Reconversion de carrière
Modérateur : Big Brother
Reconversion de carrière
Bonjour,
J'ai 30 ans, et après 7 ans de travail en tant qu'ingénieur informatique, j'ai décidé de sauter le pas et d'entreprendre une formation de pilote.
Pensez vous qu'avec une licence FAA je pourrai trouver du travail facilement (n'importe où dans le monde).
Est ce que vous connaissez une école "honnête" et pas chère (max 33€)? J'ai entendu parlé d'une école qui s’appelle DEAN, qu'en pensez vous?
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai 30 ans, et après 7 ans de travail en tant qu'ingénieur informatique, j'ai décidé de sauter le pas et d'entreprendre une formation de pilote.
Pensez vous qu'avec une licence FAA je pourrai trouver du travail facilement (n'importe où dans le monde).
Est ce que vous connaissez une école "honnête" et pas chère (max 33€)? J'ai entendu parlé d'une école qui s’appelle DEAN, qu'en pensez vous?
Merci beaucoup de votre aide.
-
Airone2977
- Chef de secteur posteur
-
Airone2977
Alors je ne peux que te suggérer de te rapprocher d'un aéroclub, organiser un vol d'initiation et commencer à faire des heures.ariana69 a écrit :Bonjour,
Je n'ai aucune expérience en vol.
Je me suis intéressé à la licence FAA à cause de deux points : la durée d'obtention (7 mois en moyenne) et le coût (beaucoup moins chère qu'une licence EASA)
Quitte à passer pour un troll, tu ne peux pas envisager ce genre de formation sans avoir au préalable touché un manche à balai.
Les licences FAA sont effectivement moins cher mais inutilisable en europe, la conversion n'est pas si simple et tu n'y seras pas forcément gagnante au final
-
JAimeLesAvions
-
arogues
Et comme cela a été dit, si tu n'as pas le droit de bosser aux US, ta licence FAA ne te serviras à rien la bas (donc reste Afrique, Amérique du Sud et quelques autres pays).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Je sais que pas mal de compagnies acceptent des étrangers seulement avec experience. Mais j'imagine qu'il est possible de trouver des petites compagnies qui embauchent des jeunes pilotes occidentaux en quête d'heures de vol.
Il y a ce show assez connu qui en est un bon example, tourné chez Susi Air en Indonésie :Youtube - Worst place to be a pilot
Un peu vieux (juillet 2014) mais c'est un exemple :
En bonus voici le thread d'un Training Captain a Jakarta qui répond à pas mal de question : http://forums.jetcareers.com/threads/in ... it.200051/
J'ai pris l'Indonésie comme example mais tu peux également aller visiter ce lien, ça donne une idée de l'emploi en fonction des pays : Pilot Career Center
Que quelqu'un m'arrête si je dis des bêtise, je suis pas super calé niveau marché Asiatique.
Il me semble que Chti a un ami ou collègue qui est passé par Susi Air (voir lien youtube)
Il y a ce show assez connu qui en est un bon example, tourné chez Susi Air en Indonésie :Youtube - Worst place to be a pilot
Un peu vieux (juillet 2014) mais c'est un exemple :
C'est plus ou moins ce que tu as en sortant d'une école US.C208 Non Type Rated First Officers Susi Air Indonesia
Susi Air is currently accepting applications from C208 Non Type Rated First Officers.
Minimum requirements:
Minimum 250 hours
At least ICAO CPL SEL / IR (Current). FAA mother license is preferable.
1st class medical (current), no restriction except for corrective glasses.
Free from any form of color blindness - Indonesian authority only accept the Isihara Color Blind Test.
Minimum of level 5 ICAO English proficiency test.
En bonus voici le thread d'un Training Captain a Jakarta qui répond à pas mal de question : http://forums.jetcareers.com/threads/in ... it.200051/
J'ai pris l'Indonésie comme example mais tu peux également aller visiter ce lien, ça donne une idée de l'emploi en fonction des pays : Pilot Career Center
Que quelqu'un m'arrête si je dis des bêtise, je suis pas super calé niveau marché Asiatique.
Il me semble que Chti a un ami ou collègue qui est passé par Susi Air (voir lien youtube)
-
ooKAISERSOZEoo
-
flyingtom
Sans qualif de type, c'est assez dur de trouver un job en asie... Ils ont pléthore de cadets locaux . En Afrique, des opportunités intéressantes pour l'expérience existent mais c'est souvent le salaire de la peur.ariana69 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de commencer la formation avec DEAN (30000€ la formation) et ensuite chercher un job en asie ou en Afrique.
Ce que je ferais avec une licence FAA :
-explorer le marché sud-africain (ils n'acceptent que des licences SUDAF mais la conversion FAA->SUDAF est rapide)
-démarcher personnellement les boites d'aviation d'affaire (Bourget, Lyon, Nice, Geneve, Farnborough, Biggin Hill, ect...). Il y a pas mal d'avion immatriculé en N- basés en France et en Europe. Peut etre que les opérateurs et/ou les proprio peuvent etre intéressé par un profil low timer avec une licence FAA pour faire du safety pilot dans un premier temps et avec de la chance pour faire du copi (d'abord en freelance puis sous contrat...).
Ca sera le parcours du combattant, peu voire pas du tout payé, mais c'est la seule manière de se construire un réseau de connaissance rapidement et de monter son expérience.
Bon courage en tout cas.
-