Avis Set JEPPESEN - Peter Software

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyingtoto
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2013, 08:21
Âge : 35

Avis Set JEPPESEN - Peter Software

Message par flyingtoto »

Bonjour à tous,

Pour faire suite à un post précédent concernant l'ordre d'apprentissage des modules pour l'ATPL en distance learning, je sollicite des infos concernant le Set Jeppesen édité par Peter Software.
J'ai eu un retour comme quoi les bouquins présentaient pas mal d'erreurs et des explications moyennes.

Souhaitant commencer à potasser la théorie avant une inscription en FTO, je pense qu'il contre productif d'attaquer sur de mauvaises bases avec un mauvais support.

Ces bouquins sont t'ils si mauvais ? avez vous des retours là dessus ?

Auquel cas, j'ai à disposition la 4 ème édition Oxford en version informatique et du coup quand même moins pratique pour bosser.

Merci pour vos avis.

Bon vol !
Avatar du membre
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Message par spads »

Si ça t'intéresse quand même, j'ai toute la collection Jeppesen à vendre, état neuf jamais ouvert.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

salut
pareil j'ai les bouquins jeppesen à vendre sur paris.
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyingtoto
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2013, 08:21
Âge : 35

Message par flyingtoto »

Merci, mais j'ai déjà cette collection en fait.
Je voulais simplement savoir si le retour que j'ai eu concernant les erreurs inhérentes aux bouquins sont vraiment pénalisantes ou pas.

@+
Avatar du membre
lric44
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 26 sept. 2010, 19:04
Âge : 32

Message par lric44 »

Le support Jeppesen reprend les learning objectives de l'EASA et a une structure qui est identique à la banque de données AviationExam.
Ces livres ne sont pas si mauvais mais le set d'Oxford est de meilleur qualité pour ce qui est des explications et de la maîtrise de la langue anglaise.

Même si tu es inscrit par correspondance dans un ATO qui travaille avec la méthode Jeppesen, libre à toi d'utiliser le support Oxford si tu le trouves mieux.
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

Up. D'autres avis de personnes ayant utilisé le support Jeppesen ?
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Perdu tres satisfait. Il y a 2/3 trucs qui mériteraient d'être plus développés et quelques rares erreurs, mais c'est tres facile an lire et pas trop chiant.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Perso j'ai le set peters software et les livres oxford 5eme édition
Je préfère largement les livres oxford, pour un apprentissage définitif des choses.

Si c'est juste pour découvrir, jeppesen ira très bien.
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

J'ai pour l'instant lu perfo et méca vol dans le peter's software. J'ai aussi lu W&B dans les bouquins oxford. Il n'y a pas à dire les bouquins oxford sont bien mieux. La partie perfo du peters software est pas mal mais celle concernant la méca vol est particulièrement mauvaise. Le cours de méca vol est truffé d'erreurs et certains passages sont tout simplement incompréhensibles. C'est à se demander s'ils ont relu... Je ne sais pas si les autres modules sont mieux traités. A voir. Bref le cours de meca vol de Jeppesen est à éviter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message