Page 1 sur 3
EK baisse ses minimas
Posté : 27 déc. 2015, 02:22
par Raptor71
Bonjour à tous,
Je me suis aperçu qu'Emirates avait grandement baissé les prérequis dernièrement.
Y en a t il parmi vous qui ont postulé? Ou qui ont été a Dubai pour le sélections?
Posté : 27 déc. 2015, 04:33
par flydream
Un ami CdB Q400 est convoqué aux sélections, 0h jet.
Posté : 27 déc. 2015, 11:51
par ooKAISERSOZEoo
Sur le site ils demandent juste : "experienced pilot" plus de 20t...
C'est vague
Posté : 29 déc. 2015, 08:32
par flyingtom
2 potes ont été appelés en sélec :
3000/4000h totales (1 avait 1700h de jet et l'autre 400h) mais les 2 avaient plus de 2 ans d'expérience en ligne... l'expérience en ligne est apparemment un des prérequis officieux.
Posté : 29 déc. 2015, 20:53
par 5 Rings
Pour être titulaire d'un ATPL il faut bien 2 ans minimum d'expérience, donc l'un dans l'autre...
Pour une compagnie de ce niveau c'est le signe qu'il devient difficile de trouver le nombre de candidats nécessaire pour faire face aux besoins.
Posté : 30 déc. 2015, 07:05
par flyingtom
5 Rings a écrit :Pour être titulaire d'un ATPL il faut bien 2 ans minimum d'expérience, donc l'un dans l'autre...
Pour une compagnie de ce niveau c'est le signe qu'il devient difficile de trouver le nombre de candidats nécessaire pour faire face aux besoins.
Un autre pote avait l'ATPL aussi mais uniquement sur des avions utilisés en corporate avec un total d'heure de vol équivalent à mes deux autres amis... Il n'a pas été appelé en sélection car il n'avait pas d'expérience de la ligne.
Posté : 30 déc. 2015, 21:34
par 5 Rings
Sans AOC en pur privé donc?
Certaines compagnies s'en méfient en effet, il semble.
Posté : 31 déc. 2015, 05:37
par Herta
Des avions cloues au sol, des rosters a 95 heures, minimum days off, maximum duty....
Posté : 31 déc. 2015, 09:03
par Jumbo
We will accept applications from pilots from multi-engine, multi-crew, turboprop and jet aircraft, including business jets, with a MTOW of 20 tonnes or more .
Un pote qualifié & expérimenté BD700 chez un "Large Operator" n'a pas été appelé non plus ... Let' em die !
Posté : 31 déc. 2015, 09:34
par Herta
Quand a t il postule ton ami sur BD700?
Posté : 31 déc. 2015, 10:37
par Jumbo
Le mois dernier .
Posté : 31 déc. 2015, 12:44
par Dubble
Jumbo a écrit :We will accept applications from pilots from multi-engine, multi-crew, turboprop and jet aircraft, including business jets, with a MTOW of 20 tonnes or more .
Un pote qualifié & expérimenté BD700 chez un "Large Operator" n'a pas été appelé non plus ... Let' em die !
c'est monnaie courante sur le marché du travail que de ne pas être appelé pour un poste alors qu'on a toutes les qualifications requises
Posté : 31 déc. 2015, 15:17
par roms.77
Posté : 31 déc. 2015, 19:06
par Dan
Cela dit, le mec qui n'a fait que de l'aviation d'affaires, a fortiori sur des machines un peu légères (no offense, c'est ce que je fais), ils doivent savoir chez EK que ça va lui piquer un peu le cul le jour où il va devoir s'astreindre à des SOP's en béton...
Posté : 01 janv. 2016, 13:40
par Herta
Qu il appelle le pilot recruitment service. je n ai pas le numero exact mais celui ci devrait faire l affaire.
(+9714) 708 1111
C est comme cela qu j avais fait il y a 6 ans cela avait bien aide
En simu la philosohpie de recrutement a change.... mainteant l applicant doit etre "trainable"...
Posté : 01 janv. 2016, 18:26
par patito
Il fallait être "untrainable" avant ?

Full ATPL
Posté : 02 janv. 2016, 00:22
par Maxherv
En parlant d'EK, savez vous quelle est la réglementation aux UAE : est-ce le gouvernement ou les Compagnies qui exigent un ATPL pour les non UAE citizens ?
Posté : 02 janv. 2016, 12:49
par Herta
patito a écrit :Il fallait être "untrainable" avant ?

Avant il fallait deja être aux standards....
Re: Full ATPL
Posté : 02 janv. 2016, 15:40
par 5 Rings
Maxherv a écrit :En parlant d'EK, savez vous quelle est la réglementation aux UAE : est-ce le gouvernement ou les Compagnies qui exigent un ATPL pour les non UAE citizens ?
Le site est clair, c'est ATPL minimum, c'est la compagnie qui fixe ses critères et franchement ce n'est énorme comme minimum sachant que la machine la plus petite est l'A330.
Posté : 02 janv. 2016, 15:41
par roms.77