Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


QT et CPF ou DIF
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Financement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
F-YOYO
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 286

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
Et une prorogation/renouvellement d'IR-ME, ça peut passer sur un CPF ? Il s'agit bien de maintenir un titre professionnel, non ?

Edit : j'ai 93h DIF + 24h CPF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maydaymayday
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 49

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2016 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J ai lu que les heures de CPF été valorisées à hauteur de 13 euros .
Donc même si j ai un compte CPF au Max soit environ 150H de crédités , comment arrivez vous a obtenir des financements de l'ordre de 5000 ou 9000 euros puisque 13x150 cela ne fait que 1950e.... ?
votre employeur actuel vous donne du credit ou augmente sa participation ?
un organisme autre cofinance ?

dans quels organismes ou institutions êtes vous aller chercher les infos ?
Fongecifs
OPCA
pole emploi

avez vous rencontré un conseillé CEP ou tout fait en ligne par le biais du site moncompteformation.gouv ?

D'avance merci pour les réponses.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6165
Age: 24 ans

MessagePosté: Jeu 01 Sep 2016 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

dami a écrit:
Je dirais plutôt, de passer le CPL avec en parallèle un boulot puis de déposer un Fongecif pour l'IR-ME MCC.
Je crois que le fongecif ne finance pas les CPL/IR-ME en tout cas en IDF. Et surtout se faire appuyer par un syndicat sol de votre boite qui ira le jour J à la commission pour défendre votre dossier. Sinon c'est quasi perdu d'avance.
Pour le CPL tu peux par contre utiliser tes heures de CPF (anciennement DIF). Le plafond donné par l'OPCALIA est de 11000HT (50e par heure de formation) donc largement suffisant pour payer un CPL.

@MaydayMayday, on parlait bien du CPF pour financement de la QT (chaque année tu dois cumuler 24h de droit à la formation il me semble avec un plafond max de 144h).

Ca marche comment ce CPF ?
D'après ce que je comprends, il faut attendre le mois de décembre de chaque année (au moins la première) pour avoir le nombre d'heures qu'on a obtenues au cours de l'année.
Ensuite, ces "heures" elles représentent quoi ?

On peut se faire payer quoi avec ?
Un ATPL théorique ? Un CPL sec ?

Perso, je ne vois pas d'inconvénient à découper la théorie en CPL d'abord puis IR ME (ou ATPL théo) ensuite.
Certes, il doit y avoir beaucoup de doublons, mais apprendre une deuxième fois ces doublons sera rapide et ne fera que les renforcer dans la tête du futur postulant dans une compagnie aérienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomas1984
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 414

MessagePosté: Dim 04 Sep 2016 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela t'interesse j'ai écris un Article dessus le mois dernier à ce sujet.

Comme je le dis dans l'article, beaucoup de formation de pilote (et même de FI!) sont prises en charges. Cela vaut la peine d'au moins y jeter un oeil sur le site du CFP.
_________________
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk3oVCv2cvPQUrQoVYg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F-YOYO
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 286

MessagePosté: Dim 04 Sep 2016 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

thomas1984 a écrit:
Si cela t'interesse j'ai écris un Article dessus le mois dernier à ce sujet.

Comme je le dis dans l'article, beaucoup de formation de pilote (et même de FI!) sont prises en charges. Cela vaut la peine d'au moins y jeter un oeil sur le site du CFP.

Merci des informations mais financièrement ça se traduit comment ? Le volume de la formation en heures est directement calqué sur le capital DIF+CPF, indépendamment du coût de la formation ? Ce serait assez beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6165
Age: 24 ans

MessagePosté: Dim 04 Sep 2016 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

En 6 mois de stage j'ai cumulé 13 heures !

Si ça pouvait être 13 heures de vol dans le cadre d'une formation ça serait beau :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvainR
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 64
Age: 25 ans

MessagePosté: Jeu 08 Sep 2016 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le CPF ça dépend des boulots... Parce que moi j'ai accumulé 16h au cours de mes stages et ça va continuer, mais aucune formation de pilote parmi celles qui sont proposées quand je rentre mon code APE... Par contre on peut aller dans le BTP, la restauration etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATR42600
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 3

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Je remonte le sujet car d'après les infos que je viens d'avoir ce n'est pas si simple d'avoir une formation avec le CPF (je viens d'avoir une dame à ce sujet)

1) une formation n'est pas forcément éligible selon que vous soyez Salarié ou demandeur d'emploi (pilote possible en tant que salarié mais pas possible en tant que demandeur d'emploi)
2) si vous êtes salarié il faut être du secteur alimentaire

Si certain d'entre vous peuvent me contredire j'en serais plus qu'heureux car avec 120h sur le CPF j'aurais été ravi d'en faire bon usage pour ma formation!!!!

Merci pour les retours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Financement Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group