Globe Air

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mastana
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:21

Globe Air

Message par mastana »

Du monde de convoqué aux sélecs Globe Air du 28 à Farnborough ?
Avatar du membre
veninalpha
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 26 juin 2011, 00:16
Localisation : Toulouse
Âge : 40

Message par veninalpha »

Non mais j'ai postulé. Tu as été contacté longtemps après ta candidature.
Pour info, tu as quel profil?

A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
mastana
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:21

Message par mastana »

Non mais j'ai postulé. Tu as été contacté longtemps après ta candidature.
Pour info, tu as quel profil?
J'ai postulé, j'ai eu droit à un test en ligne 2 semaines plus tard.
1 Semaine après le test en ligne j'ai été convoqué.
1100h de SEP (FI).

Apparemment les tests en ligne sont clos.
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Yep on se verra là-bas ;-)
Par contre je vais devoir changer les billets d'avion visiblement simu le lendemain si on passe la première journée...
Avatar du membre
archangel
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2001, 01:00

Message par archangel »

Juste pour mon info personnelle, ils utilisent quoi comme tests en ligne chez Globair ? le fameux cut-e commun à Easy, Norwegian...ou autre ?
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Je crois qu'il y a plus de questions ouvertes. Moi j'ai postulé captain... j'aurais pas du... :-? lol
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

C'est un type de questionnaire que j'avais jamais eu. De faite questions ouvertes et avec temps max pour pas avoir le temps de chercher les infos ;-)

J'espère juste que leur journée de sélections (enfin deux jours) ils ne nous défoncent pas comme chez vueling :turn:
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Haha oui je vous le souhaite :)
Avatar du membre
veninalpha
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 26 juin 2011, 00:16
Localisation : Toulouse
Âge : 40

Message par veninalpha »

Merci Mastana. Je passe ma qualif FI, je n'ai plus qu'à faire des heures pour espérer être convoqué à ce genre de sélection. C'est intéressant de voir que les heures SEP sont quand même valorisées.

Bonne chance pour la suite.
Avatar du membre
FGN74
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:19

Message par FGN74 »

Bonjour,

Concernant Globe Air, si vous avez passé avec succès le questionnaire, le restant est facile, je le tiens d'un Captain instructeur de chez eux, probablement que vous aurez en line training.

Good luck.
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Cool merci FGN
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

Bon visiblement ils continuent les sélections alors je me dis que j'allais filer un coup de main à tout ceux qui tentent :-)

Question dont je me souviens en ligne(questions ouvertes et avec 40min pour 30 questions un truc du genre):

La fréquence 121.5
Quelques trucs sur des altitudes je crois
Que savez vous sur le CEO
Que savez vous sur le mustang
quel est son moteur critique
comment allez vous payer la QT lol
je crois un truc sur les annexe mais je mélange peut-être avec Vueling...

Ensuite pour l'interview:

J'ai eu trois interview d'affilé
Une perso avec les deux boss
questions sur vous, votre passé et vos envie pour plus tard

Une interview avec un mec:
On te file une carte jepp. On te demande c'est quoi CDFA quels sont les minimas, où sont les IF(y en avait deux ou trois) et FAF , si il y a des restrictions faire un briefing sur la carte

Et une autre avec deux mecs:
Les questions dont je me souviens et de certains des autres candidat:

Expliquer angle d'attaque,chord line et tout les trucs dans ce genre
les phases de décollage en N-1 avec les % etc
que faire si perte de radio en IMC je ne savais pas qu'avant de continuer selon dernière instruction et puis plan de vol il fallait voler en ligne droite 7 min...
Explique toutes les protection anti ice du mustang


Voilà en gros à quoi vous attendre.

Puis simu et là visiblement c'est juste déco, aerial work, retour et ILS pas de pannes.

Bonne chance à tous moi je n'avais pas été repris pour le simu. Donc pour la suite aucune idée.

:D
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

veninalpha a écrit :Merci Mastana. Je passe ma qualif FI, je n'ai plus qu'à faire des heures pour espérer être convoqué à ce genre de sélection. C'est intéressant de voir que les heures SEP sont quand même valorisées.

Bonne chance pour la suite.
Heures ou pas, au final ça ne change pas grand chose tu sais.... il manque toujours quelque chose.

Bon courage et amuse toi bien en attendant :-?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message