Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Délai entre Coet -> Dax -> Luc et régiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ALAT, Gendarmerie, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 1:55    Sujet du message: Délai entre Coet -> Dax -> Luc et régiment Répondre en citant

Bonjour,
Ne trouvant pas l'information sur internet, je viens vous poser la question.
J'aimerai savoir quel est le délai en général entre la formation de Coet puis celle de Dax, est ce que ça s'enchaîne ou y a t'il une pause ?
De même pour le délai après Dax, j'avais entendu parler d'un délai de plus d'un an pour les futures pilotes de tigre, est ce toujours d'actualité ? Cela concerne t'il d'autre hélicoptère ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edz
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alors pour ta première question, tu es directement muté en tant que stagiaire à Dax après Coet, c'est ta nouvelle affectation et normalement pas d'attente (sauf s'il y a de l'attente pour débuter la phase sol à Dax mais ce n'est plus d'actualité depuis 2012 ! ) .
Pour l'affectation après Dax, il faudrait qu'un jeune pilote récemment formé te réponde car il y a eu pas mal de changements ces dernières années en fonction de ta filière (HM ou HA).
a+
Yanno
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Depuis deux ans les pilotes brevetés à Dax sont affectés directement au Luc où ils intègrent une promotion appelée "OSCP" (très original je sais) et ils passent toutes leurs qualifs selon leur spe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ALAT, Gendarmerie, ... Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: