aptitudes

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

Merci pour les réponses.

Mais si je fait ma prépa dans un lycée civil?
En fait je risque de passer EOPN à 17 ans donc ils peuvent pensés que c'est un manque de maturité.
Avatar du membre
Miles
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : K.N

Message par Miles »

Bah je susi pas sure qu'ils interpréteront ca comme un manque de maturité si tu le passe a 17 ans... pas convaincue qu'il y ait une grde différence en 17 et 18 (ou 19) an pour eux... Peut être quelques ralentissement avec les autorisations parentales (vu que tu sera tjs mineur).

Sinon, pourquoi pas faire une prépa, de toute facon tu pourra qu'y gagner, car si tu fais tes 2 ans tu pourra tenter l'EA. Reste a voir ce que tu veut faire car c'est pas tt a fait la meme chose qu'EOPN.

Dernier point, en ce qui concerne la prépa a l'EPA, tu sera de tte facon obligé de passer le concours de l'EA (au titre de ton admission), et meme si tu as le droit de passer les EOPN après, je trouve ca un peu bete par rapport a ceux qui veulent faire l'EA.
Avatar du membre
Jejed
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2004, 02:00
Localisation : antibes

Message par Jejed »

enfaite ce qu'il faut faire c'est tenter EA en passant par EPA et puis si tu échoue viser EOPN ?
Avatar du membre
joloman
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2003, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par joloman »

Passer par l'EPA n'est pas une obligation.Cela contribue grandement à ton intégration à l'EA car à l'EPA il y a un niveau excellent mais je pense qu'il faut choisir une prépa qui soit à ton niveau sans pour autant aller dans une prépa merdique.
Visez cependant une prépa dans un lycée militaire car l'ambiance est très bonne et vous voyez des intégrants régulièrement.Ca redonne le moral surtout quand tu traverses une mauvaise période au niveau travail.

BY les gars.
<=chica air=>
If u wanna touch the sky
fuck a duck and try to fly
Avatar du membre
Miles
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : K.N

Message par Miles »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>enfaite ce qu'il faut faire c'est tenter EA en passant par EPA et puis si tu échoue viser EOPN ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Faut pas "confondre" l'EA et EOPN... ca dépend de ce que tu veut faire, certains préfèrent être EOPN que sortir de l'EA. Faut aps voir EOPN comme un second choix en cas d'échec.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message