Résistance ANR (A20,Zulu2,PFX...) grosses chaleurs/transpiration

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SX
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 02 oct. 2005, 02:00
Localisation : Grenoble
Âge : 38

Résistance ANR (A20,Zulu2,PFX...) grosses chaleurs/transpiration

Message par SX »

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà testé ces casques sous fortes chaleurs (tropiques, afrique...)?
Je cherche à savoir comment réagissent ces casques lorsque l'on transpire beaucoup et qu'il fait très chaud, par exemple la "moumoute" de l'arceau du Bose, le confort des contours d'oreilles...
Je suis preneur de tout retour d'expérience!

Merci d'avance!
Avatar du membre
sylvb
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2005, 02:00

Message par sylvb »

salut,

J'ai utilisé quelques années un bose A20, sous les tropiques.
Mon ressenti est:

les+:
- le casque est confortable.
- l'ANR marche bien et il est difficile de revenir en arrière après y avoir gouté.

les - :
Je trouve le casque assez "fragile" dans son ensemble.
- les contours d'oreilles s'abiment vite avec la transpiration, et dès qu'ils commencent à se détériorer, ça part en lambeaux rapidement. (ce qui sans surprise te protège moins bien du bruit). Ce phénomène est amplifié si comme moi tu portes des lunettes.
- le câble qui relie le casque aux prises jack peut lui aussi s'abimer si tu n'en prends pas bien soin. Après quelques années, la gaine de mon câble est bien abimée.
- la housse du casque a elle aussi pris un coup de vieux, et je trouve d'ailleurs qu'elle ne permet pas de le ranger de manière optimale. (Ce qui provoque à terme l'usure du câble).

Bref, à l'utilisation je trouve le bose A20 performant et confortable, mais au prix qu'il coute, j'aurais aimé qu'il soit plus résistant à l'usure du temps. (et je suis plutôt du genre méticuleux).

Je précise que je n'ai pas d'expérience significative avec un autre casque performant que celui-ci, donc malgré mes quelques remarques négatives, il s'en sort peut-être mieux que les autres.

petite anecdote:
après quelques discussions de comptoir avec des collègues (eux aussi équipés du bose), on pense avoir remarqué qu'il est important, pour préserver les contours d'oreilles, que ces derniers ne se touchent pas entre eux lorsque tu remets ton casque dans la housse. (la théorie fumante est que s'ils se touchent, la transpiration ne sèche pas, les contours collent l'un à l'autre, et finissent par s'abimer).

just my 2 cents.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message