Il y a deux ans, j'ai posté un message (j'étais alors en première S) car je souhaitais avoir des informations sur comment devenir pilote de ligne.
Je sais bien que ce sujet a été traité de très nombreuses fois, mais je préfère avoir un avis personnel, et j'ai aussi une autre demande !
Je préviens ce qui n'on pas le temps, le post risque d'être long car je veux expliquer au mieux.
Concernant mon parcours, j'ai donc eu mon Bac S SVT l'année dernière. Depuis toujours je parle à mes parents des formations pour être pilote. J'ai fais une croix sur l'ENAC en milieu de terminale tant le niveau est dur (tant en prépa que à la sélection), et que l'intégration à une compagnie est moyenne.
Mes parents souhaitant que j'ai un diplôme avant de m'engager vers une formation de pilote, je me suis dirigé vers un IUT en informatique, et j'espère intégrer une école d'ingénieur après cet IUT (Ou si je me lance dans la formation, je m'arrêterais ici, c'est aussi pour cela que j'ai choisi l'IUT (C'est juste 2 ans)). L'idée étant de faire de l'ingénierie informatique dans l'aéronautique en cas d'impossibilité de réalisé mon rêve. Comme cela, on reste dans le sujet
J'étudie donc les formations payantes, je vous ne dit pas le contraire : c'est extrêmement dur d'en parler aux parents (Le prix d'une petite maison dans les études faut dire que...)
Ce que j'attend de ce forum en terme de réponse c'est :
- Quelles formations (CTC a l'air très convaincante malgré le prix(intégrations, etc..)) ? Quelles autres ?
- Je cherche actuellement des gens qui aurais fait une formation auto ditacte ou bien avec ses écoles pour recueillir leurs témoignage sur Skype, etc...
- Grande question : que dire aux parents pour ce budget qui pèse le poids d'un 380
N'hésitez pas à me joindre via le biais de messages privés que l'on puisse échanger sur skype ou pas téléphone, cela m'aiderait beaucoup, cherche le plus de témoignage possible, et par voix c'est beaucoup plus instructifs.
Je vous remercie par avance,
Bon WE à tous,
Maxime Poriel - Jeune petit passionné...