Ingénieur pour une compagnie aérienne

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Ingénieur pour une compagnie aérienne

Message par Dubble »

Bonsoir
Vous connaissez peut-être les déboires de notre compagnie nationale..
Ils m'ont vraiment surpris car des ingénieurs d'air france étaient venus dans mon école, pour lancer un parrainage de notre option aéronautique par AF. Ils disaient recruter à tour de bras.

Et maintenant, qu'en est-il ?

Quels sont d'après vous les métiers d'ingénieur en compagnie aérienne qui peuvent être intéressants ?
Quelles compagnies sont aujourd'hui en phase de recrutement ?

De mon point de vue, bosser pour une compagnie serait idéal je pense.

Merci

Edit :
Je viens de trouver un poste qui m'a l'air parfait dans une compagnie. Il faut participer à la rédaction des procédures opérationnelles. Je peux dire que j'ai pour projet de passer l'ATPL théorique afin de bien prouver l'adéquation entre mon profil et le poste ? Ou bien ils auront peur que je me barre faire pilote ? :o
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Air France Industries recrute toujours, c'est la seule branche de la compagnie qui n'est pas concernée par tous les plans d'économie, ce sont ceux qui marchent le mieux.

Et puis surtout, il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte. Aujourd'hui AF se trouve dans une situation où elle a le choix entre embaucher des pilotes ou bien bloquer la croissance de Transavia... Comme ils ne veulent faire ni l'un ni l'autre ça doit brainstormer sévère. Mais à force de faire croire à tout le monde qu'on est 300 de trop, ça revient droit dans la gueule quand on doit faire face à la réalité...
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Yes sujet intéressant ça Dubble
Pareil, formation ingé, puis PPL, et maintenant ATPL théorique EASA pour pouvoir bosser en compagnie
J'avais essayé de papoter avec des ingés en poste via linkedin. La formation de l'enac IATOM est parfaite pour bosser en compagnie, mais elle prend 2 ans, et des sous. Alors l'ATPL c'est aussi une alternative moins coûteuse, plus courte, et bien sûr dans la trame d'une formation de pilote.

Juste pour dire, je suis le thread :turn:
adrilucq
Chef pilote posteur

Message par adrilucq »

Pour travailler un peu avec des ingés Air France, je pense que de nombreux postent doivent être intéressants:

-responsable conformité règlementaire dans divers domaines
-analyste qui s'occupent de traiter les Air Safety Report et de faire le lien PN/sol pour l'amélioration de la sécurité,
etc

A+
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler les différents métiers d'ingé qu'on peut trouver dans une compagnie aérienne ? Merci :)
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

J'avais trouvé de bonnes explications sur le site career d'emirates.
En fouillant un peu tu devrais trouver rapidement.
Il y a aussi quelques trucs sur le site career d'air lingus avec des vidéos
Répondre