J'ai quelques questions a vous poser mais je vais commencer par introduire mon cas un peu atypique.
Je suis un maroco-canadien qui est en train de suivre une formation de pilote au Maroc. Actuellement j'ai mon ATPL théorique et je vais passer mon CPL pratique dans les semaines a venir avant d’enchaîner sur l'IR, le MEP et le MCC. Je pense avoir fini dans les 2,3 mois qui viennent. Je serais alors détenteur d'un CPL,IR,ME ICAO assortis d'un ATPL frozen ICAO également. Le hic c'est qu'ici, les possibilités d'embauche sont quasi-nulles (pour ne pas dire inexistantes, ceux qui lisent air journal sont peut-être tombés sur des articles qui concerne le cas des pilotes au Maroc
Je passe a mes questions :
1) Puis-je intégrer une compagnie Anglaise ou Irlandaise (je pense bien sur a RyanAir et EasyJet) et faisant valoir mon passeport du Commonwealth et ma future licence européenne ?
2) Comment ça se passe pour convertir une licence EASA en licence "transport canada" ? C'est plus facile qu'une conversion ICAO->Transport canada ?
3) Quel expérience est requise par les "major" canadiennes (Air canada, air transat pour ne citer qu'elles) pour les recrutements de pilotes de lignes directement sur GTR ?
4) Des idées a me proposer ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avances a tout ceux qui prendront la peine de me répondre