Bimoteur RP

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Bimoteur RP

Message par JAimeLesAvions »

Je cherche un bimoteur en RP qu'on peut utiliser pour de vrai (càd qui n'est pas de fait utilisé en permanence pour l'école et donc non louable pour une semaine).
Je pense à l'aéroclub de la Brie , à l'ACOP à Toussus, connaissez vous des clubs ou loueurs?
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

La PAT à Lognes a un Seneca 3 (superbe d'ailleurs).
Il y a également un Cougar sur place, disponible à la location par blocs d'heure.
Avatar du membre
oliv777300
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:13
Localisation : LFPL

Message par oliv777300 »

Si tu veux aller sur l'aéroclub de la Brie, contacte les pour être sûr que l'avion que tu veux avoir est dispo et pas en maintenance, car les avions les plus chers donc les moins utilisés peuvent être mis de côté à la maintenance pour que les avions école soient opé.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Si tu veux louer sur de la durée (ie pour faire un voyage ou pas rester dans le coin) et que la distance ne pose pas problème pour récupérer la machine (2h30 en TGV), sur notre plateforme au nord de Strasbourg s'est ouverte l'an passée une société de location, ils ont un DA42 et tu pourras facilement faire des heures dessus.

Pour l'instant ils communiquent par leur page Facebook:
https://www.facebook.com/Hangar-ACR-Par ... 287088056/
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je remonte ce post. Je cherche un bimoteur immatriculé EASA impérativement.
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Message par parparin »

darkced a écrit :La PAT à Lognes a un Seneca 3 (superbe d'ailleurs).
Il y a également un Cougar sur place, disponible à la location par blocs d'heure.
Bonjour,

Comme je cherche un bi à louer, j'ai regardé du cote de PAT. Le Cougar c'est 275€ de heure coque nue, sauf que c'est +20% pour le roulage. En gros si tu voles 3 heures (IDF -> sud) avec 2 décollages ca te fait +60mn pour le roulage à 275€ de l'heure !!! soit 275€ le roulage.

Donc PAT c'est niet
Vous avez d'autres AC en IDF Toussus, Plessis...

Pour la Brie, la propulsion axial... suis pas sur que se soit sympa ?

Chez les privé (Astonfly et autres ) avez vous une idée des couts ?

Merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

parparin a écrit :
Comme je cherche un bi à louer, j'ai regardé du cote de PAT. Le Cougar c'est 275€ de heure coque nue, sauf que c'est +20% pour le roulage. En gros si tu voles 3 heures (IDF -> sud) avec 2 décollages ca te fait +60mn pour le roulage à 275€ de l'heure !!! soit 275€ le roulage.

Donc PAT c'est niet
Vous avez d'autres AC en IDF Toussus, Plessis...

Pour la Brie, la propulsion axial... suis pas sur que se soit sympa ?

Chez les privé (Astonfly et autres ) avez vous une idée des couts ?

Merci
PAT il se semble a cessé ses paiements et son activité.
Le Cougar en question n'appartient pas à la PAT il me semble , il est immatriculé aux US, ce qui veut dire que tu ne peux pas aller à l'étranger (ce qui est dommage car un bimoteur c'est fait pour voyager) avec l'avion sans licence US. Pour avoir une licence US par équivalence avec IFR il faut aller passer un test écrit aux US.

Astonfly
c'est très cher,surtout qu'il y a des suppléments partout,
ils demandent 10% du créneau réservé en heures de vol. Tu réserves 1 semaine , il faut voler 16h48mn,
un de leur avions est immatriculé aux US,
les avions sont peu disponibles
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Message par parparin »

JAimeLesAvions a écrit : PAT il se semble a cessé ses paiements et son activité.
Le Cougar en question n'appartient pas à la PAT il me semble , il est immatriculé aux US, ce qui veut dire que tu ne peux pas aller à l'étranger (ce qui est dommage car un bimoteur c'est fait pour voyager) avec l'avion sans licence US. Pour avoir une licence US par équivalence avec IFR il faut aller passer un test écrit aux US.
Pour la PAT c'est maintenant Aeroflight, le Cougar est toujours chez eux.


Concernant l'immat US, pour ce que je veux faire pas de problème.
Répondre