EPL/S 2016

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Mais si tu parlais de n'avoir qu'une bonne réponse sur 2 c'est compté comme faux normalement, et ça vaut 0
Avatar du membre
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

D'après mes notes de l'année dernière, ce n'est pas forcement 0 point quand on répond une réponse sur deux .. mais de tte façon comme dit précédemment tu ne peut vrm pas prévoir avec un bonne précision quelle note tu vas avoir
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Avatar du membre
InphOrly
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 22:55

Message par InphOrly »

Pas très actif ce topic :).

Okay y'a de moins en moins de places offertes mais ya quand même du monde concerné !

D'anciens admissibles aux écrits peuvent nous éclairer sur ce qu'on peut espérer en maths physique en "prévoyant" 0, 6, 12, 18, 24 bonnes réponses sur 24 données ?

Est-ce que ça oscille tant que ça d'une année sur l'autre (ex : 18/24 bonnes réponses = 12/20 en 2013 et 18/20 en 2015) ?
Même si je pense qu'on peut s'attendre à une des barres d'admissibilité les plus hautes en raison de l'anglais.

Merci et bon courage à ceux qui attendent les résultats.

EDIT : quand je parle de X bonnes réponses sur 24, je parle de vraies bonnes réponses, j'exclus les moitiés de réponse dont on parle à chaque fois et dont on ne sait pas si elles sont comptabilisées.
Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

InphOrly a écrit :Pas très actif ce topic :).
En même temps on attend tous avec plus ou moins d'angoisse les résultats ;) C'est sur que les pronostics on fait ça pour se rassurer, mais bon il y a jamais rien de très solide ! C'est vrai que cette année à cause de l'anglais la barre risque d'être haute, après je ne pense pas qu'il faille s'attendre à plus de 14 non plus, l'anglais était plutôt accessible en 2014, et c'est la barre la plus haute, à 13.6.

Après il ne faut pas non plus parler que de l'anglais, je ne sais pas si tu es en sup ou spé, ou ni l'un ni l'autre, mais pour un gars en première année, vu les sujets, il n'y avait pas de quoi avoir bon aux 24 questions. Je pense notamment à la physique, quand tu regardes les questions de thermo qu'on nous donnait, ou une question des plus banales sur la spire qui créé son propre champ, et à côté une grosse partie de quantique (en MPSI il doit y avoir à peine un petit chapitre dessus), c'est pas le truc que tu révise le plus ! De l'optique assez calculatoire, les relations de conjugaison à calculer à la main + le temps qui tourne + le stress ça peut faire quelques dégâts !

En maths, c'est globalement pareil : en sup, à cette époque, j'avais pas vu les déterminants, donc j'aurais pas été hyper à l'aise dans la partie sur le système. Sans parler du produit scalaire, qu'on fait généralement en fin d'année. Du coup, si tu n'étais pas béton en calcul, trigo, complexes, tangentes et leurs amis, c'était mal parti...

Enfin voilà, après c'est sur que si des expérimentés peuvent nous éclairer, pourquoi pas, sinon wait and see !
En n'oubliant pas que la barre dont tu parles dépend principalement du nombre d'admissibles qu'ils veulent, ce qui reste la plus grosse inconnue dans notre histoire !
Avatar du membre
biaman94
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2016, 21:34
Âge : 26

Message par biaman94 »

commandor a écrit :
InphOrly a écrit :Pas très actif ce topic :).
En même temps on attend tous avec plus ou moins d'angoisse les résultats ;) C'est sur que les pronostics on fait ça pour se rassurer, mais bon il y a jamais rien de très solide ! C'est vrai que cette année à cause de l'anglais la barre risque d'être haute, après je ne pense pas qu'il faille s'attendre à plus de 14 non plus, l'anglais était plutôt accessible en 2014, et c'est la barre la plus haute, à 13.6.

Après il ne faut pas non plus parler que de l'anglais, je ne sais pas si tu es en sup ou spé, ou ni l'un ni l'autre, mais pour un gars en première année, vu les sujets, il n'y avait pas de quoi avoir bon aux 24 questions. Je pense notamment à la physique, quand tu regardes les questions de thermo qu'on nous donnait, ou une question des plus banales sur la spire qui créé son propre champ, et à côté une grosse partie de quantique (en MPSI il doit y avoir à peine un petit chapitre dessus), c'est pas le truc que tu révise le plus ! De l'optique assez calculatoire, les relations de conjugaison à calculer à la main + le temps qui tourne + le stress ça peut faire quelques dégâts !

En maths, c'est globalement pareil : en sup, à cette époque, j'avais pas vu les déterminants, donc j'aurais pas été hyper à l'aise dans la partie sur le système. Sans parler du produit scalaire, qu'on fait généralement en fin d'année. Du coup, si tu n'étais pas béton en calcul, trigo, complexes, tangentes et leurs amis, c'était mal parti...

Enfin voilà, après c'est sur que si des expérimentés peuvent nous éclairer, pourquoi pas, sinon wait and see !
En n'oubliant pas que la barre dont tu parles dépend principalement du nombre d'admissibles qu'ils veulent, ce qui reste la plus grosse inconnue dans notre histoire !
Étant en sup, je partage exactement cet avis !!
Avatar du membre
InphOrly
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 22:55

Message par InphOrly »

Effectivement, je ne voyais pas les choses de ce point de vue là ! Je suis déjà en école, ce qui ne m'a pas empêché de me planter sur le calcul du déterminant dans le feu de l'action et après trois vérifications haha.

Pour rappel, 204 admissibles aux écrits l'an passé sur 1045 candidats.
Même avec 954 candidats seulement cette année, je ne vois pas trop pourquoi l'ENAC réduirait proportionnellement la voilure pour les PSY1, si ce n'est pour des raisons de coût à la limite.

Croisons les doigts !

Sinon, personne n'a de réponse pour un ordre d'idée Nombre de bonnes réponses <-> Note sur 20 selon les années ?


Force et honneur.
Avatar du membre
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

Hello :)

Je ne pense pas que tu trouveras réponse à ce que tu cherches^^
Il serait logique de t’attribuer 1 point sur 24 par bonne réponse que tu ramènes en suite sur 20 mais à cela tu peux rajouter des éventuels 1/2 point pour les demi réponses justes ; puis tu peux majorer ta note par rapport à la moyenne globale pour enfin essayer de la comparer à une note d'admissibilité qui change tous les ans ..
Bref je pense que tu demandes reste et restera un des plus grand mystère de ce concours .. il pourrai très bien rajouter 1 point à tous ceux qui ont un "a" dans leur prénom que personne ne verrait rien aha :)

Wait&see, force et honneur :D
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Avatar du membre
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Message par Aperture »

Hello tout le monde!

Vous savez si on peut arriver à l'enac le soir autour de 19h-20h ? (accueil à la fois à l'entrée et pour les résidences ouvertes?)

Merci d'avance
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Il y a une permanence à l'entrée et dans les résidences 24h/24 &#128521;
EPL/S 2015
Avatar du membre
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Message par Aperture »

ok merci !
Avatar du membre
Aish
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2016, 15:56
Âge : 29

enonce

Message par Aish »

Bonjour..vous avez le enonce/papier 2016 svp?merci :)
Avatar du membre
Avion-airfrance
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:42
Localisation : LFPO
Âge : 30

Re: enonce

Message par Avion-airfrance »

Aish a écrit :Bonjour..vous avez le enonce/papier 2016 svp?merci :)
Pas la peine de poster sur tous les topics ;)
Avatar du membre
Aish
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2016, 15:56
Âge : 29

Re: enonce

Message par Aish »

Avion-airfrance a écrit :
Aish a écrit :Bonjour..vous avez le enonce/papier 2016 svp?merci :)
Pas la peine de poster sur tous les topics ;)
C'est que j'ai la selection la semaine prochaine. On selectionnera quelques personnes de mon pays pour venir etudier a Enac :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message