoyé plus de 500 cv, rien... pas l'ombre d'un job il m'a dit.
beaucoup qui postulent, peu de sélectionné.
La QT seche , c'est une autre histoire
-
Auteur du sujetbbpil
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
- Localisation : in the air, sometimes...
Chez Vueling tu commences toujours en CDD saisonnier. Le premier hiver, toute la promo va à la rue, en commençant par l'ordre inverse de l'entrée : dernier entré, premier sorti ! Depuis 3/4 ans, c'est toujours un peu le même fonctionnement. Il y a environ 6 OCC. Le premier commence fin février, le dernier début juin. Ceux qui rentrent en juin sortent parfois au 1er septembre, avec parfois moins de 200 hdv. Ceux des premiers OCC fin novembre voire décembre avec près de 700 heures.skymember a écrit :Les offres de postes sont pour du saisonnier ou permanent?
La deuxième année, nouveau CDD qui dans 95% des cas se poursuit en CDI.
Sauf que depuis cette année, avec l'ouverture des bases à l'étranger (entendre hors d'Espagne), les pilotes envoyés à l'étranger ne sont pas mis à la rue. On est encore en CDD mais il n'y a pas d'interruption...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 4260 Vues
-
Dernier message par Titi1359
-
- 17 Réponses
- 6661 Vues
-
Dernier message par anthonnwar
-
- 5 Réponses
- 3996 Vues
-
Dernier message par G/SBlueLOC*
-
- 11 Réponses
- 3299 Vues
-
Dernier message par farfale
-
- 0 Réponses
- 881 Vues
-
Dernier message par Jules Michel