Quel niveau scolaire faut-il pour l'admission au lycée militaire d'Aix en Provence ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
phantom212
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:31

Quel niveau scolaire faut-il pour l'admission au lycée militaire d'Aix en Provence ?

Message par phantom212 »

Bonjour
Je voudrais savoir quelles moyennes générale dans les matières concernées (ci- dessous) pour rentrer au lycée militaire d'aix:

3ème trimestre de 4e

-Maths:18,5
-Anglais 18,5
-Français 15,5
-Allemand:15,8

1er trimestre de 3e
Français vers les 17
Maths je vais vers les 19,13
Allemand 17,5
Anglais 17,5

Pensez vous que je puisse merci ✈✈✈✈

Je suis enfant de fonctionnaire et ils n'en prennent que 15%
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

C'est un peu faiblard tout de même ... Je ne sais pas si cela va suffire...
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Ouais, va falloir bosser les maths !
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
phantom212
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:31

Message par phantom212 »

Mais ces notes sont actuelles je vises 1.5 point de plus en anglais
Avatar du membre
Auteur du sujet
phantom212
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:31

Message par phantom212 »

Je veux vraiment aller dans ce lycée que dois je faire ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
phantom212
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:31

Message par phantom212 »

est ce que quelqu'un sur ce forum y est rentré et si oui combien avait il en 3ème et en 4ème dans les moyennes concernées actuellement en réalité j'ai

Maths:18.2
Anglais 16.25
Français:19.5
Allemand 17.5

mais forcément je vais remonter car j'a des contrôles et des DM sur le feu,PS:Je devrais avoir 20² en Maths et 20 ou 19 en anglais ce qui augmente la moyenne

:( J'espère Pouvoir y rentrer après tant d'effort

Je vais bosser à fond jusqu'à fin novembre fin du trimestre et j'espère finir avec ces moyennes

Maths: 19.2
Anglais:18.5
Français:18.5
Allemand:18
Avatar du membre
Auteur du sujet
phantom212
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:31

Message par phantom212 »

McFly37 a écrit :C'est un peu faiblard tout de même ... Je ne sais pas si cela va suffire...
que dois je améliorer
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Tu n'as pas compris que c'était du second degré et que tu te faisais charrier ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
phantom212
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:31

Message par phantom212 »

Scusez moi je suis vraiment stressé déso
Avatar du membre
Auteur du sujet
phantom212
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:31

Message par phantom212 »

C'est que pour moi c'est un défi si je me donne à fond et que j'y arrive alors sauf problèmes médicaux je pourrais devenir pilote de chasse.

-------------------------
Unis pour faire face

Vive le 1/7 Provence

Image
Avatar du membre
Frednight
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 17 août 2012, 15:21
Âge : 32

Message par Frednight »

si tu continues comme ça tu as effectivement des chances d'être pris
Modifié en dernier par Frednight le 28 oct. 2015, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

phantom, bravo pour tes notes, et il y a effectivement des chances que tu sois reçu avec un tel bulletin.

Une question : pourquoi rapproches tu ton admission à la carrière de pilote de chasse?
Avatar du membre
Auteur du sujet
phantom212
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:31

Message par phantom212 »

Car je connais la quantité astronomique de travail et que je veux me prouver que j'en suis capable.
Et puis j'ai vraiment envie d'aller à Aix car là bas on prépare super bien notre esprit comme nos aptitudes physique.


Une question: Comment on monte de grade sur le forum
Avatar du membre
Frednight
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 17 août 2012, 15:21
Âge : 32

Message par Frednight »

phantom212 a écrit :Car je connais la quantité astronomique de travail et que je veux me prouver que j'en suis capable.
Et puis j'ai vraiment envie d'aller à Aix car là bas on prépare super bien notre esprit comme nos aptitudes physique.
Accéder au métier de pilote de chasse n'est malheureusement pas conditionné que par le travail fourni, les capacités psychomotrices et psychotechniques du candidat entrant également en jeu. Et les tests psychomoteurs ne peuvent pas forcément être préparés
phantom212 a écrit :Une question: Comment on monte de grade sur le forum
En fonction du nombre de messages postés il me semble, comme sur tous les forums
Avatar du membre
Auteur du sujet
phantom212
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:31

Message par phantom212 »

Ok merci 😊

Quand aux capacités psychomotrices je n'y peux rien c'est comme la vue ou l'ouïe
Enfin je touche du bois pas de problèmes et de bons réflexes.

Vive Landivisiau,Vive la Bretagne
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Phantom, pardonne moi à l'avance de doucher ton enthousiasme mais le lycée d'Aix en Provence n'est certainement pas ce que tu as l'air d'en penser!
A l'instar des autres lycées militaires, cet établissement jouit d'une réputation trompeuse: le niveau général n'y est pas plus élevé qu'ailleurs, et les écarts de conduite de leurs élèves sont au moins aussi fréquents et dommageables que ceux des autres établissements: la drogue y circule aisément, les "fêtes" sont nombreuses et salement arrosées, bref on a le cocktail parfait pour trouver plein d'autres choses à faire que travailler...

Le seul intérêt de ces lycées militaires pour quelqu'un qui envisage une carrière dans l'armée est de pouvoir toucher du doigt ce qu'est une ambiance militaire avec tout ce qui va avec: revue de chambres, de paquetage, apprentissage des manœuvres à pied, des grades, du respect strict de la hiérarchie. Bref, cela permet à certains de comprendre rapidement qu'ils ne seront jamais fait pour supporter cela et à d'autres de "dédramatiser" ce qui les attend.
Mais si tu penses qu'aller dans cet établissement va te donner le gout des études, tu peux passer ton chemin.

Ces établissements militaires présentent un réel avantage dans la préparation des concours militaires, mais là, il ne s'agit plus des lycées mais des classes préparatoires. C'est un autre sujet, d'autant que si tu vises l'Ecole de l'Air, tu auras tout intéret à essayer d'intégrer l'Ecole des pupilles de l'Air plutot qu'Aix en Provence.


Nb: je précise afin d'éviter les mauvais procès que j'ai moi même été élève d'un de ces lycées, que j'y ai passé des années exceptionnelles, et que j'aurai rêvé d'y mettre mes enfants, mais ça c'était avant...
Avatar du membre
Auteur du sujet
phantom212
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:31

Message par phantom212 »

Ce n'est pas grave je souhaite rester sur aix je veux m'habituer à l'ambiance militaire
Merci quand même :turn:

Tu es allé dans quel lycée car de ce que j'y ai vu on dirait que c'est super encadré je l'ai visité 2 fois.100% de réussite au baccalauréat.
Je te crois mais je souhaite continuer.
Avatar du membre
Frednight
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 17 août 2012, 15:21
Âge : 32

Message par Frednight »

phantom212 a écrit :c'est super encadré je l'ai visité 2 fois.100% de réussite au baccalauréat.
en même temps avec un taux moyen de réussite au bac de 80% c'est pas bien difficile... :lol:
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Oui, de loin, ça a l'air super encadré :) et puis l'uniforme quand on est pas habitué, ça impressionne toujours !
Quant au %age de réussite au bac, tu sais déjà que 100% n'est plus synonyme de quoi que ce soit, ça devient presque la norme un peu partout, tu peux plutôt t'intéresser à la répartition des mentions. Mais dans un établissement qui s'autorise (jusqu'à l'année dernière) une sélection sur concours à a seconde, tu ne peux que t'attendre à de bons résultats à la sortie.

Bref, encore une fois, je ne dis pas que c'est un mauvais établissement, je te dis juste de bien réfléchir à ce que tu viens y trouver.
Avatar du membre
Auteur du sujet
phantom212
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:31

Message par phantom212 »

T'inquiètes j'ai réfléchi pendant 3 ans et j'ai une amie qui y est elle aime bien.merci quand même 😊
En tout cas merci pour tout vos posts ça me rassure.
Merci beaucoup

Unis pour faire face

1/7 Provence

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message