Easy ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Easy ATPL

Message par benty »

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'ATPL depuis Janvier et je me suis pris un compte sur easy atpl.
J'ai appris qu'EASA voulait changer et rajouter pas mal de questions (récemment 55 nouvelles questions sur OPS). Et qu'ils comptent faire de même pour tout.

Je voulais savoir si easy atpl mettait sa base de donnée à jour régulièrement ou pas?

J'ai pris connaissance y a pas longtemps d'aviation exam. Je sais qu'ils se mettent rapidement à jour. Ca me ferait ch*** de devoir prendre un compte également chez eux...

Donc en gros est-ce qu'easy atpl suffit?

Merci bien
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Ça dépend si tu veux travailler tes cours sur le fond, et utiliser easy pour t'habituer au format de l'exam et des questions, dans ce cas ce sera largement suffisant.

Si tu veux banquer et connaître toutes les questions possibles par coeur, ni aviation exam ni easy ne suffiront, les centres d'examens rajoutent sans arret de nouvelles questions, ce n'est pas une nouveauté.
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

ok je te remercie
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Marduk a écrit :Ça dépend si tu veux travailler tes cours sur le fond, et utiliser easy pour t'habituer au format de l'exam et des questions, dans ce cas ce sera largement suffisant.

Si tu veux banquer et connaître toutes les questions possibles par coeur, ni aviation exam ni easy ne suffiront, les centres d'examens rajoutent sans arret de nouvelles questions, ce n'est pas une nouveauté.
Marduk, ton assertion est en partie juste, mais induit en erreur: certes, il y a régulièrement des nouvelles questions, mais, ça n'est pas "sans arrêt" puisque, pour en rajouter, il faut convoquer la commission ad hoc, et qu'elle ne se réunit pas tous les quatre matins!
De plus, s'ils rajoutent (et retirent) plusieurs questions, le renouvellement reste bien mince et le taux constaté de questions connues à chaque session est très souvent proche de 90 voire 95%: quand on doit obtenir un score de 75%, contrairement à ce que tu affirmes, aviation exam, easy et toutes les autres suffisent amplement. On peut aisément boucler tous les UV de cet "examen de merde" en moins de 10 minutes, à l'exclusion des 3 qui nécessitent de la réflexion ou du calcul (météo, nav, masse et centrage).

Enfin, benty, c'est à chaque fois la même chose, cette histoire de renouvellement de questions de la BD est une sorte de légende urbaine, en tout cas, c'est le sentiment que j'en ai, car cette histoire resurgit régulièrement!

Je ne me réjouis pas de ce fonctionnement, je reste persuadé que ces examens "qcm" sont une vraie daube, une véritable mascarade et qu'on ne saurait vérifier le niveau de compréhension, d'assimilation et de connaissance d'un candidat de cette manière, mais, ça, je crois que l'EASA s'en fout, le seul but de cet examen restant de générer du profit en se donnant bonne conscience.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

OK, je ne suis pas très au fait des règles de modifications de leur banque de question.

Ma reflexion venait surtout du fait que lorsque j'ai passé le certif (février et juillet 2013), j'avais effectivement pris un abo easy-atpl, comme d'autres élèves et promos précédentes, et on a constaté qu'il y avait quelques matières où pas mal de nouvelles questions avaient été introduites (comparé à easy comme aux retours des promos d'avant). C'était le cas en meca et en cellule&systèmes, notamment.

Et ceux qui s'étaient concentré sur une "révision" easy-atpl on été surpris, au point pour certains de devoir repasser le module une oudeux fois.

D'où ma réponse, je ne voulais pas mettre un tir à benty sur la mémorisation des réponses (il y en a déjà tellement qui traînent sur ce forum), mais tout de même l'inciter à ouvrir ses bouquins...

Après, pour la valeur de l'examen, j'aurais tendance à penser comme toi, mais je n'ai pas (encore) d'expérience de la ligne, donc je ne peux pas vraiment juger...
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

grodep a écrit :
Marduk a écrit :Ça dépend si tu veux travailler tes cours sur le fond, et utiliser easy pour t'habituer au format de l'exam et des questions, dans ce cas ce sera largement suffisant.

Si tu veux banquer et connaître toutes les questions possibles par coeur, ni aviation exam ni easy ne suffiront, les centres d'examens rajoutent sans arret de nouvelles questions, ce n'est pas une nouveauté.
Marduk, ton assertion est en partie juste, mais induit en erreur: certes, il y a régulièrement des nouvelles questions, mais, ça n'est pas "sans arrêt" puisque, pour en rajouter, il faut convoquer la commission ad hoc, et qu'elle ne se réunit pas tous les quatre matins!
De plus, s'ils rajoutent (et retirent) plusieurs questions, le renouvellement reste bien mince et le taux constaté de questions connues à chaque session est très souvent proche de 90 voire 95%: quand on doit obtenir un score de 75%, contrairement à ce que tu affirmes, aviation exam, easy et toutes les autres suffisent amplement. On peut aisément boucler tous les UV de cet "examen de merde" en moins de 10 minutes, à l'exclusion des 3 qui nécessitent de la réflexion ou du calcul (météo, nav, masse et centrage).

Enfin, benty, c'est à chaque fois la même chose, cette histoire de renouvellement de questions de la BD est une sorte de légende urbaine, en tout cas, c'est le sentiment que j'en ai, car cette histoire resurgit régulièrement!

Je ne me réjouis pas de ce fonctionnement, je reste persuadé que ces examens "qcm" sont une vraie daube, une véritable mascarade et qu'on ne saurait vérifier le niveau de compréhension, d'assimilation et de connaissance d'un candidat de cette manière, mais, ça, je crois que l'EASA s'en fout, le seul but de cet examen restant de générer du profit en se donnant bonne conscience.

Ok je te remercie :)

De toute manière je suis plus basé sur la compréhension des choses plutôt que d'apprendre par coeur, même si pour quelques questions on y est obligé....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message