Salut,
Je réfléchis à l'idée de me lancer dans une carrière militaire, comme pilote de transport sous contrat. J'aimerais d'abord savoir la durée minimale de l'engagement, j'ai lu sur le site de l’armée de l'air que c'était 7 ans, on compte 7 ans à partir de l'affectation ou en comptant la formation initiale ?
D'ailleurs, concernant les affectations, peut on émettre un souhait d'affectation dans un escadron en particulier ? Peut on commencer comme co-pilote sur Falcon, Airbus ou même E-3F, ou l'on commence d'office sur turboprop type C 130/Casa/Transall ?
Autre question concernant ma vue (je sais que c'est répétitif), je suis légèrement astigmate : oeil droit +0.5 (-0.25 à 50°), oeil gauche +1.0 (-0.5 à 130°) ce qui ne pose pas de problème pour la classe 1, quid de l'armée ?
Merci beaucoup
Affectation armée de l'air
-
Auteur du sujetgodzillav1
- Captain posteur
- Messages : 190
- Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
- Localisation : Paris
- Âge : 26
Affectation armée de l'air
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Re: Affectation armée de l'air
Salut,godzillav1 a écrit :Salut,
Je réfléchis à l'idée de me lancer dans une carrière militaire, comme pilote de transport sous contrat. J'aimerais d'abord savoir la durée minimale de l'engagement, j'ai lu sur le site de l’armée de l'air que c'était 7 ans, on compte 7 ans à partir de l'affectation ou en comptant la formation initiale ?
D'ailleurs, concernant les affectations, peut on émettre un souhait d'affectation dans un escadron en particulier ? Peut on commencer comme co-pilote sur Falcon, Airbus ou même E-3F, ou l'on commence d'office sur turboprop type C 130/Casa/Transall ?
Autre question concernant ma vue (je sais que c'est répétitif), je suis légèrement astigmate : oeil droit +0.5 (-0.25 à 50°), oeil gauche +1.0 (-0.5 à 130°) ce qui ne pose pas de problème pour la classe 1, quid de l'armée ?
Merci beaucoup
On en a parlé dans la même section du forum il y a peu de temps ici pour les durées : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=18433
et ici pour la vue dans la section aéromédecine : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=32823
Pour les mutations en sortie d'école, oui tu peux être muté directement sur E-3F, sur C-135, ou sur A-340 (etc...). Cela va dépendre de ton classement en sortie d'école, et des besoins de l'armée de l'air.
godzillav1, je peux me tromper mais ton message respire à plein nez celui du gars qui cherche une formation gratos pour aller se taper de l'aviation civile derrière. Outre les restrictions contractuelles qui sont rappelées dans l'un des posts que macfly37 t'a linké, je t'encourage vivement à y réfléchir à deux fois: s'engager dans l'armée est une entreprise qui réclame bien plus qu'une simple envie de devenir pilote commercial pour pas cher.
Dans le cas où je me serais trompé sur ton compte, je n'en dis pas plus, mais si j'ai vu juste, n'hésite pas à le confirmer, on peut en parler.
Dans le cas où je me serais trompé sur ton compte, je n'en dis pas plus, mais si j'ai vu juste, n'hésite pas à le confirmer, on peut en parler.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 824 Vues
-
Dernier message par samolymp
-
- 8 Réponses
- 692 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 13 Réponses
- 801 Vues
-
Dernier message par Planeur93
-
- 5 Réponses
- 1845 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 0 Réponses
- 1144 Vues
-
Dernier message par PilooootArm