MCC, où et combien ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjfab45
- Chef de secteur posteur
- Messages : 716
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
- Localisation : BA123
- Âge : 40
- Contact :
MCC, où et combien ?
Salut tout le monde !!
Bon ben voilà, la formation avance, dans 1 mois (je touche du bois) je serais CPL IR ME !
Faut maintenant que je prépare la suite ! La MCC !
Initialement je visais European Skybus avec leurs FFS mais ... ben ils n'ont plus l'air de proposer des stages ....
Du coup, où vais-je pouvoir le faire ? Et à quel prix ?
Alors je ne cache pas que j'aimerai le faire sur FFS ou FBS plutôt que sur FNPTII ... mais à voir avec les tarifs ...
Certains FTO proposent des JOC ! Nécessaire ou juste pour tirer plus de pognon aux jeunes ?
Merci pour vos lumières !
Bon aprem à tous ! Et surtout fly safe !
Bon ben voilà, la formation avance, dans 1 mois (je touche du bois) je serais CPL IR ME !
Faut maintenant que je prépare la suite ! La MCC !
Initialement je visais European Skybus avec leurs FFS mais ... ben ils n'ont plus l'air de proposer des stages ....
Du coup, où vais-je pouvoir le faire ? Et à quel prix ?
Alors je ne cache pas que j'aimerai le faire sur FFS ou FBS plutôt que sur FNPTII ... mais à voir avec les tarifs ...
Certains FTO proposent des JOC ! Nécessaire ou juste pour tirer plus de pognon aux jeunes ?
Merci pour vos lumières !
Bon aprem à tous ! Et surtout fly safe !
Salut,
Perso j'ai fais ma MCC chez CRM aviation en avril dernier près de Londres et j'en suis très satisfait. Les instructeurs sont tous des pilotes de ligne ( principalement BA ou ex BMI) et sont super.
Par contre c'est sur FNPTII améliorer ( avec un overhead panel de 320 ) et le prix est de 1800£. Ils font la JOC avec si tu le souhait et ça doit être à 2500 £ je crois.
Je n'aime pas trop faire de la pub gratuite, mais j'ai trouvé le rapport qualité/prix très bon !
++
Perso j'ai fais ma MCC chez CRM aviation en avril dernier près de Londres et j'en suis très satisfait. Les instructeurs sont tous des pilotes de ligne ( principalement BA ou ex BMI) et sont super.
Par contre c'est sur FNPTII améliorer ( avec un overhead panel de 320 ) et le prix est de 1800£. Ils font la JOC avec si tu le souhait et ça doit être à 2500 £ je crois.
Je n'aime pas trop faire de la pub gratuite, mais j'ai trouvé le rapport qualité/prix très bon !
++
Pour être mcci il faut être ou avoir été pilote de ligne...antoine22 a écrit :Les instructeurs sont tous des pilotes de ligne
Comme rewind, vas au moins chère surtout si t'es pas cadet.
La joke est nécessaire pour certaines airline, mais pas toutes loin de là.
A toi de voir suivant où tu veux postuler.
-
Auteur du sujetjfab45
- Chef de secteur posteur
- Messages : 716
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
- Localisation : BA123
- Âge : 40
- Contact :
Des avis sur Sim4u et FSB (http://www.fsbflight.com) situés tous 2 à Berlin ?
A propos de la JOC, quelqu'un sait s'il existe une liste des compagnies qui l'exigent ? A part Wizzair, je ne vois pas.
Concernant la MCC, je rejoins ce qui a été dit avant, avec une seule réserve : pour bosser dans l'aviation d'affaire, pour ceux dont ce serait le projet, attention aux profils un peu trop "airline". J'ai déjà vu des mecs se faire bouler parce qu'ils avaient fait un stage à la fin de leurs études d'ingé chez Airbus et qu'ils se vantaient un peu trop fort d'avoir fait une MCC sur liner. Le recruteur en face se dit forcément que l'affaire sera pour lui un job "en attendant" et que dès qu'il le pourra, il se barrera sur du gros.
Concernant la MCC, je rejoins ce qui a été dit avant, avec une seule réserve : pour bosser dans l'aviation d'affaire, pour ceux dont ce serait le projet, attention aux profils un peu trop "airline". J'ai déjà vu des mecs se faire bouler parce qu'ils avaient fait un stage à la fin de leurs études d'ingé chez Airbus et qu'ils se vantaient un peu trop fort d'avoir fait une MCC sur liner. Le recruteur en face se dit forcément que l'affaire sera pour lui un job "en attendant" et que dès qu'il le pourra, il se barrera sur du gros.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Très bonne remarque Bebdin.Bebdin a écrit :A propos de la JOC, quelqu'un sait s'il existe une liste des compagnies qui l'exigent ? A part Wizzair, je ne vois pas.
Concernant la MCC, je rejoins ce qui a été dit avant, avec une seule réserve : pour bosser dans l'aviation d'affaire, pour ceux dont ce serait le projet, attention aux profils un peu trop "airline". J'ai déjà vu des mecs se faire bouler parce qu'ils avaient fait un stage à la fin de leurs études d'ingé chez Airbus et qu'ils se vantaient un peu trop fort d'avoir fait une MCC sur liner. Le recruteur en face se dit forcément que l'affaire sera pour lui un job "en attendant" et que dès qu'il le pourra, il se barrera sur du gros.
Concernant la JOC... Chez Airbus Training par exemple elle est un prérequis en cas de 1er QT réacteur.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 4452 Vues
-
Dernier message par Airone2977
-
- 2 Réponses
- 3164 Vues
-
Dernier message par Arakiss64
-
- 11 Réponses
- 1679 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 3 Réponses
- 1618 Vues
-
Dernier message par Le Dauphinois
-
- 5 Réponses
- 3561 Vues
-
Dernier message par Gouni