MCC, où et combien ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur

MCC, où et combien ?

Message par jfab45 »

Salut tout le monde !!

Bon ben voilà, la formation avance, dans 1 mois (je touche du bois) je serais CPL IR ME !
Faut maintenant que je prépare la suite ! La MCC !
Initialement je visais European Skybus avec leurs FFS mais ... ben ils n'ont plus l'air de proposer des stages ....
Du coup, où vais-je pouvoir le faire ? Et à quel prix ?

Alors je ne cache pas que j'aimerai le faire sur FFS ou FBS plutôt que sur FNPTII ... mais à voir avec les tarifs ...
Certains FTO proposent des JOC ! Nécessaire ou juste pour tirer plus de pognon aux jeunes ?

Merci pour vos lumières !
Bon aprem à tous ! Et surtout fly safe !
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Prend la moins chère que tu trouves, inutile de me mettre beaucoup d'argent la dedans.
antoine22
Copilote posteur

Message par antoine22 »

Salut,

Perso j'ai fais ma MCC chez CRM aviation en avril dernier près de Londres et j'en suis très satisfait. Les instructeurs sont tous des pilotes de ligne ( principalement BA ou ex BMI) et sont super.

Par contre c'est sur FNPTII améliorer ( avec un overhead panel de 320 ) et le prix est de 1800£. Ils font la JOC avec si tu le souhait et ça doit être à 2500 £ je crois.

Je n'aime pas trop faire de la pub gratuite, mais j'ai trouvé le rapport qualité/prix très bon !

++
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

antoine22 a écrit :Les instructeurs sont tous des pilotes de ligne
Pour être mcci il faut être ou avoir été pilote de ligne...

Comme rewind, vas au moins chère surtout si t'es pas cadet.
La joke est nécessaire pour certaines airline, mais pas toutes loin de là.
A toi de voir suivant où tu veux postuler.
antoine22
Copilote posteur

Message par antoine22 »

Squish a écrit :
antoine22 a écrit :Les instructeurs sont tous des pilotes de ligne
Pour être mcci il faut être ou avoir été pilote de ligne... .

Oui c'est vrai autant pour moi ;)
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Des avis sur Sim4u et FSB (http://www.fsbflight.com) situés tous 2 à Berlin ?
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

A propos de la JOC, quelqu'un sait s'il existe une liste des compagnies qui l'exigent ? A part Wizzair, je ne vois pas.

Concernant la MCC, je rejoins ce qui a été dit avant, avec une seule réserve : pour bosser dans l'aviation d'affaire, pour ceux dont ce serait le projet, attention aux profils un peu trop "airline". J'ai déjà vu des mecs se faire bouler parce qu'ils avaient fait un stage à la fin de leurs études d'ingé chez Airbus et qu'ils se vantaient un peu trop fort d'avoir fait une MCC sur liner. Le recruteur en face se dit forcément que l'affaire sera pour lui un job "en attendant" et que dès qu'il le pourra, il se barrera sur du gros.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Bebdin a écrit :A propos de la JOC, quelqu'un sait s'il existe une liste des compagnies qui l'exigent ? A part Wizzair, je ne vois pas.

Concernant la MCC, je rejoins ce qui a été dit avant, avec une seule réserve : pour bosser dans l'aviation d'affaire, pour ceux dont ce serait le projet, attention aux profils un peu trop "airline". J'ai déjà vu des mecs se faire bouler parce qu'ils avaient fait un stage à la fin de leurs études d'ingé chez Airbus et qu'ils se vantaient un peu trop fort d'avoir fait une MCC sur liner. Le recruteur en face se dit forcément que l'affaire sera pour lui un job "en attendant" et que dès qu'il le pourra, il se barrera sur du gros.
Très bonne remarque Bebdin.

Concernant la JOC... Chez Airbus Training par exemple elle est un prérequis en cas de 1er QT réacteur.
Répondre