FAC ET ICNA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaRomeo12
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:03
Localisation : Versailles

FAC ET ICNA

Message par AlphaRomeo12 »

Bonjour,

N'ayant que très peu de retours à ce sujet, j'aimerais savoir s'il y a sur le forum des personnes ayant tenté le concours ICNA venant de fac.

Je suis actuellement en terminale S, et j'envisage de faire une double licence mentions Mathématiques et Physique l'année prochaine.

Je voudrais savoir si je peux oser imaginer que cette double diplomation me permettra d'avoir les connaissances nécessaires pour être admis et pas seulement admissible au concours ICNA, en travaillant "dur" bien entendu.
Donc vous l'aurez compris je ne cherche pas une comparaison prépa/fac mais de savoir si en travaillant "dur" cela peut suffire ou je devrais piquer les cours de mes amis en prépa et même avoir un professeur particulier qui me ferait travailler le programme de prépa par exemple.

Je sais qu'il existe des cas d'admis venant de fac, qui restent très rare cependant j'ignore totalement les proportions de candidats venant de fac alors je me dis que si ça se trouve, il n'y a que très peu de ces candidats qui ont osé le concours d'où la très faible quantité d'admis.

Voilà, dans l'attente de vos éclaircissements, merci

Rayane
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Perso je vois un souci de calendrier.
La prépa finit le programme en mars, peut-être pas la fac..
Mais si tu passes le concours en L3 à mon avis ça devrait se passer sans soucis.
Avatar du membre
Simknab
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 07 nov. 2009, 09:42
Localisation : Toulouse
Âge : 40

Message par Simknab »