Un petit sondage pour m aider dans mon choix en effet je me lance dans une qualification d ici quelques mois mais je me suis toujours pas décidé sur le type d avion , je précise que cette formation est payé donc inutile de me dire qu une qualif sans heure sur type n est pas très utile pour un low timer je le sais déjà
Si la QT est payée par un employeur, alors c'est lui qui te dira laquelle faire...
Si c'est payé par quelqu'un d'autre, et que ce quelqu'un ne te file pas le boulot qui va avec...achète plutôt une Porsche en occasion récente...pour le même prix c'est plus sympa...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Vous avez la critique facile. J'ai passé une qualif sans promesse de boulot derrière, financée par l'enveloppe formation du plan de licenciement que j'ai subi alors que je terminais ma reconversion de pilote. Si on peut bénéficier de ce genre d'enveloppe, ou d'un Fongecif, je ne vois aucune raison de s'en priver.
(Et aucun regret : grâce à cette qualif financée par le plan de licenciement, aujourd'hui j'ai du boulot)
Et bien disons que de l'argent public destiné à insérer un gars dans le vie active et générer des recettes fiscales et de l'activité économique dans le pays "sponsor" ça s'explique, mais dépenser de l'argent public pour pallier aux carences des employeurs sans aucun engagement de leur part (promesse d'embauche par exemple ou contrat de travail), là ce n'est plus la même musique....
Si on est pas regardant sur la manière dont l'argent est dépensé, alors il est un peu difficile de dénoncer la pression fiscale du pays par exemple...ce que font les acteurs de l'aérien en France par exemple.
Modifié en dernier par 5 Rings le 29 sept. 2015, 20:05, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
je ne vais pas rajouter pas mon avis sur l'utilité d'une QT.
donc pour répondre : A320.
PLus de choix, plus moderne que le 37 (qui parait archaïque à côté), en Asie (le boulot est là) t'as plutôt intérêt à avoir une QT 320 (avec des heures bien sûr).
Et ensuite tu as les CCQ comme Dan a mentionné.
Boeing c'est bien si tu bosses aux USA ou Afrique. Airbus c'est pour l'europe/Asie. Pour résumer en gros.
good luck
Mon choix s'oriente désormais sur du A320 car j ai un plan derrière mais cela dis c'est mon dernier message que je poste sur aeronet !
Même si j ai pas énormément d'heure ça fait 10 ans que je bosse dans l'environnement aéronautique et plus particulièrement avec des compagnie aérienne alors ça m'a permis de connaitre quelque bonne personne .
Bebdin a écrit :Vous avez la critique facile. J'ai passé une qualif sans promesse de boulot derrière, financée par l'enveloppe formation du plan de licenciement que j'ai subi alors que je terminais ma reconversion de pilote. Si on peut bénéficier de ce genre d'enveloppe, ou d'un Fongecif, je ne vois aucune raison de s'en priver.
(Et aucun regret : grâce à cette qualif financée par le plan de licenciement, aujourd'hui j'ai du boulot)
Combien de temps as-tu attendu ? Qu'as-tu fait pour trouver du boulot ? Et que faisais-tu avant d'être pilote ?
Questions importantes à mon goût et qui font toute la différence...
j'ai une qualif 320. j ai jamais trouve du boulot...
si j'ai trouve, mais on me demandait de payer pour une nouvelle qualif 320, ou des bloques d'heures...j' appelle pas ça du travail. j appelle ça de la merde!
j'ai des amis aussi, rien trouves, ou certains ont payes des bloques de 300h et 500h, et finalement abandonnes.
la plupart des gars ont honte de le dire, mais se payer une qualif, ne vous rapportera pas plus a part 30000 euro de dette.
qualif 320 et 200h total il faut oublier.
700h total dont 500 h sur airbus, oublie aussi ....
ATP 2000h sur airbus, peut etre une petite chance dans le bac a sable chez emirates.
d’ailleurs si vous vous payez une qualif, c’est parce que vous avez pas de boulot.
mais on va vous dire " vas y fonce, je connais un gars qui... "
Il y a pas mal de monde ici préchant justement de ne pas se lancer tête baissée, surtout au niveau des qualif' et encore moins sur les blocs d'heures...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
5 Rings a écrit : encore moins sur les blocs d'heures...
Propagande jalousive
Regarde un peu ce qui est inscrit depuis un petit moment maintenant sur ma licence...
Je tiens en plus à ce que tu saches qu'avec une anciennté supérieure à 5 années, Flybe non seulement finance la QT comme à tous ses pilotes, mais en plus celle-ci n'ouvre plus lieu à un training bond.
J'ai donc un logbook rempli d'heures CS25 turbine et jet, un contrat stable correctement payé, pas une dette...
Tu m'expliques qui est jaloux de qui?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.