Délai entre Coet -> Dax -> Luc et régiment

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Synx
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2015, 16:48

Délai entre Coet -> Dax -> Luc et régiment

Message par Synx »

Bonjour,
Ne trouvant pas l'information sur internet, je viens vous poser la question.
J'aimerai savoir quel est le délai en général entre la formation de Coet puis celle de Dax, est ce que ça s'enchaîne ou y a t'il une pause ?
De même pour le délai après Dax, j'avais entendu parler d'un délai de plus d'un an pour les futures pilotes de tigre, est ce toujours d'actualité ? Cela concerne t'il d'autre hélicoptère ?
Merci
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Bonjour,
Alors pour ta première question, tu es directement muté en tant que stagiaire à Dax après Coet, c'est ta nouvelle affectation et normalement pas d'attente (sauf s'il y a de l'attente pour débuter la phase sol à Dax mais ce n'est plus d'actualité depuis 2012 ! ) .
Pour l'affectation après Dax, il faudrait qu'un jeune pilote récemment formé te réponde car il y a eu pas mal de changements ces dernières années en fonction de ta filière (HM ou HA).
a+
Avatar du membre
Yanno
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:27

Message par Yanno »

Salut,

Depuis deux ans les pilotes brevetés à Dax sont affectés directement au Luc où ils intègrent une promotion appelée "OSCP" (très original je sais) et ils passent toutes leurs qualifs selon leur spe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message