Décompte des points

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tiz38
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2014, 18:08

Décompte des points

Message par tiz38 »

Bonjour,

J'ai une question concernant le passage des tests psychotechniques : est ce que le décompte des questions et des réponses justes est présent sur l'écran le jour du test ?
Car sur Pilotest par exemple, on a droit à "Nombre de questions : XX, Nombre de bonnes réponses : YY".

Merci!
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Non pas de décompte des bonnes/mauvaises réponses au test.
EPL/S 2015
Avatar du membre
Auteur du sujet
tiz38
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2014, 18:08

Message par tiz38 »

OK merci!
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

Pilotest te donne tes bonnes et mauvaises réponses.

Le jour J, tu n'as rien de marqué et tu peux souvent revenir en arrière. Puis au bout du temps imparti, pof, ça quitte le test. De même (je crois de mémoire que) tu peux quitter le test si tu l'as fini prématurément.

Après, personne ne sait vraiment ce qui est pris en compte dans le calcul finale. Mais a priori le nombre de mauvaises réponses compte vraiment et mieux vaut ne rien répondre plutôt que de répondre au hasard et donc très certainement faux...

Voilou... !
Avatar du membre
Auteur du sujet
tiz38
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2014, 18:08

Message par tiz38 »

D'accord merci, mais a-t-on la possibilité de passer une question et ne pas y répondre (je pense notamment au maths...) ?
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Oui tu peux passer une question sans y répondre.

Il faut savoir aussi qu'il y a certains tests qui sont faits de telle manière à ce qu'une personne normalement constituée ne puisse pas les finir (ex : voiture, camionneur). C'est plus pour évaluer ta rapidité donc pour ce genre de test je pense qu'il faut viser la quantité, et ne pas trop passer de temps à réfléchir sur une question. En revanche si mes souvenirs sont bons il y a d'autres tests où le candidat dispose de plus de temps, donc là il vaut mieux s'appliquer je pense.
EPL/S 2015
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

ah ça oui en revanche. tu peux passer à la question d'après, revenir, changer ta réponse etc...
c'est juste que quand le temps est passé, ça coupe :-)
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

ByLogic a écrit :Oui tu peux passer une question sans y répondre.

Il faut savoir aussi qu'il y a certains tests qui sont faits de telle manière à ce qu'une personne normalement constituée ne puisse pas les finir (ex : voiture, camionneur). C'est plus pour évaluer ta rapidité donc pour ce genre de test je pense qu'il faut viser la quantité, et ne pas trop passer de temps à réfléchir sur une question. En revanche si mes souvenirs sont bons il y a d'autres tests où le candidat dispose de plus de temps, donc là il vaut mieux s'appliquer je pense.
Il me restait 30 secondes à la fin, y'a que toi qui est pas cablé pour les finir dans les temps :turn: :lol:

(et avant que tu répondes, oui, je me considère comme étant normalement constitué :bleble: )
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Ah ben c'est que t'es bon, la plupart des gens avec qui j'ai parlé avaient pas réussi à les finir...
EPL/S 2015
Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Pour le calcul mental globalement on arrive aux 32 questions en 8 minutes ? Parce que la sur pilotest je suis classe 7 je crois en en faisant tout juste 20
Avatar du membre
InphOrly
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 22:55

Message par InphOrly »

Si j'ai bien compris, sur Pilotest les calculs mentaux sont générés aléatoirement donc parfois assez complexes au niveau du calcul en lui-même. De ce que j'ai lu, si tu en fais 20 sur Pilotest, tu sauras en faire plus sur le logiciel de l'ENAC.
Avatar du membre
InphOrly
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 22:55

Message par InphOrly »

Je me suis trompé, je parlais de l'exercice de Pilotest qui s'appelle Mathématiques, pas des calculs mentaux.
Avatar du membre
eaglestunt
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2014, 09:06
Âge : 27

Message par eaglestunt »

OscarJuliet a écrit :
ByLogic a écrit :Oui tu peux passer une question sans y répondre.

Il faut savoir aussi qu'il y a certains tests qui sont faits de telle manière à ce qu'une personne normalement constituée ne puisse pas les finir (ex : voiture, camionneur). C'est plus pour évaluer ta rapidité donc pour ce genre de test je pense qu'il faut viser la quantité, et ne pas trop passer de temps à réfléchir sur une question. En revanche si mes souvenirs sont bons il y a d'autres tests où le candidat dispose de plus de temps, donc là il vaut mieux s'appliquer je pense.
Il me restait 30 secondes à la fin, y'a que toi qui est pas cablé pour les finir dans les temps :turn: :lol:

(et avant que tu répondes, oui, je me considère comme étant normalement constitué :bleble: )
Oscar Juliet? modestie, où es-tu? ;)
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

eaglestunt a écrit : :turn: :lol:

(et avant que tu répondes, oui, je me considère comme étant normalement constitué :bleble: )

Oscar Juliet? modestie, où es-tu? ;)
Eagle Stunt ? Ironie, où es-tu ? ;)
Avatar du membre
eaglestunt
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2014, 09:06
Âge : 27

Message par eaglestunt »

OscarJuliet a écrit :
eaglestunt a écrit : :turn: :lol:

(et avant que tu répondes, oui, je me considère comme étant normalement constitué :bleble: )

Oscar Juliet? modestie, où es-tu? ;)
Eagle Stunt ? Ironie, où es-tu ? ;)
On me la signale à 30 degrés sur un arc reliant Alpha, Ursae, Minoris, Polaris! :pekin: :lol:
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

eaglestunt a écrit :
OscarJuliet a écrit :
eaglestunt a écrit : :turn: :lol:

(et avant que tu répondes, oui, je me considère comme étant normalement constitué :bleble: )

Oscar Juliet? modestie, où es-tu? ;)
Eagle Stunt ? Ironie, où es-tu ? ;)
On me la signale à 30 degrés sur un arc reliant Alpha, Ursae, Minoris, Polaris! :pekin: :lol:
Oh mais... mais... Ouiiiii, ouiiiiiiiiiii, OUIIIIIIIIIII ! De véritables professionnels de la profession ! :turn:

edit : désolé, on s'égare :pekin:

@Commandor, comme évoqué sur un autre sujet, certains au calcul mental ont la possibilité d'utiliser la barre de réponses pour s'aider dans les calculs. Tout dépend des surveillants et de l'honnêteté/degré de motivation ( :lol: ) de chacun.. Mais globalement, si tu as de bons résultats sur Pilotest, c'est que tu devrais être suffisamment prêt le jour J. La difficulté est croissante lors de l'épreuve (par exemple, tu as de plus en plus de lignes intermediaires), il faut donc être efficace dès les premières secondes !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message